Baoshan

Quelques photos de Baoshan

Village de Baoshan au Nord Yunnan

Le village de Baoshan, surnommé le village de Pierre, est installé sur un énorme rocher, surplombant le fleuve Yangtsé. Les petites habitations sont étroitement collées les unes aux autres et donnent une impression de désordre. Les ruelles tortueuses vous feront découvrir de magnifiques habitations et apprécier la vie quotidienne du village, très paisible. Tout comme les habitants, vous serez vraiment coupés de la vie des grandes villes touristiques du Yunnan. Vous y serez probablement les seuls touristes, qui plus est, étrangers, c’est pourquoi il ne faudra pas s’étonner des regards insistants des locaux. Un sourire et un petit signe de tête suffiront pour les saluer !

Le climat de Baoshan est assez chaud et humide. La terre y est sèche mais les cultures abondantes. En venant de Lijiang, on se croit vraiment dans un autre monde tellement les paysages, le climat et les rythme de vie sont différents! Selon vos envies, plusieurs balades sont possibles. Vous pouvez descendre près du fleuve par les champs en terrasse pour accéder à une petite plage de sable gris entourée de palmiers. Vous pourrez ainsi observer les locaux travailler la terre et vous tremper les pieds dans l’eau froide du Yangtsé. Vous pouvez également sortir du village en longeant les cultures et ainsi vous retrouver à flan de montagne au beau milieu de milliers de cactus avec une vue époustouflante sur le Yangtsé.

Pour s’y rendre il faut emprunter la route menant à la montagne enneigée du Dragon de Jade et payer le billet d’entrée de 190 yuan. Vous pouvez donc en profiter pour faire une petite pause près du site de la montagne. La route pour Baoshan est majoritairement utilisée par des camions et selon les conditions climatiques, elle peut se transformée par endroits, en piste pour 4×4. Cependant, vous roulerez à flan de montagne, à travers des paysages grandioses et des villages très charmants, dans la campagne du Yunnan. Après 4h de route depuis Lijiang, il vous faudra laisser la voiture, pour faire les dernières centaines de mètres à pieds par des escaliers dominant le village. Vous serez loger dans une des deux auberges du village, assez sommaires mais charmantes.

Il est difficile de décrire les balades possibles car il n’y a pas de chemins à proprement parlés ou ils sont peu visibles sans repérages préalables. Il faut juste essayer de s’aventurer et de suivre ses envies. Les flans de montagnes sont assez abrupts, de bonnes chaussures de marche sont nécessaires.


Vidéo drone au dessus de Baoshan


Timelapse lever de soleil sur le village de Baoshan, Yunnan

Baoshan : visites alentours

Baoshan : tous nos circuit​s