Pu'er

Originellement nommée Simao, ce gros bourg est le centre névralgique des échanges de la région. Récemment renommé Pu’er, c’est aussi le centre géographique de toutes les grandes plantations de thé modernes.

On y trouve un joli lac, et à quelques kilomètres de la ville, une plantation de thé ouverte aux touristes, avec son petit musée du thé, ses habitations traditionnelles des différentes minorités reconstituées, ainsi que quelques spectacles de chants et danses traditionnelles des plus rafraîchissants. L’entrée (50 RMB par personne) donne accès libre aux plantations de thé, et vous pouvez même aller récolter vos feuilles et faire votre galette de Pu’er aux moments des récoltes, au printemps et en automne.

Photos des champs de thé de Pu’er

A quelques 15 kilomètres au Nord de la ville de Pu’er, on trouve le petit village typique de la route du thé et des chevaux, Nakeli, doté d’un magnifique moulin en pierre, d’un joli point de pierres et de bois, pour une agréable promenade dans un autre temps. Les maisons du village ont résisté aux âges, et présentent des bois sculptés de grande finesse. L’accès au village est libre, et vous pouvez vous restaurer en bord de rivière.

Photos du village de Nakeli

Pu'er : visites alentours

Pu'er : tous nos circuits et voyages