Vous trouverez ci-dessous le déroulé au jour le jour du circuit « Circuit Golf au Nord Yunnan (8 jours) ». Ce voyage combinant Golf et découverte du Yunnan pourra être rallongé en incluant un second parcours de gold dans la région de Lijiang, il existe aussi plusieurs parcours de golf à Kunming, capitale du Yunnan, et probablement accès pour ce voyage golf au Yunnan.

Programme journalier : Golf au Yunnan (8 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Dali - Xizhou. 1h de transfert. Altitude : 1900m

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Dali par votre chauffeur (pas de guide aujourd’hui). Transfert vers le petit village Bai de Xizhou, et installation au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai, et disposant de tout le confort moderne. Reste de la journée libre, dîner possible au restaurant de l’hôtel.

     Jour 2 : Golf / Dali (PDJ, DEJ)

Transfert au Stone Mountain Golf de Dali pour une matinée sur un parcours superbe de qualités et difficultés (18 trous. Déjeuner au Club House. L’après-midi, découverte à pied de la vieille ville de Dali, et du temple des 3 pagodes. Si vous le souhaitez, il sera possible de remplacer la visite du temple des 3 pagodes par la visite d’une plantation de thé. Sur place, il vous sera possible de produire votre propre thé, sinon faire une dégustation de différents types de thés. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Linden Center.

     Jour 3 : Weishan, Weibaoshan et Donglinghua (PDJ)

Route jusqu’à la vieille ville de Weishan. Encore préservée du tourisme, cette ville héberge une population tout à fait charmante, et souriante, rendant une balade dans ses petites ruelles agréable. Déjeuner libre. Découverte dans l’après-midi de la montagne de Weibaoshan, située à 2500m d’altitude. Faisant partie d’une des 13 montagnes taoïstes sacrées de Chine, le site est calme, dégage une certaine sérénité, et il fait bon s’y promener pour y découvrir ses petits temples taoïstes. Rencontre avec les moines taoïstes. Route en fin d’après-midi vers Xizhou, avec la visite en chemin du village Hui (minorité musulmane) de Donglinghua. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Linden Center.

     Jour 4 : Xizhou – Shangri La (PDJ). 4/5h de route. Altitude : 3200m

Visite du marché du matin de Xizhou, à pied depuis votre hôtel. Route ensuite vers la région tibétaine de Shangri La. Arrêt au site de la première courbe du Yangtsé, et promenade à travers le petit village de Shigu. Continuation pour les Gorges du Saut du Tigre, parmi les plus profondes au monde au milieu duquel coule le fleuve Yangtsé, entre la montagne Haba (sommet à 5400m) et la montagne du dragon de jade (sommet à 5600m). Petite marche aller retour sur 40 min pour accéder au bas des Gorges (beaucoup de touristes chinois à cet endroit, mais pas trop d’alternative possible pour appréhender le site). Poursuite par une belle route de montagne vers Shangri La. A votre arrivée, installation au très bel hôtel de charme tibétain Arro Khampa, situé au coeur de la vieille ville de Shangri La. Dîner libre.

     Jour 5 : Shangri La (PDJ)

Journée de visite de Shangri La et sa région, à commencer par le superbe monastère tibétain de Songzanlin. Balade au marché local, puis promenade à travers la vieille ville, notamment jusqu’au temple Bai Ji Si offrant de belles vues sur les environs de Shangri La et les montagnes Shika. Notez que la partie centrale de la vieille ville a été ravagée par le feu le 11 Janvier 2014. Déjeuner libre. Dans l’après- midi, découverte à pied ou à vélo de la campagne tibétaine (plusieurs itinéraires possibles, à discuter dans la matinée avec votre guide en fonction de vos envies et capacités).

Arrêt au hasard de la route et de vos rencontres chez une famille tibétaine, toujours accueillante, pour y goûter au thé au beurre de Yak, à la « Tsampa » et au fromage au beurre de Yak, spécialités locales et bases de leur nourriture quotidienne. Assistez et participez si vous le souhaitez aux danses spontanées le soir des locaux sur la place de la vieille ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel de charme Arro Khampa.

     Jour 6 : Shangri La - Lijiang - Shuhe (PDJ). 4h de route. Altitude : 2400m

Route matinale vers Lijiang. Déjeuner libre pris au coeur de la vieille ville de Lijiang, et balade à travers ses ruelles, aujourd’hui très touristiques et commerçantes, puis jusqu’au parc de l’étang du dragon noir. Retrouvez votre voiture pour le court transfert vers le village Naxi de Shuhe, situé au coeur de la vallée de Lijiang. Installation au très bel hôtel Arro Khampa Lijiang, au calme et proche de la vieille ville de Shuhe. Dîner libre en ville.

     Jour 7 : Golf et vallée de Lijiang (PDJ, DEJ)

Matinée de golf au «Jade Dragon Mountain Golf», l’un sinon le plus haut parcours du monde (18 trous). Déjeuner au Club House. Après-midi de balade dans les villages Naxi de Baisha et Yuhu. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Arro Khampa Lijiang.

     Jour 8 : Départ de Lijiang (PDJ). 40min de transfert

Temps libre avant le transfert à l’aéroport de Lijiang pour le vol vers votre prochaine destination. Fin du circuit découverte du Nord Yunnan et golf.

Paul est votre conseiller expert de ce circuit golf au Yunnan. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Paul par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up