Shigu et la Courbe du Yangtsé

Présentation de Shigu et la première courbe du Yangtsé

Le fleuve Yangsté, qui prend sa source dans les hauts plateaux de la province du Tibet et du Qinghai, arrive à Shigu gênée par les robustes Montagnes Hailuo. Il doit alors contourner ces montagnes sur un angle de plus de 140° pour nous offrir un superbe spectacle naturel connu sous la « première courbe du Yangsté ».

Le fleuve arrive ici à toute allure depuis le Nord tibétain, change alors de direction et repart pour le Nord Est, à travers les Gorges du Saut du Tigre tout proche, pour se jeter ensuite dans la mer de Chine Orientale en ayant traversé tout le sous-continent chinois !

Pour contempler le site, nous vous conseillons de vous arrêter à une centaine de mètres avant le centre du village de Shigu et grimper sur une petite colline d’un dénivelé d’environ 40 mètres d’où la vue sur la courbe est à couper le souffle. Le chemin n’est pas facile à trouver. Si vous n’avez pas de guides, les locaux pourront vous montrer le chemin pour quelques RMB.

Une visite à ce site de toute beauté ne serait pas complète sans une petite ballade dans le charmant village adjacent de Shigu, qui fut un centre important de commerce sur la route des caravanes de chevaux et du thé entre Dali et le Tibet.

Le village de Shigu se situe sur la route entre Lijiang et Shangri La. Après une heure de chemin, il faut prendre la route direction Liming à gauche. Après 10 minutes de route (péage de 10RMB), vous êtes arrivée au village de Shigu. Pour continuer sur Shangri La, il vous faudra revenir sur vos pas et continuer la route là où vous aviez tournés !

Panorama à 360° au dessus de Shigu

Cliquez sur la flèche au milieu de la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°.

Shigu et la Courbe du Yangtsé : visites alentours

Shigu et la Courbe du Yangtsé : tous nos circuit​s