Quelques photos de Weibaoshan
Présentation de Weibaoshan
Située dans le district de Weishan, à environ 61 km au sud de Xiaguan, la montagne Weibao ou Weibaoshan est un des sites pittoresques les plus connus dans la région de Dali. C’est aussi une des treize montagnes de croyance taoïste les plus célèbres de Chine. C’est ici qu’est né Xinluo, le premier roi légendaire du Royaume Nanzhao. La montagne Weibao couvre 19,4 km² et le plus haut sommet atteint 2509 m d’altitude.
Le hall Wenchan est dédié à un des premiers dirigeant taoïste de la région. Il est situé dans la montagne car c’est le seul endroit où l’on peut apercevoir « la Fresque de la Danse », ancienne peinture murale taoïste unique au Yunnan. Représentant des habitudes et coutumes du peuple Yi, la fresque est très réaliste. Le palace fut bâtit selon les principes de la géométrie taoïste.
Sur les pentes de la montagne Weibaoshan, le temple Qingxia est aussi connu sous le nom du temple Laojun, en hommage au plus grand Dieu taoïste. L’intérieur du temple est solennel et seigneurial. Entre le 1er et le 15ème jour du second mois du calendrier lunaire, la population locale se retrouve chaque année au temple de la montagne Weibao pour un festival de pèlerins taoïstes.
Weibaoshan est un des lieus importants du pratiques du Qi Gong de notre circuit Qi Gong au Yunnan.
Le billet d’entrée sur le site est de 40RMB par personne.