Traversée du Sud Yunnan (9 jours)

Ce circuit au Sud Yunnan rallie la ville de Kunming à celle de Jinghong, dans la province du Xishuangbanna, en passant par la vieille ville de Jianshui, la région des superbes rizières en terrasses de Yuanyang, ainsi que Pu’er, ville du fameux thé du Yunnan.

Vous visiterez :

Vous trouverez ci-dessous le déroulé au jour le jour du circuit «Traversée du Sud Yunnan (9 jours)». Ce voyage au Sud du Yunnan peut être adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible.

Programme journalier : Traversée du Sud Yunnan (9 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Kunming ~ 1h de transfert. Altitude : 1800m

Arrivée dans la journée à l’aéroport de Kunming. Accueil par votre chauffeur (avec un panneau à votre nom) à la sortie de votre vol, puis transfert à votre hôtel situé dans un agréable quartier du centre de Kunming. Reste de la journée libre afin de récupérer de votre long vol, et effectuer quelques premières visites tranquillement à pied depuis l’hôtel. Vous pourrez vous balader vers le lac d’émeraude, où les locaux aiment se promener, chanter, danser et jouer de la musique. Possibilité de prolonger vers le temple bouddhiste de Yuantong situé à 5/10min à pied. Dîner libre. Assistez en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan » (20h00-21h30). Nuit au Grand Park Hotel 5*

Jour 2 : Kunming - Jianshui (PDJ) ~ 4h de route Altitude : 1500m

Rencontre avec votre chauffeur à 9h00. Route vers la ville de Jianshui au Sud. En arrivant, arrêt au village typique de Tuanshan (entrée : 50RMB par personne), hébergeant notamment l’ancienne résidence de la famille Zhang, et de nombreux bâtiments conservés. Déjeuner libre dans le petit village. Découverte également du vieux pont du double dragon, et d’une petite gare française dans la campagne. Court transfert ensuite jusqu’au temple de Confucius (entrée : 60RMB par personne), qui est le deuxième plus grand en Chine après celui de Qufu, la ville natale du maître. L’ensemble est constitué d’un grand parc avec étang, plusieurs cours intérieures, de superbes portiques, temples et pavillons. Installation au bel hôtel de charme 3* ayant été aménagé dans la superbe résidence de la famille Zhu, l’une des mieux conservées au Yunnan, formés d’un ensemble de cours intérieures, pavillons et jardins. Dîner libre. Vous pourrez visiter les différentes cours de votre hébergement hors des heures d’ouverture au public, le musée reste ouvert aux hôtes jusque vers 23h.

Jour 3 : Jianshui – Yuanyang - Duoyishu (PDJ) ~ 3h30 de route

Rencontre avec votre chauffeur à 9h ce matin et court transfert vers la grande porte Chaoyang, au Nord de la vieille ville, qui abrite un petit marché aux oiseaux et un joli petit musée et photographies noir et blanches de l’époque du Mandarin Blanc, le consul français installé au Yunnan au début du siècle dernier (entrée : 20 RMB). Court transfert ensuite vers la porte Sud de la ville et balade libre dans les ruelles, à la découverte du célèbre puit et de sa fabrique de Tofu, la spécialité locale. Déjeuner libre. Route l’après- midi vers la vallée du fleuve rouge et les rizières en terrasse de Yuanyang puis le petit village de Duoyishu. Il vous faudra payer des droits d’entrée dans la région de 100RMB par personne. Dîner libre à la sympathique auberge « chez Jacky », située en face des rizières en terrasses (ou auberge Timeless Hostel).

Jour 4 : Duoyishu (PDJ, DEJ)

Après le petit-déjeuner, rencontre avec votre guide anglophone local. Départ pour un des villages de la région de Yuanyang pour y assister à un marché (fixé en fonction du calendrier lunaire et le jour de la semaine). Rencontre avec différentes minorités, dont les Yi, Hani et Dai. Continuation jusqu’à un petit village où un spectacle de chants et de danses a été mis en place par les villageois appartenant à la minorité Yi. Charmant et touchant… Notez que les revenus du spectacle seront directement reversés aux familles. Un déjeuner vous sera ensuite servi une des familles ayant participé au spectacle. Dans l’après- midi, randonnée de 2 à 3h à travers de superbes paysages de rizières en terrasses, et petits villages. Dîner libre et nuit à l’auberge Jacky’s Guest House (ou Timeless Hostel).

Jour 5 : Duoyishu – Pu'er (PDJ) ~ 6h30 de route

Visite éventuelle d’un autre marché dans la région de Yuanyang. Longue route ensuite le long de la vallée du fleuve rouge, en passant par Honghe et Yuanjiang. Passage par des villages de minorité Dai, puis vous récupérez l’autoroute du Sud vers la ville de Pu’er et vous installez confortablement pour la nuit. Diner libre. Nuit à l’hôtel Yazhi Tea City Boutique Hotel 3*

Jour 6 : Pu'er – Jinghong (PDJ) ~ 3h de route

Visite ce matin du petit village traditionnel de Nakeli, autrefois étape importante sur la route du thé et des chevaux. Découvrez à pied les maisons de bois, le grand moulin et le chemin de ronde, rencontrez les sympathiques habitants et flânez le long de la petite rivière, dans une atmosphère d’antan. Déjeuner libre. Continuation de la route vers Jinghong, avec en chemin un arrêt à la vallée des éléphants sauvages (entrée : 65RMB par personne), promenade libre sur un sentier sur pilotis à travers la jungle à la recherche des éléphants sauvages, petit musée et spectacle d’éléphants apprivoisés à horaires fixes, en chinois. Continuation vers Jinghong et installation au cœur de la ville tropicale dans un bel hôtel avec parc et piscine. Diner libre. Nuit au Crowne Hotel 4*

Jour 7 : Galanba – Menglun – Jinghong (PDJ) ~ 3h de route

Rencontre avec votre chauffeur à 9h00 à votre hôtel et route le long du Mékong jusqu’à Ganlanba. Arrêts possibles en route aux différents villages de minorités Dai autour de Ganlanba, puis exploration du parc des minorités (entrée : 65 RMB par personne) et de son superbe temple bouddhiste sculpté en bois. Découverte du jardin tropical de Menglun dans l’après-midi (entrée : 140 RMB par personne), et grande balade pour en apprendre plus sur la biodiversité. Le soir, exploration du marché de nuit le long des bords du Mékong. Nuit à Jinghong au Crowne Hotel 4*

Jour 8 : Jinghong - Menghai – Nannuoshan – Jinghong (PDJ) ~ 3h de route

Visite du marché de Menghai, du pavillon octogonal, d’un village Dai de fabrication de papier artisanal. Après-midi, randonnée dans la montagne des vieux théiers de Nannuo. Nuit à Jinghong au Crowne Hotel 4*

Jour 9 : Départ de Jinghong

Temps libre avant le transfert à l’aéroport de Jinghong pour votre vol vers votre prochaine destination. Fin du circuit de Kunming à Jinghong.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.
Antoine HERBLOT

Antoine est expert de ce circuit au Sud Yunnan de Kunming à Jinghong. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Antoine par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Fabrice et Margaux : de Jinghong à Kunming (6 jours)

    Fabrice et Margaux : de Jinghong à Kunming (6 jours)

    Circuit Sud Yunnan : Jinghong – Pu’er – Duoyishu – Yuanyang – Tuanshan – Jianshui – Kunming

    Cher Antoine,

    Je tenais à vous remercier et à vous féliciter, avec toute votre équipe, pour le merveilleux voyage que vous nous avez organisé dans le Yunnan.

    Tout était absolument parfait et nous avons déjà, Margaux et moi, la nostalgie de ces 6 jours de rêve dans cette magnifique région.

    L’organisation était parfaite que ce soit au niveau du choix de lieux à visiter, des hôtels et du déroulement du parcours; il aurait été impossible de faire tout cela sans votre assistance et votre expérience. J’insiste sur ce fait car il y avait évidemment beaucoup de monde cette semaine, ce qui n’a pas dû faciliter la mise en place du programme.

    Nous avons eu un coup de cœur particulier pour le Yourantai à Jinghong et Gérard, son passionnant propriétaire et le Zhu Family Hotel a Jianshui qui est d’une beauté à couper le souffle. C’est un privilège de loger dans cet endroit.

    Encore merci et bravo pour ce que vous avez réalisé.

    Je ne manquerai pas de communiquer votre nom à quiconque veut visiter la Chine. D’ailleurs votre développement aux Philippines m’intéresse car c’est un pays que j’aime beaucoup et je rêve d’y retourner.

    Bien cordialement,

    Fabrice et Margaux

  2. Groupe Quartier Libre – voyage Xishuangbanna (4 jours)

    Groupe Quartier Libre – voyage Xishuangbanna (4 jours)

    Circuit Découverte du Xishuangbanna (4 jours depuis Pékin)

    Bonjour Anne,

    A peine revenus du Xishuangbanna, tous, nous avons repris notre vie pékinoise et je n’ai pas encore eu le temps de venir vous dire comment s’était passé ce petit voyage.

    Il nous a en effet paru petit car trop court !

    Ce fut un séjour formidable et tout le groupe a été enchanté.

    Le programme fut bien chargé ….presque trop puisque nous n’avons pas eu le temps d’aller voir le temple d’or à côté du lieu du spectacle. C’est mon regret parce que vous m’en aviez dit grand bien mais comme ce n’était pas sur le programme personne d’autre n’a été déçu sur ce point !

    – Le 1er jour nous avons fait beaucoup de route (5h !) pour aller en bus à Galanba et ensuite au parc tropical. 2 endroits très intéressants….dans le parc il aurait fallu presque y passer la journée tellement c’est beau et dépaysant pour nous, gens du nord ! Mais Galanba mérite bien le voyage qu’il nous aurait amuse de faire en bateau… Mais que de travaux sur les routes partout !

    – Le 2d jour nous avons insisté pour aller voir les éléphants sauvages que bien sur nous n’avons pas vus…trop de monde, pas le moment…peu importe, c’était aussi une belle ballade et le spectacle bon enfant des éléphants apprivoise nous a permis de constater qu’ils étaient bien soignés et c’est rassurant. Puis nous sommes allés grâce au chauffeur qui connaissait bien les lieux dans deux petits villages très authentiques où nous fûmes accueillis par des locaux qui nous ont fait visiter leur maison et cadre de vie. Moments charmants et bien sympathiques. Vite vite nous sommes rentrés en fin d’après-midi pour faire cette petite ballade en bateau sur le Mékong. Ça a beaucoup amusé tout le monde de monter sur ces gros pneumatiques, même si le parcours n’a franchement aucun intérêt ! Spectacle ensuite de très bonne qualité. On a même été surpris !

    – Le 3e jour, le marché de Jinghong puis celui de Menghai. Très agréable restaurant d’un ami du chauffeur…gardez l’info ça vaut le coup. Puis visite de quelques autres villages et enfin ballade dans la forêt des théiers, un peu tard dans la journée puisque nous l’avons fini dans la nuit !!

    Avion. Retour le lendemain sans problème de retards … ni à l’aller ni au retour…on s’est trouvé très chanceux, nous qui connaissons les retards systématiques sur les vols intérieurs en Chine !

    L’hôtel, rien à dire…c’est très bien. Les lits sont confortables, c’est propre même si dans certaines chambres il y avait qqs petits pbs de douche. La piscine superbe et pas très froide…tout le monde avait apporté son maillot, personne n’a eu le temps de s’y baigner ! Juste tremper les doigts …dommage ! Mais on se levait à 7h30 et on était de retour vers 21h voire 22h !!

    Chauffeur : impeccable ! Charmant, serviable, conduisant très bien. À recommander.

    Guide Marc : Merci Anne de nous avoir mis entre les mains de ce garçon charmant, disponible, attentif, cultive et joyeux. Ce fut un guide Parfait que tout le monde a apprécié et qui nous a enrichi de toutes ses connaissances sur le Yunnan. Vraiment bravo à lui, surtout qu’il n’était pas revenu au Xishuangbanna depuis 2ans et que bien des choses avaient changé. Il a fait une bonne équipe avec le chauffeur qui lui connaissait aussi plein de choses et en particulier, bien sûr, sur sa région. Nous les avons remerciés bien entendu mais vous pouvez le lui redire of course.

    Et si une fois prochaine nous revenons dans un autre coin du Yunnan, on ne voudra que lui !

    Voilà Anne nos impressions sur ce voyage organisé par vos soins. C’était très bien. Merci à vous aussi et à une autre fois j’espère.

    Groupe « Quartier Libre de Beijing »

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up