Caravanes tibétaines autour de Shangri La (4 jours)

Ce trek autour de Shangri La est une expérience unique, avec tout le campement vous suivant à la manière des anciens explorateurs, incluant un haut niveau de confort. Superbe randonnée en 4 jours passant par de superbes alpages cachés et de magnifiques lacs préservés dans le massif d’Abujee.

Informations pratiques caravanes tibétaines depuis Shangri la

Votre chambre : une tente Bell vaste et élégante afin d’accueillir de 2 à 6 voyageurs (parfaite pour une famille), couvertures tibétaines, coussins et duvets, chauffage au gaz.
Votre salle à manger : Dans une tente Bell ou une cabane d’alpage pouvant asseoir jusqu’à 12 voyageurs autour d’une table à coté d’un feu. Elle sera décorée de nappes, serviettes, bougeoirs, lampes à pétrole, vaisselles en émail et pichet pour le vin.

Repas des caravanes autour de Shangri La

. Petit-déjeuner composé de café & thés du Yunnan, chocolat chaud, pain français accompagné de beurre, confiture, oeufs, bacon, lait, corbeille de fruits.
. Déjeuner sous forme de pique-nique offrant sandwichs, fruits, gâteaux, thé et café.
. Tea-time & goûter sont servis thé, café et biscuits.
. Apéritifs où sont servies des bières locales autour du feu de camp qui se réveille.
. Dîner avec un menu simple mais copieux cuisiné par nos soins dans une cabane d’alpage.

Programme journalier : Caravanes tibétaines autour de Shangri La (4 jours)

     Jour 1 : Shangri La - Ringha - Alpage. 3h de marche, 8 Km

Rencontre avec votre accompagnateur à votre hôtel à Shangri La. Départ pour la une ferme tibétaine de la vallée de Ringha, où débute aujourd’hui la caravane tibétaine autour de Shangri La. Marche à travers la vallée et plaine de Ringha, et passage d’un col à 3740m d’altitude. Nuit dans un alpage situé à 3960m.

     Jour 2 : Suite de la caravane tibétaine. 7h de marche, 14 Km

Ascension de 3 cols successifs situés entre 3800 et 4100 m. Vue sur les sommets des montagnes de la région, comme le Kawa Karpo (Montagne Meili), la chaîne de la montagne Yading au Sichuan, sinon plus proche, le massif d’Abujee. notre randonnée passe au travers de forêts de mélèzes, sapins et rhododendrons d’une rare beauté. Le camp de ce soir est prévu sur un nouvelle alpage situé à 4052m d’altitude.

     Jour 3 : Marche vers le lac d'Abujee. 8h de marche, 20 Km

Continuation de notre randonnée vers le lac sacré d’Abujee, avec aujourd’hui 20km et 8h de marche, et le passage de 2 cols à plus de 4000m. Pique nique pris au bord du superbe lac d’Abujee. Campement situé sur un alpage à 3750m.

     Jour 4 : Alpage - Shangri La. 6h de marche, 17km

Vous emprunterez aujourd’hui un très bel itinéraire passant par des rizières et différentes alpages. Passage d’un col à 3900m puis descente vers la plaine de Ringha. Au premier village tibétain, votre chauffeur vous attendra pour vous raccompagner vers votre hôtel à Shangri La.

Yunnan Roads Paul

Paul est votre conseiller expert de ce circuit Laos et Yunnan de Vientiane à Kunming. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Paul par email voyages.yunnanroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up