Zhoucheng 洲城

Avis de

Intéressant pour ses ateliers batiks et marché tous les après-midi

- Avis mis à jour le 14 novembre 2019

Le village de Zhoucheng

Dans la région de Dali, à exactement 23 km au Nord de la vieille ville de Dali, et au Nord Ouest de lac Erhai, se trouve le très agréable village de Zhoucheng. Ce village abrite environ 1500 familles, et est un des plus grands villages de toute la région.

Il est agréable de se balader à pied dans ce village, à la rencontre de ses habitants vivant encore d’une façon traditionnelle, de ses belles maisons de style Bai. La vieille ville abrite quelques temples agréables, dont un dédié au dieu local Benzhu, et de nombreux artisans travaillent encore le tissu Batik. Vous pourrez y découvrir ce procédé particulier dans une des nombreuses boutiques du village.

Notez également qu’un petit marché se tient sur la place centrale du village tous les jours dans l’après-midi, à l’ombre d’immenses platanes.

Vous pourrez si vous le désirez vous essayer à la technique du batik et réaliser votre propre dessin sur un tissu de votre choix, confortablement installé dans une des plus anciennes maisons du village, chez la famille de Xiao Bai qui continue à utiliser des teintures naturelles, sans produits chimiques ajoutés. L’atelier dure 2 à 3 heures selon votre dextérité, et vous repartirez avec votre réalisation.

La famille propose également divers batiks à la vente, des simples foulards aux robes les plus élaborées, vous découvrirez toutes les possibilités de cet antique procédé de décoration textile.

Photo 360° de la place principale du village de Zhoucheng

Cliquez sur la flèche au milieu de la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°.

Photo 360° dans un atelier batik de Zhoucheng

Cliquez sur la flèche au milieu de la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°.

Zhoucheng 洲城 : visites alentours

Zhoucheng 洲城 : tous nos circuits et voyages