Menghai 勐海 et village de fabrication de papier

Menghai

Large vallée fertile de minorité Dai s’étendant à l’Ouest de Jinghong, elle offre un large éventail des cultures de la région. De nombreux villages de fermiers de minorités Dai sont reconnaissables par leurs toits colorés, bleus, verts ou rouges. Chacun possède sa jolie pagode et sa place principale.

La ville de Menghai est une ville moderne située au cœur de la vallée, on y trouve encore le marché local sous un grand halle moderne. Ce peut être une étape pour ceux qui cherchent le grand confort, l’hôtel 4* de la ville offre toutes les commodités modernes.

Village Dai de fabrication de papier artisanal

Tout petit village de la fertile vallée de Menghai, sa spécialité est la production de papier, de façon traditionnelle. On s’y promène et au fil des maisons, on peut observer les locaux fabriquer de superbes feuilles de papier de riz. Sympathiques, ils vous inviteront à entrer dans leurs maisons pour observer mieux le procédé de fabrication. Vous pourrez alors même tenter votre chance avec une feuille !

Il est possible de se fournir en papier directement auprès des familles, sinon il est utile de prévoir un petit cadeau pour la famille qui vous aura accueilli. La visite du village est en dehors des sentiers battus, c’est une découverte authentique d’un des savoir-faire de la région.

Photos de la fabrication du papier artisanal

Menghai 勐海 et village de fabrication de papier : visites alentours