Donglianhua 东莲花
Avis de
Village Hui d'un grand intérêt sur la route de Dali à Weishan
- Avis mis à jour le 26 avril 2025Le village de Donglianhua en photos
Présentation de Donglianhua
Petit village situé sur l’ancienne route du thé et des chevaux, Donglianhua se démarque des autres villages par la composition de sa population, de minorité Hui de confession musulmane, pour la majorité, sinon de confession bouddhiste.
Les bâtiments de terre rouge, de pierres et de bois transportent le voyageur dans un autre temps, sur les méandres infinis des anciennes routes commerciales des siècles passés. On trouve dans le village un petit musée de la culture Hui, un autre sur la route du thé et des chevaux, avec de nombreux artéfacts d’époque et photographies anciennes, une mosquée en activité et son musée.
Ne manquez pas de vous rendre aux étages élevés des demeures que vous visiterez, pour profiter de la vue magique sur les toits si particuliers de ce vieux village perdu dans les âges. Dépaysement garanti !
Le village de Donglianhua se visite le mieux sur la route entre Dali et Weishan, le matin pour profiter de belles lumières et des prières à la mosquée. Les musées ferment assez tôt, ; il est déconseillé de prévoir cette visite en fin de journée.
Entrée du village de Donglianhua : 20 RMB par personne.