Stupa de Damenglong

Présentation de la Stupa de Damenglong

La stupa blanche de Damenglong, située à environ 60 kilomètres au sud de Jinghong, est juchée au sommet d’une petite colline derrière le village de Manfeilong. Construite en 1204, c’est le plus ancien des vestiges du Xishuangbanna, mais aussi un des trois temples Theravada les plus connus au Yunnan. Avec sa stupa principale en son centre, et ses huit autres l’entourant, elle a une forme très élégante souvent comparée à un bouquet de pousses de bambous.

Le site a été construit il y a environ 800 ans par des villageois, à l’époque ou le Bouddhisme fut introduit dans la région. Les matériaux utilisés étaient du sable et de la farine de riz gluant servant de lien et de glue. La stupa est très connue dans toute l’Asie du Sud-Est car elle renferme une empreinte de pied repérée dans une petite concavité et laissée par Bouddha lui-même selon la croyance Bouddhiste Dai.

La stupa blanche de Damenglong est bien heureusement préservée de l’assaut des touristes, laissant le site calme, serein et propice à la pratique de la religion. La visite de la stupa est abordable par tous. Cependant vous pourrez vous adonner à de plus amples investigations en visitant les villages Dai environnants. Le prix d’entrée est actuellement de 80 RMB. La stupa a été rénovée en 2015.

Stupa de Damenglong : visites alentours

Stupa de Damenglong : tous nos circuits et voyages