Ce trek au Yunnan, fait en boucle depuis Lijiang, vous mènera au pied des magnifiques montagnes tibétaines de Meili, avec Yubeng comme village de base pour effectuer quelques belles balades à pied. Ce circuit inclut également la randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre, ainsi que la découverte des régions de Lijiang et Shangri La, et des étonnantes Cizhong et Tacheng sur la route retour vers Lijiang.

Programme journalier : Trek Meili & Yubeng depuis Lijiang (11 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Lijiang. 40min de route. Altitude : 2300m

Arrivée dans la journée à Lijiang. Accueil puis transfert à l’hôtel de charme Zen Garden Lion Hill situé au cœur de la ville. Reste de la journée pour découvrir la vieille ville de Lijiang.

     Jour 2 : Lijiang - Gorges du Saut du Tigre (PDJ) ~ 2h de route

Rencontre avec votre guide et chauffeur à 9h00. Route vers le village de Qiaotou, marquant le début des Gorges du Saut du Tigre. Vous attendrez la Halfway Guest House en voiture, pour le déjeuner (libre), puis une randonnée d’environ 3h l’après-midi vers la Sean’s Guest House, lors d’une marche offrant de superbes vues sur les Gorges. Déjeuner et dîner libres. Nuit à la Sean’s Guest House.

     Jour 3 : Gorges du Saut du Tigre - Shangri La (PDJ) ~ 3h de route

2/3h ce matin de randonnée, depuis l’auberge vers le bas des Gorges. Déjeuner libre. Continuation de la route vers Shangri La. Balade à la vieille ville de Shangri La. Dîner libre. Nuit à la chambre d’hôtes de charme Hazel Tibetan Home.

     Jour 4 : Shangri La - Benzilan - Meili (PDJ, DIN). 5h de route. Altitude : 3200m

Découverte ce matin du superbe monastère tibétain de Songzanlin. Route ensuite vers la belle région des Montagnes. Arrêt en chemin au village de potiers de Nixi, ainsi qu’à la nonnerie de Shusong. Découverte également du monastère de Dongzhulin. Installation au superbe hôtel Meili Songtsam Lodge surplombant la chaîne des montagnes Meili. Dîner inclus sur place.

     Jour 5 : Meili – Xidang – Yubeng (PDJ, DEJ, DIN)

Superbe lever du soleil sur les Montagnes Meili. Route matinale en descendant au pied de la montagne Meili, et traversant le Mékong. Continuation pour le village de Xidang, connu notamment pour ses sources d’eau chaude. Début de la randonnée jusqu’à Yubeng, pour environ 5 à 6h de marche, en passant notamment par un col à 3680m. Le transport des bagages est effectué avec l’aide de chevaux. A l’arrivée à Yubeng, installation chez une famille tibétaine chez qui la tradition qui font que deux frères marient la même femme perdure toujours…

     Jour 6 : Yubeng (PDJ, DEJ, DIN)

Randonnée de 3 à 5 heures aujourd’hui, jusqu’à la chute d’eau sacrée de Yubeng (3500m). De nombreux pèlerins tibétains y viennent pour tourner 13 fois autour de la chute, espérant y gagner des mérites pour une prochaine meilleure vie. Retour au village de Yubeng. Dîner et nuit dans votre gîte local tibétain.

     Jour 7 : Yubeng (PDJ, DEJ, DIN)

Marche environ 5 heures jusqu’au camp de base du glacier Kawagebo. Possibilité de prolonger jusqu’au lac au pied des glaciers (2h supplémentaires). Retour à Yubeng. Dîner et nuit dans votre gîte local tibétain.

     Jour 8 : Yubeng - Ninong - Cizhong (PDJ, DEJ, DIN). 1h de route. Altitude : 2200m

Randonnée en suivant la rivière Yubeng, jusqu’à la jonction avec le fleuve Mékong, en longeant notamment d’impressionnantes gorges. Continuation vers l’étonnant village de Cizhong, peuplé de tibétains catholiques. Diner inclus et nuit à l’hôtel Cizhong Songtsam Lodge.

     Jour 9 : Cizhong - Tacheng (PDJ, DEJ, DIN). 3h30 de route. Altitude : 2100m

Balade à travers le village de Cizhong. Déjeuner à l’hôtel ou à emporter sur la route pour Tacheng. Installation au superbe hôtel Tacheng Lodge. Balade au village proche de l’hôtel, joliment entouré de vignes, et qui produit aussi du très bon miel traditionnel ! Dîner inclus au restaurant de l’hôtel.

     Jour 10 : Tacheng - Baisha - Shuhe (PDJ, DEJ). 4h30 de route. Altitude : 2200m

Départ de votre hôtel à 8h00 pour vous rendre à la réserve naturelle de Baima, pour y observer en liberté le singe doré du Yunnan, espèce protégé. Route ensuite vers la vallée de Lijiang. Découverte du village Naxi de Baisha. Installation à l’hôtel Arro Khampa Lijiang situé au calme, à l’entrée de Shuhe. Reste de la journée libre.

     Jour 11 : Shuhe - Lijiang (PDJ). 40min de route

Temps libre avant le transfert à l’aéroport de Lijiang. Fin de nos services.

Yunnan Roads Paul

Paul est votre conseiller expert de ce trek dans la région des montagnes Meili et Yubeng. Il répondra à toutes vos questions sur cette randonnée et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Paul par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up