Jardin botanique de Menglun

Quelques photos du Jardin botanique de Menglun

Présentation du Jardin botanique de Menglun

Le Xishuangbanna bénéficie d’un cadre splendide de par la grande diversité des ses plantes tropicales. Il est connu pour être le royaume de la flore avec plus de 5000 espèces de hautes plantes, poussant dans la forêt tropicale. Le jardin tropical botanique de Menglun s’étend sur une petite péninsule encerclée par la rivière Lupsuo à proximité de la ville de Menglun, à 70 kilomètres à l’est de Jinghong.

Le jardin botanique a été fondé en 1959 par Cai Xitao, un botaniste chinois réputé, et couvre une superficie de 900 hectares. Avec une collection de plus de 12000 d’espèces botaniques domestiques et introduites, c’est le plus grand jardin botanique tropical de Chine. La vue imprenable depuis son jardin en a fait une des attractions touristiques les plus importantes du Xishuangbanna.

Le moment de la journée le plus propice à la visite du jardin botanique est l’après-midi, quand la fièvre touristique s’est évaporée, laissant place à la sérénité retrouvée de la nature. Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à passer une nuit dans le petit hôtel du jardin. Les prix d’entrée : 80 RMB.

Jardin botanique de Menglun : visites alentours

Jardin botanique de Menglun : tous nos circuits et voyages