Yuhu

Situé à environ 15km au Nord de Lijiang, le village de Yuhu, appartenant à la minorité Naxi, est le dernier village de la vallée de Lijiang situé au pied de la Montagne du Dragon de Jade. Les maisons, faites avec des pierres uniques appelées « tête de singe », sorte de mix’ entre de la pierre et de la terre séchée, garde encore le style qu’elles avaient au début du 20ème siècle lorsque Joseph Rock choisit cet endroit comme lieu de résidence.

Botaniste de métier, le Dr. Rock venu ici en mission pour étudier les plantes de la Montagne du Dragon de Jade, tomba amoureux de la région, de ses habitants et de sa culture, et décida de s’y établir. Il habitera au village de Yuhu pendant 27 ans. A partir de 1922, il commença un énorme travail de recherche sur la minorité Naxi locale, pris de nombreuses photos et rédigeât des articles pour le magazine « National Geographic ».

Il est possible de visiter sa maison (30RMB par personne).

Pour toute visite à Yuhu, nous vous conseillons au minimum de visiter nos amis d’une famille Naxi locale, et pourquoi pas profiter de l’occasion pour y séjourner une nuit, au sein de la Nguluku Guest House.

A partir de Yuhu, il existe plusieurs chemins de randonnées à cheval qui grimpe dans les Montagnes de Dragon de Jade (prix allant de 16 à 30 euros en fonction de la durée et du sentier emprunté). Vous pouvez aussi vous balader à pied jusqu’à l’étang de Yuhu, d’où les vues sont très jolies sur la Montagnes de Dragon de Jade.

Un sentier montant à travers les Montagnes permet d’accéder au village reculé de Wenhai. La randonnée dure de 4 à 5 heures, un guide locale est nécessaire pour effectuer cette randonnée. Nous contacter.

Yuhu : visites alentours

Yuhu : tous nos circuit​s