Shibaoshan 石宝山
Avis de
Site maintenant organisé avec navette, tickets d'entrée, les temples restent superbes
- Avis mis à jour le 07 octobre 2024Quelques photos des Montagnes de Shibaoshan
Présentation des Montagnes de Shibaoshan
Les grottes des Montagnes de Shibaoshan, appelées aussi les grottes du Mont du Trésor de Pierre, ont été érigées il y a plus de 1300 ans et constituent une preuve de la pénétration du bouddhisme Mahayana dans cette région. On y trouve, à travers le vaste complexe de grottes, de remarquables représentations de Guanyin et d’autres images bouddhistes sculptées dans la roche.
On peut également visiter dans les Montagnes Shibaoshan, après un quart d’heure d’ascension, le temple de la cloche de Pierre dans un endroit naturel spectaculaire. Datant du royaume Nanzhao, le temps a été reconstruit en 1876.
Survol des montagnes en drone
Survolez les temples de la montagne de Shibaoshan grâce à cette vidéo réalisée avec l’un de nos drones :
Accès à Shibaoshan
L’accès aux montagnes Shibaoshan se fait en 40 minutes en voitures depuis Shaxi, ou en 1h30 de randonnée depuis le village de Shaxi situé en contrebas. À noter que l’ascension est physique avec de très nombreuses marches. Nous vous conseillons peut-être, pour les moins sportifs, de visiter d’abord le site avec un accès en véhicule, puis de redescendre tranquillement à pieds, à votre rythme, dans un magnifique environnement bucolique de pinèdes avec de belles vues dégagées sur la vallée où se niche le village de Shaxi. Depuis Lijiang ou Dali, il faut compter environ 2h30 de route.
Frais d’entrée à Shibaoshan
Le site est maintenant payant : le ticket d’entrée est de 45RMB par personne, auquel il faut rajouter 40RMB par personne pour utiliser une navette pour se déplacer au sein du site.