Trek autour de la montagne du Dragon de Jade (5 jours)

Une randonnée au Yunnan relativement courte de Lijiang à Shangri La, mais passant par de superbes villages encore authentiques et méconnus, surplombant magiquement le Yangtsé.

Programme journalier : Trek autour de la montagne du Dragon de Jade (5 jours)

     Jour 1 : Lijiang - Fenglian - Liuqing (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 2350m

Départ tôt ce matin vers le village de Fenglian (Fengke). Déjeuner. Dans l’après-midi, effectuez 4 à 5h de marche sur un chemin montant puis de profil plat, passant de petits villages Naxi, le long de la vallée du fleuve Yangtsé. Hébergement dans une famille Naxi au village de Liuqing (toilettes en commun, pas de douches).

     Jour 2 : Liuqing – Baoshan (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 1900m

5 à 6h de marche aujourd’hui, d’abord jusqu’au sommet de la montagne dit « du Prince » (2470m), et passage à travers deux tunnels creusés dans la montagne (90m puis 60m). Continuation par un sentier spectaculaire et descendant à flanc de montagne jusqu’au village de Baoshan, bâti sur un grand rock de pierre, et rappelant pour certains le Machu Pichu. Hébergement à l’auberge de la famille Mu (toilettes et douches en commun).

     Jour 3 : Baoshan - Wumu (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 2000m

Découverte ce matin du fabuleux village de Baoshan, construit sur un grand rocher. Dans quelques maisons des outils, des meubles et même une cuisine entière sont creusés dans le rocher. De chaque coin du village vous aurez de superbes vues sur les montagnes et la fleuve Yangtsé. Déjeuner. Après 20min de marche vers le bas du village, vous attendra un bateau local qui vous amènera en aval – en passant le village de Yangke, jusqu’aux champs en bas du village de Wumu. Montée les 500m de la rive jusqu’au village. Comme Baoshan, Wumu a aussi une longue histoire de quelques centaines d’années mais le village est ici plus tranquille. Le centre le plus ancien est aussi construit sur un rocher, maintenant bien caché entre les maisons. La route d’accès date de 2014 et avec les villages Suming et Mingwei dans la même vallée on compte encore neuf shamans Dongba actifs. Hébergement à la Huahuasei Lodge, la seule auberge dans la vallée, ouverte en 2013 par un couple Naxi/Belge. Chambres avec salle de bains privatives.

     Jour 4 : Wumu – Daju (PDJ, DEJ, DIN). Altitude : 1600m

Visite du village et des champs alentours, permettant de rencontrer les habitants et de comprendre leur rythme de vie. Visite de la maison d’un shaman Dongba qui vous montrera ses écritures, ses bouquins. Après le déjeuner, 3h de route vers Daju, situé à l’entrée des fameuses Gorges du Saut du Tigre. Nuit dans une auberge locale.

     Jour 5 : Daju - Gorges du Saut du Tigre - Lijiang ou Shangri La (PDJ, DEJ)

Randonnée de 2/3h ce matin dans les Gorges du Saut du Tigre, aujourd’hui connues des randonneurs internationaux. L’après-midi, route retour vers Lijiang, sinon vers la région de Shangri La, en passant par l’étonnant site des terrasses calcaires de Baishuitai. Dîner libre et installation à votre hôtel. Fin de nos service.

Antoine est votre conseiller expert de ce trek de Lijiang à Shangri La via Baoshan, Wumu et les Gorges du Saut du Tigre. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Antoine par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up