Lac Lashihai

Le lac Lashihai se trouve dans le bassin de la chaîne de montagne Hengduan à 10 Kms de la vieille ville de Lijiang. Les marais de la berge sont remplis d’eau ce qui en fait le meilleur environnement pour les plantes, poissons, coquillages et escargots de rivière.

Au début de l’hiver, de nombreuses espèces d’oiseaux sauvages s’installent ici pour échapper au froid du nord. Ils restent dans la végétation et se nourrissent dans les courants du lac. Le climat chaud de la région leur permet de passer l’hiver en sécurité. Lorsque le printemps arrive et que les fleurs fleurissent, les oiseaux repartiront vers le nord pour se reproduire. Ils animent la vie des villages aux pieds de la montagne du Dragon de Jade. Si vous êtes chanceux, vous aurez l’occasion d’apercevoir quelques-unes des grues à cou noir voler au dessus de la montagne du Dragon de Jade dans les nuages rosés de l’aube.

A partir de Lijiang, n’hésitez pas à louer des vélos et un taxi vous déposera au lac. Vous pourrez faire une journée autour du lac tranquillement. Vous passerez par des petits villages très calmes et près d’un joli temple bouddhiste, le temple Zhiyun. Les randonnées à dos de mule ou cheval sont maintenant également très populaires autour du lac, surtout pendant les vacances nationales chinoises.

Lac Lashihai : visites alentours

Lac Lashihai : tous nos circuit​s