Trek autour de la montagne du Dragon de Jade (5 jours)

Vous trouverez ci-dessous le déroulé au jour le jour du circuit « Trek autour de la montagne du Dragon de Jade (5 jours) ». Ce voyage au Yunnan peut être adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible.

Vous visiterez :

Une randonnée au Yunnan relativement courte de Lijiang à Shangri La, mais passant par de superbes villages encore authentiques et méconnus comme Wumu ou Baoshan, surplombant magiquement le Yangtsé.

Programme journalier :Trek autour de la montagne du Dragon de Jade (5 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Lijiang - Fenglian - Liuqing (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 2350m

Départ tôt ce matin vers le village de Fenglian (Fengke). Déjeuner. Dans l’après-midi, effectuez 4 à 5h de marche sur un chemin montant puis de profil plat, passant de petits villages Naxi, le long de la vallée du fleuve Yangtsé. Hébergement dans une famille Naxi au village de Liuqing (toilettes en commun, pas de douches).

Jour 2 : Liuqing – Baoshan (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 1900m

5 à 6h de marche aujourd’hui, d’abord jusqu’au sommet de la montagne dit « du Prince » (2470m), et passage à travers deux tunnels creusés dans la montagne (90m puis 60m). Continuation par un sentier spectaculaire et descendant à flanc de montagne jusqu’au village de Baoshan, bâti sur un grand rock de pierre, et rappelant pour certains le Machu Pichu. Hébergement à l’auberge de la famille Mu (toilettes et douches en commun).

Jour 3 : Baoshan - Wumu (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 2000m

Découverte ce matin du fabuleux village de Baoshan, construit sur un grand rocher. Dans quelques maisons des outils, des meubles et même une cuisine entière sont creusés dans le rocher. De chaque coin du village vous aurez de superbes vues sur les montagnes et la fleuve Yangtsé. Déjeuner. Après 20min de marche vers le bas du village, vous attendra un bateau local qui vous amènera en aval – en passant le village de Yangke, jusqu’aux champs en bas du village de Wumu. Montée les 500m de la rive jusqu’au village. Comme Baoshan, Wumu a aussi une longue histoire de quelques centaines d’années mais le village est ici plus tranquille. Le centre le plus ancien est aussi construit sur un rocher, maintenant bien caché entre les maisons. La route d’accès date de 2014 et avec les villages Suming et Mingwei dans la même vallée on compte encore neuf shamans Dongba actifs. Hébergement au Huahuasei Lodge, la seule auberge dans la vallée, ouverte en 2013 par un couple Naxi/Belge. Chambres avec salle de bains privatives.

Jour 4 : Wumu – Daju (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 1600m

Visite du village et des champs alentours, permettant de rencontrer les habitants et de comprendre leur rythme de vie. Visite de la maison d’un shaman Dongba qui vous montrera ses écritures, ses bouquins. Après le déjeuner, 3h de route vers Daju, situé à l’entrée des fameuses Gorges du Saut du Tigre. Nuit dans une auberge locale.

Jour 5 : Daju - Gorges du Saut du Tigre - Lijiang ou Shangri La (PDJ, DEJ)

Randonnée de 2/3h ce matin dans les Gorges du Saut du Tigre, aujourd’hui connues des randonneurs internationaux. L’après-midi, route retour vers Lijiang, sinon vers la région de Shangri La, en passant par l’étonnant site des terrasses calcaires de Baishuitai. Dîner libre et installation à votre hôtel. Fin de nos service.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.
Antoine HERBLOT

Antoine est votre conseiller expert de ce trek de Lijiang à Shangri La via Baoshan, Wumu et les Gorges du Saut du Tigre. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Antoine par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Merci de cliquer sur "Je ne suis pas un robot" puis "envoyer"

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Nord Yunnan hors sentiers battus en famille (10 jours)

    Nord Yunnan hors sentiers battus en famille (10 jours)

    Circuit effectué depuis Shanghai : Lijiang – Wumu – Baoshan – Daju – Gorges du Saut du Tigre – Baishuitai – Ringha – Meili – Benzilan – Shangri La

    Bonjour,

    Globalement nous avons été très satisfaits du voyage. Paysages magnifiques, très peu de touristes et hébergements parfaits.

    Wumu et alentours supers. Wendy et son gite aussi supers. Y serions restes plus longtemps avec plaisir.

    Shuhe pas mal mais plus ordinaire. Accueil a l’hôtel Arro Khampa sympathique.

    Red Hill, cadre joli et accueil sympa. Pour la ville de Shangri la nous connaissions déjà, mais toujours agréable.

    Shangri La – Benzilan – paysages du Yangse manifiques – logement Benzilan Songstam Lodge  bien mais cher et sans grande personnalité.

    Fin de parcours très très bien. Paysages grandioses (Mekong – Kawakarpo). Visite au glacier vaut vraiment le coup malgré mes réticences initiales Hôtel Meili Songtsam Lodge fameux avec vue mémorable.

    Ferme Liotard également super avec un hôte haut en couleur..

    Cordialement.

    Francois

  2. Famille LAFAURIE – Randonnée hors sentiers battus au Yunnan (11 jours)

    Famille LAFAURIE – Randonnée hors sentiers battus au Yunnan (11 jours)

    Treks sur ces destinations : Lijiang – Fenglian – Liuqing – Baoshan – Wumu – Daju – Gorges du Saut du Tigre – Niru – lac Nanbao – Shangri La

    Bonjour,

    Je tenais à vous faire part de notre entière satisfaction quant à notre circuit dans le Yunnan, dont nous garderons un excellent souvenir.

    Circuit alternant des randonnées plus ou moins longues, hors des sentiers battus, très bien rythmé.

    Guesthouses correspondant tout à fait à nos attentes dans des environnements superbes. Guides sympathiques qui nous ont permis de découvrir cette belle région.

    Et nous avons eu un temps excellent (un peu pluvieux sur Shangri La), donc des conditions idéales.

    Bref, voyage top et je n’hésiterais pas à recommander votre agence.

    Bien cordialement.

    Mme Lafaurie

  3. Jérémie – Randonnées au Nord Ouest Yunnan (8 jours)

    Jérémie – Randonnées au Nord Ouest Yunnan (8 jours)

    Treks effectués au Nord Yunnan : Lijiang – Fenglian – Liuqing – Baoshan – Daju – Wumu – Daju – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

     

    Bonjour Paul.

    Je reviens vers vous après notre extraordinaire voyage dans le Yunnan. Vous avez compris et comblé nos attente, nous vous en remercions chaleureusement.

    Les paysages à couper le souffle, des randonnées (qui coupent aussi le souffle ! ) difficiles mais accessibles pour les plus jeunes d’entre nous.

    Nous avons particulièrement apprécié l’accueil extrêmement chaleureux de Jeff et de Wendy. Leur gîte est un havre de tranquillité et leur professionnalisme sans faille.

    A Shangrila, notre guide (très bavard ! ) nous a emmené déguster un repas typique servi par une famille tibétaine. Pour des papilles gustatives d’étranger, le yaourt au lait de yack est un peu difficile à apprécier, mais cela fait partie du voyage et de la découverte. Le soir, pour le repas libre, nous sommes allés diner chez Guillaume, que vous connaissez certainement et qui travaille avec Constantin si j’ai bien compris. Son restaurant, si la bourse le permet, efface efficacement l’arrière goût du yaourt au lait de yack, et je me permets de vous suggérer de le recommander à vos prochains visiteurs. Nous avons passé là une dernière soirée féérique qui signait la fin de notre séjour au Yunnan. Ce fut comme une transition douce vers le monde que nous connaissons.

    A propos de réacclimatation, je vous souhaite une bonne réintégration en France. A Dinan, vous aurez aussi des paysages formidables, avec des montagnes un peu moins hautes, mais l’océan un peu plus proche… et je parie que le beurre breton remplacera très vite le beurre de yack dans votre alimentation…

    Encore merci pour toute cette organisation,

    Jérémie

  4. « Les petits jeunes » – Nord Yunnan hors sentiers battus (8 jours)

    « Les petits jeunes » – Nord Yunnan hors sentiers battus (8 jours)

    Circuit Nord Yunnan hors sentiers battus : Kunming – Shangrila – Benzilan – Lijiang – Shuhe – Baoshan – Lijiang – Beijing

    Bonjour Anne,
    Les petits jeunes sont de retour!
    Epuisés ( problème de santé à cause de la pollution à Beijing )…..mais ravis !
    La petite partie du nord Yunnan que nous avons découverte est d’une grande richesse par ses paysages, sa culture et sa population.
    Nous avons fait de très belles rencontres avec les « locaux ».
    Merci à tous ceux qui ont contribué à cette aventure
    – Anne qui a très bien cerné nos attentes et nous a concocté un programme adapté.
    – Lili qui parle un excellent français et qui a partagé l’amour se son pays, de sa culture et avec qui nous avions des valeurs communes.
    – Tachi notre excellent chauffeur qui nous a invité à rencontrer sa famille.
    – Wendy qui tient le lodge à Wumu, petit village au milieu de nulle part dans un environnement sublime.

    Nous nous y sommes sentis en famille. Elle nous a permis d’aller à la rencontre des habitants : des gens extraordinaires qui nous ont profondément marqués par leur accueil, leur sourire …. Ils ont peu mais ils le partage.
    Peut être un jour aurons nous la joie d’y retourner ?…
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Les petits jeunes

  5. Groupe de Gilbert – randonnées au Yunnan (12 jours)

    Groupe de Gilbert – randonnées au Yunnan (12 jours)

    Bonjour Paul,

    Désolé pour cette réponse tardive, mais voici un petit retour sur notre voyage.

    Tout s’est très bien passé et notre groupe est revenu enchanté par ces 12 jours de visites et randonnées au Yunnan.

    Nous avons particulièrement apprécié:

    – La qualité du circuit proposé pour les visites (Xizhou, Shaxi, Lijiang, Shuhe, Shangri-la, ainsi que les superbes villages de Baoshan et Wumu) et les randonnées à proximité du Yangtze. (Nous n’avons rien vu à lexiaguo à cause de la météo mais l’hôtel est superbe. Il a ensuite fait très beau le reste du voyage). Ce circuit correspondait bien au mix visites / randonnées que nous souhaitions.

    – Le choix des hôtels de charme sélectionnés pendant tout le circuit, y compris la superbe lodge de Wumu et la sympathique auberge de Daju.

    – La gentillesse et le dévouement de notre guide Léa tout au long de ce voyage.

    Une remarque cependant concernant l’organisation de la journée du 19 Octobre: Shuhe – Baoshan

    Bien que nous soyons partis à 7h du matin au lieu de 8h,  la journée reste très longue et assez fatigante (5 heures de voiture plus 6/7 heures de randonnée). Il aurait probablement été préférable de passer la nuit à Liuqing.

    Merci au nom du groupe pour l’organisation de ce superbe voyage

    Bien cordialement,

    Gilbert

  6. Couple LEFEBVRE – Nord Yunnan (5 jours)

    Couple LEFEBVRE – Nord Yunnan (5 jours)

    Circuit Nord Yunnan : Lijiang – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Shuhe

    Bonjour,

    Nous avons apprécié notre séjour dans cette magnifique région!

    Notre guide Philippe Lu a été très professionnel,le chauffeur consciencieux et prudent(c’est important).

    L’hôtel à Shangrilla était très agréable et confortable,un vrai plaisir!!

    N’hésitez-pas à nous proposer des idées de séjours axés sur les randonnées et marches, traversées de village (éventuellement en vélo) dans ces régions de l’ouest de la Chine, agrémentés de quelques points de confort.

    Merci pour l’organisation de notre séjour.

    Bonnes fêtes de fin d’année!

  7. Isabelle MULLER – Randonnée au Nord Yunnan (8 jours)

    Isabelle MULLER – Randonnée au Nord Yunnan (8 jours)

    Trek Nord Yunnan : Shanghai – Lijiang – Shuhe – Fenglian – Baoshan – Daju – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Shanghai

     

    Bonjour,

    Ce message pour vous dire que tout c’est bien passé lors de notre voyage !

    Les 2 guides ont été disponibles, efficaces, les hébergements variés et pour certains très originaux. Et les sentiers parcourant des paysages à couper le souffle nous ont vraiment séduits.

    Seul bémol concernant l’hygiène à  l’auberge de Fenglian: sans faire les difficiles , les  draps,les toilettes et la douche méritaient un bon nettoyage ….

    Merci particulier pour Philippe Semanaz dont l’intervention  nous a permis de ne pas rater notre vol de retour….

    Bien cordialement,
    Isabelle Muller

    PS je vous mets en pj la photo d’un très beau phénomène optique dont nous avons été témoins à Shuhe

    Avis Muller Yunnan

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up