Pavillon octogonal

Quelques photos du Pavillon octogonal à Mengzhe

Présentation du Pavillon octogonal à Mengzhe

Le pavillon octogonal se trouve dans le village Jingzheng de Mengzhe, dans le conté du Menghai, à environ 70 kilomètres à l’ouest de Jinghong et du Xishuangbanna. Construit en 1701, le pavillon a été initialement conçu pour réunir les moines locaux haut placés. Des architectes Hans offrirent leur aide durant la construction.

La construction d’origine a été détruite durant la révolution culturelle de 1966 à 1976. Le bâtiment actuel a été restauré en 1981 et mesure 21 mètres de hauteur et 10 mètres de diamètre. Couches après couches, pas moins de dix toitures forment la partie supérieure, symbolisant chacune les préceptes du Bouddhisme. Huit greniers ont été aménagés sous les toits : ils représentent les huit disciples de Sakyamuni.

Comme la stupa blanche, le pavillon octogonal est l’un des trois bâtiments du Bouddhisme Theravada les plus connus au Yunnan. Le lieu n’est pas encore pris d’assaut par les touristes et demeure un site paisible et religieux avant tout. Nous suggérons que la visite du Pavillon soit combinée avec la visite des marchés locaux, les villages ethniques et une courte promenade vers le Mont Nannuo.

L’entrée du pavillon vous coûtera 10RMB par personne.

Pavillon octogonal : visites alentours

Pavillon octogonal : tous nos circuits et voyages