Wumu 吾木

Quelques photos du village de Wumu

Présentation du village de Wumu

Wumu est un vieux village traditionnel de minorité Naxi, admirablement niché à flanc de montagne dominant le fleuve Yang Tsé et sa vallée encaissée.

La bourgade apparaît tout au bout d’une petite route étroite récemment asphaltée qui serpente pour offrir au voyageur des vues saisissantes à chaque virage.

On ne passe pas à Wumu par hasard. On y vient spécialement, dans un but précis : on s’y pose loin de tout, on contemple, on randonne, on y admire en soirée un ciel exceptionnellement dégagé et étoilé. On y reste si possible au moins 2 nuits afin de profiter du cadre naturel et des balades proposées au départ de la Huahuasei Lodge situé au cœur du village.

Nous conseillons la randonnée qui vous conduira en 4 heures depuis le Huahuasei Lodge jusqu’au village de Baoshan, le «village de pierre ». Faites confiance à votre guide local, partez sur les sentiers et descendez la montagne pour arriver sur les berges du Yangtsé où un bateau vous attendra pour une quarantaine de minutes de navigation. Il sera alors temps de remonter jusqu’au village de Baoshan pour y savourer un succulent déjeuner (ascension sportive mais prenez votre temps et admirez le paysage !). Retour au lodge en voiture (route partiellement asphaltée), comptez 1h15 de trajet.

Wumu est accessible depuis Lijiang en 3 heures de route, en passant par le majestueux Parc National de Yulong Snow Moutain situé au pied du massif de la montagne du Dragon de Jade avec ses sommets enneigés (comptez 100 RMB par personne pour traverser le parc).

Il est aussi possible de rejoindre Wumu depuis les Gorges du Saut du Tigre, après avoir traversé le Yangtsé en ferry : expérience pittoresque garantie, avant de sillonner des petites routes champêtres qui franchissent des cols à 3200 mètres. Comptez 4 heures de route.

Photos 360 sur la route de Wumu et sur les chemins de Baoshan

Cliquez sur la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360° et pour accéder aux autres photos.

Emplacement du village de Wumu

Wumu 吾木 : visites alentours

Wumu 吾木 : tous nos circuits et voyages