Skytree - canopée de Mengla

Le Skytree fait partie de la famille des Diptérocarpacées, espèce indigène qui pousse exclusivement dans la forêt tropicale prés de Mengla, à proximité de la frontière Laotienne. Son nom en dit long sur sa hauteur, atteignant généralement 40 à 70 mètres, et même 80 mètres pour le plus haut. Ils sont considérés comme les géants de la forêt de Xishuangbanna. Les botanistes ont découvert pour la première fois les skytrees en 1975 et ont décrété la zone comme réserve naturelle. Le gouvernement a ensuite ouvert la zone au tourisme.

Le parc de la forêt tropicale de Skytree se situe à environ 130 km de Jinghong, à 20 kilomètres de la ville de Mengla. Vous pourrez apprécier la foret tropicale selon différents angles : par une croisière relaxante sur la rivière où vous pourrez observer la forêt primitive, par un chemin pavé pour une promenade rafraichissante, ou enfin par un pont suspendu 30 mètres au dessous du sol pour une balade des plus amusantes.

Le parc est un peu éloigné de la ville, nous vous suggérons donc de combiner cette visite avec la visite de Ganlanba, le jardin botanique tropical ainsi que les villages ethniques pour en faire un voyage de 2 jours. Vous pourrez également vous y arrêter lors de votre séjour en direction ou en provenance du Laos depuis la Chine. Les prix d’entrée sont de 180 RMB par personne.

Skytree - canopée de Mengla : visites alentours