Shibaoshan

Les grottes des Montagnes de Shibaoshan, appelées aussi les grottes du Mont du Trésor de Pierre, ont été érigées il y a plus de 1300 ans et constituent une preuve de la pénétration du bouddhisme Mahayana dans cette région. On y trouve, à travers le vaste complexe de grottes, de remarquables représentations de Guanyin et d’autres images bouddhistes sculptées dans la roche.

On peut également visiter dans les Montagnes Shibaoshan, après un quart d’heure de marche montante, le temple de la cloche de Pierre dans un endroit naturel spectaculaire. Datant du royaume Nanzhao, le temps a été reconstruit en 1876.

Survol des montagnes en drone

Survolez les temples de la montagne de Shibaoshan grâce à cette vidéo réalisée avec l’un de nos drones :


Accès à Shibaoshan

L’accès aux montagnes Shibaoshan se fait en 40 minutes en voitures depuis Shaxi, ou en 1h30 de randonnée depuis le village de Shaxi situé en contrebas. Depuis Lijiang ou Dali, il faut compter environ 2h30 de route.


Frais d’entrée à Shibaoshan

Le site est maintenant payant : le ticket d’entée est de 65RMB par personne, auquel il faut rajouter 50RMB par personne pour utiliser une navette pour se déplacer au sein du site.


Carte de Shibaoshan

carte-shibaoshan-shaxi

Shibaoshan : visites alentours

Shibaoshan : tous nos circuit​s et voyage​s sur-mesure