Temple des 3 pagodes

Le Temple des Trois Pagodes est un symbole culturel de Dali. Il se situe au pied de la montagne Cangshan et près du lac Erhai. Il est à environ 1 km à l’ouest de la vieille ville de Dali.

Derrière les pagodes l’enceinte du temple est encore vaste, n’hésitez pas à monter voir l’énorme cloche, vous aurez une jolie vue sur la montagne ainsi que sur le lac et les villages qui l’entoure. Les trois pagodes sont construites en formation tripartite. La pagode principale s’appelle la pagode QianXun ; elle mesure 70 m de hauteur. Son architecture est typique de la dynastie des Tang (618 – 907) et se compose de 16 niveaux en pierre. Les deux autres pagodes du même style, hautes de 42 m chacune ne se composent que de 10 niveaux. Saurez-vous trouver laquelle penche légèrement depuis le tremblement de terre de 1997 ?

Lors des travaux de réparations des Trois Pagodes dans les années 1970, plus de 600 vestiges ont été découvert dont des textes sacrés, des miroirs en bronze, des bouddhas en or et en cristal. Quelques-uns sont exposés dans le musée du Temple.

Le Temple des 3 pagodes est ouvert aux visiteurs de 8h à 19h et l’entrée coûte 121 RMB. A partir de la vieille ville de Dali il faut 30 minutes à pied pour accéder au site. Cependant, vous pouvez aussi prendre un bus public qui part de Xiaguan et qui va directement au Temple.

Temple des 3 pagodes : visites alentours

Temple des 3 pagodes : tous nos circuit​s