Ganlanba

Quelques photos de Ganlanba

Présentation de Ganlanba

Ganlanba, aussi connue sous le nom de Menghan dans la langue Dai, est est une petite pleine située à 26 kilomètres de Jinghong, en contrebas du Mékong. Elle est dotée d’une terre très fertile ou abonde le riz et toutes sortes de fruits tropicaux. Traditionnellement, la région a toujours été peuplée de Dai. Les vastes rizières de la campagne avoisinante sont parsemées de nombreux villages Dai, apportant une touche bucolique à ses doux paysages ruraux.

La population est hospitalière et laborieuse. Elle a su préserver les pans les plus traditionnels de sa vie originelle : croyance dans le Boudhisme Theravada, habitat élaboré, investissement dans la culture du riz et un optimisme général sur la vie. Ganlanba est l’endroit idéal pour observer la vie authentique des Dai.

Un « jardin de la culture Dai » est érigé aux abords de la ville, mais c’est un parc principalement destiné aux touristes dont les frais d’entre s’élèvent à 100 RMB. Si vous souhaitez découvrir d’authentiques villages et leur vie locale, nous vous conseillons de parcourir les campagnes à vélo (la région est plutôt plate et les routes très bien reliées aux villages), surement le meilleur moyen de découvrir la région plus en profondeur.

Marché de Ganlanba

Il est petit mais très vivant, et principalement constitué de minorité Bai, peuplant la région de Ganlanba, ce marché peut facilement être inclut dans la journée depuis Jinghong combiné avec la visite du jardin botanique de Menglun, ou un tour en vélo dans les petits villages Dai de la région de Ganlanba. On peut aussi accéder à Ganlanba en bateau pneumatique en descendant lentement le Mékong depuis Jinghong.

Ganlanba : visites alentours

Ganlanba : tous nos circuits et voyages