Marchés du Xishuangbanna

Photos de marchés dans la région du Xishuangbanna au Sud Yunnan

Marché de Menghun

Le marché de Menghun se tient tous les dimanches, et réunit de nombreuses minorités dont les Dai, Aini, Bulang, Ake & Lahu, il est de moins en moins fréquenté, et beaucoup de touristes s’y rendent à présent. Quelques locaux y vendent à présent des produits essentiellement destinés aux touristes… En plein air dans la grand rue, c’est une profusion d’animaux de ferme, de légumes et fruits tropicaux, de spécialités locales, d’objets pour la maison ou l’agriculture. Les costumes sont colorés et les sourires illuminent les visages. De surprises en découvertes, une étape privilégiée pour les amateurs de jolies photos colorées.

Marché de Mangxin

Petit marché, mais encore beaucoup de femmes Aini s’y rendent dans leur plus beaux costumes. Le marché de Mangxin est éloigné de Jinghong, et donc très peu d’agences de voyages le connaissent, peu de touristes le visitent.

Marché de Menghai

Marché quotidien, vivant et bruyant, le marché de la ville de Menghai se tient à la fois en extérieur et dans un grand hall. Plusieurs ethnies différents y prennent part.

Marché de Xiding

Le marché de Xiding, qui se tient tous les jeudis, est constitué principalement de minorités Aini, ainsi que Bulang et Dai. Petit et éloigné, il est assez peu pratique de s’y rendre.

Marché de Menglian

Le marché de Menglian se tient dans un grand hall couvert. S’agissant d’un marché peu connu et éloigné de Jinghong, il est encore préservé du tourisme, et vous y croiserez à coup sûr des minorités notamment Aini y portant de beaux costumes traditionnels.

Marché de Fuyan

Le marché de Fuyan est à dominante minorité Wa. Petit et éloigné, peu de touristes s’y rendent, et les femmes Wa y porte encore leur costume traditionnel, et fume la pipe, tout en achetant et vendant toute sorte de différents produits alimentaires et manufacturés.

Marchés du Xishuangbanna : visites alentours

Marchés du Xishuangbanna : tous nos circuits et voyages