Ce circuit au Yunnan se fera à vélo, en passant par les plus belles destinations, les plus belles routes et paysages du Nord Ouest Yunnan.

Programme journalier : Circuit Yunnan à vélo (16 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Kunming

Visite de la ville en fonction de l’heure d’arrivée. Nuit à l’hôtel New Era 4*

     Jour 2 : Kunming – Dali - Xizhou ~ 30km (facile)

Vol Kunming – Dali. Début de parcours à vélo depuis la vieille ville de Dali, en passant par le temple des 3 pagodes, le long des montagnes Cangshan, jusqu’au village de Xizhou. Hébergement au bel hôtel de charme Linden Center.

     Jour 3 : Xizhou - Eryuan ~ 50km (modéré)

Journée de vélo dans les petits villages en bordure du lac Erhai, et visite de marché en fonction du jour de la semaine. Continuation à vélo jusqu’à Eryuan, où vous pourrez séjourner dans un hôtel disposant de sources d’eau chaude.

     Jour 4 : Eryuan – Jianchuan ~ 70km (modéré)

Continuation à travers une route de montagne vers la ville de Jianchuan, hébergeant une ancienne vieille ville intéressante. Nuit sur place.

     Jour 5 : Jianchuan - Shaxi ~ 40km (modéré)

Matinée de route jusqu’à la vieille ville de Shaxi, situé dans une belle vallée. Visite de la vielle ville de Shaxi, et hébergement dans un bel hôtel, ancien caravansérail.

     Jour 6 : Shaxi - Jianchuan ~ 60km (difficile)

Montée en vélo jusqu’au site de Shibaoshan, et visite de ses fresques bouddhistes et temples. Retour à Jianchuan en vélo.

     Jour 7 : Jianchuan - Lijiang ~ 70km (modéré)

Continuation de la route en passant dans de belles vallées. Exploration de villages de minorités Naxi. Nuit à la vieille ville de Lijiang.

     Jour 8 : Lijiang ~ 40km (facile)

Journée de vélo dans la grande vallée de Lijiang : visite de Baisha, temple Yufeng, et village de Yuhu. Nuit en hôtel de charme à Lijiang.

     Jour 9 : Lijiang ~ 40km (facile)

Journée de vélo autour du lac Lashihai, avec visite d’un temple local, familles et villages. Retour à Lijiang. Nuit en hôtel de charme.

     Jour 10: Lijiang - Liming ~ 80km (modéré)

Belle route le long de la montagne du Dragon de Jade et du fleuve Yangtsé, vers le village de Shigu, puis Liming, célèbre pour ses reliefs au couleur rouge. Nuit en hôtel local.

     Jour 11 : Liming – Gorges du Saut du Tigre ~ 100km (difficile)

Balade à pied jusqu’au site de la montagne aux milles tortues, à côté de Liming, puis route vers les Gorges du Saut du Tigre, une des plus profondes au monde. Nuit à la ville à l’entrée des Gorges.

     Jour 12 : Gorges du Saut du Tigre ~ 40km (facile)

Balade en vélo à travers les Gorges, et plusieurs villages Naxi. Nuit au milieu des Gorges dans un superbe cadre naturel.

     Jour 13 : Gorges du Saut du Tigre - Baishuitai ~ 50km (modéré)

Belle route à travers la grande vallée de Haba, jusqu’au village de Baishuitai, célèbre pour son site de terrasses d’eau calcaire sacrée pour la minorité sacré de la région. Nuit en auberge locale.

     Jour 14 : Baishuitai – Shangri La ~ 50km (modéré)

Entrée dans le monde tibétain aujourd’hui, jusqu’à Shangri La, en passant par différents villages Yi et tibétains. Nuit en hôtel de charme tibétain.

     Jour 15 : Shangri La ~ 50km (facile)

Visite du monastère de Songzanlin, tour à pied dans la vieille ville de Zhongdian, et tour en vélo dans les environs de Shangri La dans l’après-midi. Nuit en hôtel de charme tibétain.

     Jour 16 : Shangri La - Kunming

Transfert à l’aéroport de Shangri La pour le vol vers Kunming, puis continuation vers le vol vers votre prochaine destination. Fin de nos services.

Yunnan Roads Paul

Paul est votre conseiller expert de ce circuit à vélo au Yunnan. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Paul par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up