Randonnée au Xishuangbanna (4 jours)

Randonnée au Xishuangbanna au plus proche de la population, avec notamment les repas et nuitées passées chez l’habitant dans des conditions modestes. Vous utiliserez des minibus locaux et minivan partagés. Nous vous conseillons d’effectuer ce trek d’Octobre à Avril, en dehors de la saison des pluies où il fait également très chaud.

A travers cette randonnée depuis Jinghong, vous aurez l’occasion de visiter et séjourner au sein de petits villages de minorités isolés et authentiques, et découvrir les célèbres plantations de thé de la région.

Programme journalier : Randonnée au Xishuangbanna (4 jours)

     Jour 1 : Jinghong - Nannuoshan - Menghai. 3 à 4h de marche

Départ de Jinghong. Randonnée dans la montagne des vieux théiers de Nannuo. Route pour Menghai. Nuit en auberge simple.

     Jour 2 : Menghai - village Aini. 4h, 12km de marche

Visite d’un marché local dans la région (en fonction du jour de visite). Découverte d’un village de minorité Dai où est toujours fabriqué du papier de façon traditionnelle. Randonnée au milieu de bananiers jusqu’à un village de minorité Aini. Dîner et nuit dans une famille locale.

     Jour 3 : village Aini - Bama. 6 à 7h, 20km et de marche

Belle randonnée de Magang vers le village de Bama. Passage par plusieurs villages typiques où vous apprécierez une petite pause. Joli point de vue sur un lac en hauteur. Dîner et nuit dans une famille locale.

     Jour 4 : Bama - Mengzhe - Jinghong. 2h de marche

Courte randonnée d’environ 2h de Bama vers Mengzhe. Route vers Jinghong via Menghai. Vous pourrez découvrir avec votre guide la ville de Jinghong l’après-midi. Nuit à l’hôtel réservé par vos soins. Fin de la randonnée au Xishuangbanna.

Yunnan Roads Paul

Paul est votre conseiller expert de ce trek dans la région du Xishuangbanna au Sud yunnan. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Paul par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up