Villages de minorités

Présentations des Villages de minorités du Xishuangbanna

Le Xishuangbanna est une région d’une grande variété culturelle. Des villages de différents groupes ethniques sont disséminés un peu partout dans les campagnes. Vous pourrez en connaitre davantage sur leur histoire dans les musées ou les livres, mais cela ne pourra jamais remplacer votre propre découverte des villages, de leur vie authentique et de leur culture.

Les villages aux différentes minorités arborent des traditions, des styles de vie, des habits traditionnels, des dialectes et des cultures très différentes. Ils partagent tous néanmoins certaines valeurs communes telles que l’amitié, le sens du travail et la simplicité. Alors que la population urbaine est très individualiste et méfiante, l’harmonie a su être préservée au sein de ces communautés.

Bien que très beaux, vous ne serez ni stupéfait par les paysages dans le Xishuangbanna ni par d’incroyables vestiges historiques, mais la vie traditionnelle qui s’organise autour des ses villages ethniques vaut à elle seule le détour. Vous pourrez facilement vous balader dans les villages et ses maisons pour boire un verre ou simplement discuter avec ses habitants. Leurs honnêtes sourires seront le plus beau signe d’hospitalité.

Villages de minorités : visites alentours

Villages de minorités : tous nos circuits et voyages