Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours)

5.0 sur 5

Ce circuit au Yunnan inclut la présence d’un guide francophone de qualité et d’un chauffeur tous les jours, et les principales destinations du Yunnan.

Vous visiterez :

Un circuit complet au Yunnan Sud et Nord

Ce voyage d’une durée de 13 jours sur place, soit 15 jours depuis la France, est idéale pour une première visite du Yunnan. Nous le conseillons pour une première approche de la province.

Extensions possibles

La visite de certaines destinations pourra être approfondie, notamment la découverte des rizières et marchés autour de Yuanyang où vous pourrez rajouter une journée, également la région de Dali avec une belle journée d’excursion vers Weishan et Weibaoshan, ou encore la découverte de la région de Benzilan au Nord de Shangri La, pour ne citer que des excursions possibles pour une journée supplémentaire.

Saisons conseillées

Si le printemps et l’automne sont les meilleures périodes, ce programme peut se faire toute l’année. Il y aura quelques risques de pluie supplémentaires l’été, mais rien de bien gênant pour ce circuit. L’hiver sera un peu plus froid, notamment à Shangri La, mais nous veillerons à ce que l’hôtel soit bien chauffé !

Programme journalier :Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Kunming ~ 1h de transfert. Altitude : 1800m

Arrivée dans la journée à l’aéroport de Kunming. Accueil par votre chauffeur (avec un panneau à votre nom) à la sortie de votre vol, puis transfert à l’hôtel Grand Park 5* situé dans un agréable quartier du centre de Kunming. Reste de la journée libre afin de récupérer de votre long vol, et effectuer quelques premières visites tranquillement à pied depuis l’hôtel. Vous pourrez vous balader vers le lac d’émeraude, où les locaux aiment se promener, chanter, danser et jouer de la musique. Possibilité de prolonger vers le temple bouddhiste de Yuantong situé à 5/10min à pied. Dîner libre.

Jour 2 : Kunming - Yuanyang (PDJ, DEJ) ~ 7h de route. Altitude : 1800m

Rencontre avec votre guide francophone et chauffeur à 8h00. Longue journée de route vers Yuanyang. A mi-parcours, arrêt au village de Tuanshan, et déjeuner pris chez une famille vivant au cœur de l’ancienne résidence de la famille Zhang, situé au coeur du village à l’architecture protégée. Découverte du joli vieux pont du double dragon, avant de continuation la route pour vers la région des rizières de Yuanyang, jusqu’au petit village de Duoyishu. Installation à la sympathique Jacky’s Guest House située en face des rizières en terrasse. Dîner libre au restaurant de l’auberge.

Jour 3 : Yuanyang (PDJ, DEJ)

Après le petit-déjeuner, départ pour un village de la région de Yuanyang pour y assister au marché du matin (fixé en fonction du jour dans le calendrier lunaire chinois). Rencontre avec différentes minorités, dont les Yi, Hani et Dai. Continuation jusqu’à un petit village où un spectacle de chants et de danses a été mis en place par les villageois appartenant à la minorité Yi. Charmant et touchant… Notez que tous les revenus du spectacle seront directement reversées aux familles. Un déjeuner vous sera ensuite servi une des familles ayant participé au spectacle. Dans l’après-midi, randonnée de 2 à 3h à travers de superbes paysages de rizières en terrasses, et petits villages. Dîner libre et nuit à la Jacky’s Guest House.

Jour 4 : Yuanyang - Jianshui (PDJ) ~ 4h de route

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite éventuelle d’un autre marché dans les environs de Yuanyang, avant de prendre la route vers Jianshui. Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, visite du temple de Confucius, qui est le deuxième plus grand en Chine après celui de Qufu, la ville natale du maître. L’ensemble est constitué d’un grand parc avec étang, plusieurs cours intérieures, de superbes portiques, temples et pavillons. Visite d’une fabrique locale de tofu si le temps le permet. Installation à l’hôtel de charme 3* ayant été aménagé dans la superbe résidence de la famille Zhu, l’une des mieux conservées au Yunnan, formés d’un ensemble de cours intérieures, pavillons et jardins. Dîner libre.

Jour 5 : Jianshui - Kunming - train de nuit pour Dali (PDJ) ~ 5h de route

Balade à travers la vieille ville de Jianshui jusqu’à l’arche Chaoyang, qui abrite notamment un petit marché aux oiseaux. Sur la route retour vers Kunming, visite de la petite ville de Tonghai et de la montagne Xiushan. Dîner libre. Assistez en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan » (20h00-21h30), avant le transfert à la gare de Kunming pour le train de nuit (couchette molle) vers Dali : départ à 22h47, arrivée à 7h22 (horaires susceptibles de légères modifications).

Jour 6 : Kunming - Dali - Xizhou (PDJ) ~ 1h de route. Altitude : 1900m

Rencontre avec votre guide et chauffeur à votre arrivée à la gare de Dali. Transfert vers la vieille ville de Dali pour le petit-déjeuner, puis vous balader au travers de ses vieilles ruelles, encore calmes à cette heure de la journée. Continuation vers l’agréable village de minorité Bai de Zhoucheng, à la rencontre de ses habitants (apprenez-en plus sur le procédé de teinture batik, exercé ici depuis des générations) et de ses petits temples désuets mais charmants. Puis transfert vers Xizhou. Installation au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai, et disposant de tout le confort moderne. L’après-midi, vous pourrez vous reposer à l’hôtel, découvrir à vélo (à disposition à l’hôtel) la campagne environnante jusqu’au lac Erhai, sinon vous balader à pied à travers le village de Xizhou, abritant notamment de belles demeures anciennes. Notez qu’une visite de l’hôtel est organisée par le Linden Center tous les jours à 17h00, en anglais, présentant l’histoire et l’architecture des lieux. Dîner libre.

Jour 7 : Xizhou - Shaxi (PDJ) ~ 2h30 de route. Altitude : 2050m

Visite du marché du matin de Xizhou, à pied depuis votre hôtel. Route ensuite vers Shaxi. Déjeuner libre en cours de route. Dans l’après-midi, découverte des Montagnes de Shibaoshan, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Après la visite, descente possible à pied par un petit sentier menant jusqu’à la vieille ville de Shaxi, sinon en véhicule. Découverte de Shaxi, ancien grand centre d’échanges commerciaux sur la route des caravanes du thé et des chevaux. Hébergement au cœur de la vieille ville au Laomadian Inn, ancien caravansérail superbement réaménagé avec tout le confort nécessaire. Dîner libre au restaurant de l’hôtel.

Jour 8 : Shaxi - Gorges du Saut du Tigre - Shangri La (PDJ) ~ 4h de route. Altitude : 3200m

Route vers la région tibétaine de Shangri La. Après la ville de Jianchuan, découverte de différentes étapes de fabrication de poterie dans un atelier rustique en bordure de route : du pétrissage de la terre par des buffles, façonnage des poteries, au chargement des fours avant la cuisson (attention : visite possible seulement si les artisans sont au travail !). Second arrêt de la journée au site de la première courbe du Yangtsé, et promenade à travers le petit village de Shigu. Continuation pour les Gorges du Saut du Tigre, parmi les plus profondes au monde au milieu duquel coule le fleuve Yangtsé, entre la montagne Haba (sommet à 5400m) et la montagne du dragon de jade (sommet à 5600m). Petite marche aller retour sur 40 min pour accéder au bas des Gorges (beaucoup de touristes chinois à cet endroit, mais pas trop d’alternative possible pour appréhender le site). Poursuite par une belle route de montagne vers Shangri La. A votre arrivée, installation à la chambre d’hôtes Timeless Inn située au cœur de la vieille ville de Shangri La, à deux minutes à pied de la petite place où dansent les locaux en fin de journée. Première balade à travers la vieille ville de Shangri La.

Jour 9 : Shangri La (PDJ)

Journée de visite de Shangri La et sa région, à commencer par le superbe monastère tibétain de Songzanlin. Balade au marché local, puis promenade à travers la vieille ville, notamment jusqu’au temple Bai Ji Si offrant de belles vues sur les environs de Shangri La et les montagnes Shika. Notez que la partie centrale de la vieille ville a été ravagée par le feu le 11 Janvier 2014. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, découverte à pied ou à vélo de la campagne tibétaine (plusieurs itinéraires possibles, à discuter dans la matinée avec votre guide en fonction de vos envies et capacités). Arrêt au hasard de la route et de vos rencontres chez une famille tibétaine, toujours accueillante, pour y goûter au thé au beurre de Yak, à la « Tsampa » et au fromage au beurre de Yak, spécialités locales et bases de leur nourriture quotidienne. Assistez et participez si vous le souhaitez aux danses spontanées le soir des locaux sur la place de la vieille ville. Dîner libre. Nuit à votre chambre d’hôtes.

Jour 10 : Shangri La - Lijiang - Shuhe (PDJ) ~ 4h de route. Altitude : 2300m

Route matinale vers Lijiang. Déjeuner libre pris au coeur de la vieille ville de Lijiang, et balade à travers ses ruelles, aujourd’hui très touristiques et commerçantes, puis jusqu’au parc de l’étang du dragon noir. Retrouvez votre voiture pour le court transfert vers le village Naxi de Shuhe, situé au coeur de la vallée de Lijiang. Installation à l’étonnant hôtel The Bivou. Dîner libre dans l’un des nombreux restaurants de Shuhe accessibles à pied depuis votre hôtel.

Jour 11 : Shuhe - train de nuit pour Kunming (PDJ) ~ 30min de transfert

Balade à vélo dans la vallée de Lijiang, en passant notamment par les villages de minorité Naxi de Baisha puis Yuhu, situé au pied de la montagne du dragon de jade. Nombreuses possibilités d’arrêts et visites en chemin, à la découverte du mode de vie rurale des environs de Lijiang. Ne manquez pas l’école de broderie sur Soie de la famille Mu et la pharmacie traditionnelle du Docteur Ho à Baisha. De retour à Shuhe, balade tranquille à travers sa bucolique et festive vieille ville. Dîner libre, puis transfert à la gare de Lijiang pour le train de nuit vers Kunming (couchette molle) au départ à 21h30 (horaires susceptibles de légères modifications). L’hôtel dispose d’un gardiennage pour vos bagages.

Jour 12 : Kunming et la Forêt de Pierre (PDJ) ~ 4h de route

Arrivée à la gare de Kunming à 6h52. Rencontre avec votre guide et chauffeur. Petit-déjeuner. Route vers Shilin, pour la découverte du site de la Forêt de Pierre. Nous vous y proposons une marche d’environ 2h à l’intérieur du site, entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois. Vous aurez le choix entre le visite de la forêt de pierre ou de la forêt de pierre noire. Au retour à Kunming, découverte du temple d’Or et de ses magnifiques jardins, puis balade au centre de la ville si le temps le permet. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Grand Park 5*

Jour 13 : Départ de Kunming (PDJ) ~ 1h de transfert

Début de journée libre sans guide ni chauffeur, avant le transfert à l’aéroport de Kunming pour le vol vers votre prochaine destination. Fin de nos services, nous vous souhaitons un agréable retour chez vous, de beaux souvenirs en tête !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.
Antoine HERBLOT

Antoine, basé à Dali, est votre conseiller expert de ce circuit paysages et minorités du Yunnan. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Antoine par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Merci de cliquer sur "Je ne suis pas un robot" puis "envoyer"

Partagez votre voyage sur-mesure !

Une note moyenne de 5.0 sur 5 a été attribuée par nos voyageurs

1 note a contribué à cette note moyenne

5 1
4 0
3 0
2 0
1 0

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Famille Dullion

    Note 5 sur 5
    Paysages et Minorités du Yunnan (11 jours)

    Famille Dullion

    Merci pour l’organisation sans faille!

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

  1. Isabelle – Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours)

    Isabelle – Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours)

    Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri La – Lijiang – Shuhe

    Bonsoir Antoine,

    Ce magnifique voyage familial commence presque à être loin!

    Je n’ai que des compliments à faire sur l’organisation,les guides,l’hotellerie,bref une satisfaction totale.

    Merci.

    Isabelle

     

  2. Catherine et Renato – Paysages et Minorités du Yunnan en liberté (13 jours)

    Catherine et Renato – Paysages et Minorités du Yunnan en liberté (13 jours)

    Circuit Paysages et Minorités du Yunnan en liberté: Kunming – Shangri La – Lijiang – Shuhe – Shaxi – La Dali – Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Heykou

    Comment ai-je connu Yunnan-Roads?

    Par hasard, en préparant notre voyage et en cherchant des infos sur internet. J’ai tout de suite été mis en confiance par les échanges de mail avec Antoine. J’étais déterminé et je savais ce que je voulais faire ou ne pas faire. Antoine a su parfaitement intégrer mes exigences.
    Echanges très cordiaux, rapides et très détaillés avec Antoine lors de l’élaboration du projet. Les possibilités de faire un programme personnalisé est un vrai plus offert par Yunnan-Roads.

    Les guides et chauffeurs

    Tous les guides ont été admirables et excellents.

    Lili est une guide très sympathique avec en prime des connaissances incroyables sur l’histoire. Elle sera disponible pour tout: les questions comme les petits soucis.

    Mickael est un très bon guide qui est rempli de petites attentions. Ne pas hésiter de lui poser des questions, il se fera un plaisir de livrer toutes ses connaissances.

    Léa est une guide très dynamique, elle nous a fait voyager dans le Yuanyang qui n’a pas de secret pour elle. Elle connait sa région comme sa poche et elle a les réponses à toutes nos questions, parfait.

    Tous les chauffeurs roulent très prudemment, sans qu’à aucun moment nous n’ayons eu ressenti une quelconque angoisse.

    Les hôtels

    Tous les hôtels choisis ont été merveilleux. Enorme coup de coeur pour le Xiu Ju Xian Ting, quelle perle!

    Un grand merci pour le changement d’hôtel à Yuanyang, The Twelve Manor à une vue sur les rizières à couper le souffle…

    A Shaxi, le Old Theater Inn est un magnifique hôtel extrêmement calme, seul bémol il est vraiment loin de la ville et si vous arrivez dans l’après midi, difficile de se faire véhiculer, dommage.

    Notre circuit

    J’ai préparé avec l’aide d’Antoine notre circuit pour qu’il soit optimum, sans perte de temps dans les transports.

    Toutes les visites se sont parfaitement déroulées, les villes que nous avons parcourues sont fabuleuses.

    Diverses remarques

    Le déjeuner chez une famille tibétaine à Shangri La avec beurre, lait et viande Yak! Bon ça vaut la peine d’essayer!

    Par contre pour le côté intimiste chez la famille tibétaine, ce n’est pas vraiment ça. Je m’attendais à un peu plus de simplicité, j’ai ressenti un intérêt à faire un maximum de « visites ». Pendant que nous étions assis, 3 autres petits groupes prenaient place…

    ***********************************************

    Je recommande vivement de voyager avec Yunnan-Roads.

    Lors d’un prochain voyage en Asie, je ferai sans aucun doute appel à vos services.

    Je remercie Yunnan-Roads de m’avoir fait rêver les yeux ouverts pendant notre séjour !!!

    A très bientôt.

  3. Jean Louis et David – Découverte du  Yunnan (19 jours)

    Jean Louis et David – Découverte du Yunnan (19 jours)

    Notre circuit au Yunnan : Kunming – Yuanyang – Jianshui – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Jianchuan – Shangri la – Baishuitai – Gorges du Saut du Tigre – Lijiang – Terres Rouges – Kunming

    Bonjour,

    Après notre voyage, quelques commentaires:

    – globalement nous sommes satisfaits de notre périple, moins culturel que notre précédent voyage au Sichuan mais agréable et moins la course (réflexion pour nous!)

    – les hôtels étaient parfaits, sauf que nous avons beaucoup plus apprécié à Kunming le New Era, mieux placé dans un quartier plus vivant, plus agréable (en particulier dans les couloirs des images des sites remarquables du Yunnan avec d’excellentes explications). Avec un personnel plus professionnel. Le petit déjeuner est un poil moins bien. A refaire, nous choisirions le New era

    – les sites, très intéressants, sauf peut-être le saut du tigre, anecdotique. Un plus : la montagne des lions (découverte pour la guide) dont nous n’avons pas pu atteindre le sommet (timing serré, le soir tombait et il fallait redescendre), c’est assez raide en dénivelé et les volées d’escaliers sont fatigantes, mais ça vaut vraiment le coup. Prévoir plus de temps. Autre regret: Lijiang, une petite après-midi. Même si c’est très touristique, ça aurait mérité une vraie journée. Par contre le village où nous avons passé la nuit est top. Il faut les 2.

    – le plus du voyage: Delphine. Nous sommes restés sur la réserve pendant 2 jours. Après, ça s’est débloqué et nous nous sommes parfaitement entendus. Elle était très attentive, amicale, mère poule même. Nous avons échangé pas mal de photos et beaucoup discuté! Si vous avez l’occasion de la contacter, redites-lui toute notre satisfaction. Le chauffeur était également très bien. Nous avons apprécié d’avoir de nombreux repas avec eux.

    Merci de votre réactivité quand nous vous avons contacté et de votre organisation.

    Jean Louis et David

  4. Groupe Jacquet – Circuit à travers le Yunnan (15 jours)

    Groupe Jacquet – Circuit à travers le Yunnan (15 jours)

    Circuit à travers le Yunnan : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Dali – Xizhou Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang – Lexiaguo – Kunming

    Bonjour,

    Un grand Merci pour toute l’organisation de ce très beau voyage qui s’est révélé sans faille, de notre premier contact avec « Paul » jusqu’à notre retour.

    Nous garderons une très belle image du Yunnan grâce à notre guide Estelle, parfaite maîtrise du Français, beaucoup de commentaires, bonne humeur, bons choix de restaurants et toujours prête à nous faire plaisir ….  une parfaite ambassadrice de la Chine !

    Nous avons eu le plaisir de rencontrer Lili et d’échanger un peu, mais nous comptons sur vous pour transmettre nos remerciements â  toute l’équipe locale.

    En ce qui concerne les prestations, d’hôtellerie, de restauration et de transport, tout a été d’un très bon niveau et tout à fait conforme à nos attentes Un coup de coeur particulier pour les hébergements de Jianshui, Shaxi et lexiaguo mais les autres étaient très bien

    Excellent chauffeur entre Kunming et Lijiang

    Encore Merci à toute votre équipe pour laquelle nous ne manquerons pas de faire de la publicité.

    Pour être plus crédibles il nous fallait trouver un point négatif …. pas facile de se faire servir de la bière bien fraîche …. nous n’avons pas trouvé pire !

    Bien cordialement

    Groupe Jacquet

  5. Marie Christine et Bernadette – Voyage Minorités Yunnan (13 jours)

    Marie Christine et Bernadette – Voyage Minorités Yunnan (13 jours)

    Voyage Minorités du Yunnan : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri La – Lijiang – Shuhe

    Bonsoir Antoine,

    Un grand merci et toutes mes félicitations pour l’organisation de notre voyage au Yunnan .

    Tout s’est merveilleusement passé et nous avons eu une approche de ce pays très intense et très enrichissante . J’ai vraiment adoré !

    Les paysages étaient éblouissants et le contact avec les gens parfois très émouvant. Ces découvertes ont pu être faites grâce à votre organisation .

    Les guides ( Zhou pour le sud et Tashi pour le nord ) qui nous ont accompagnées ont su nous faire découvrir toutes ces merveilles grâce à leurs connaissances, leur anglais et leur très agréable conduite …Les hôtels étaient supers : nous avions la plus belle chambre à Yuanyang devant le spectacle féerique des nuages sur les rizières, Shaxi, Shuhe et Shangri La étaient tellement authentiques , seule la maison Suzanne était un peu décevante .

    Bravo et encore merci d’avoir réussi à me faire aimer ce pays que je rêvais de découvrir !

    Avec toute ma considération

    Marie Christine

     

    Bonjour Antoine,

    Je rejoins MarieChristine pour vous remercier pour l’excellent voyage préparé par vos soins.

    Nos guides, Zhou vers le Sud et Tashi au Nord étaient non seulement TRES professionnels mais ont également su nous faire partager leur passion pour ces deux régions du Yunnan. Nous avons apprécié leur attention envers nous deux.

    Les hôtels réservés étaient d’une très grande qualité ( un bémol pour Maison Suzanne).

    Les voitures extrêmement confortables, la ponctualité des deux guides parfaites.

    Nous ne manquerons pas de recommander Yunnan Roads si l’occasion se présentait.

    Bonne continuation,

    Bernadette

  6. Françoise et Gérard – Paysages et minorités du Yunnan (13 jours)

    Françoise et Gérard – Paysages et minorités du Yunnan (13 jours)

    Circuit « Paysages et minorités du Yunnan » – Janvier 2018 : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri La – Lijiang – Shuhe

    Bonjour Antoine,

    Il y a un moment déjà que je souhaitais te contacter pour simplement te dire que nous gardons un excellent souvenir de notre voyage au Yunnan en janvier (organisation, accueil, circuit proposé, réactivité de ta part et de Lili,…).
    Nous sommes d’ailleurs prêts à partir à nouveau avec Asian Roads ! J’ai en vue le Cambodge, le Vietnam, la Birmanie, voire à nouveau la Chine… Si tu as des propositions intéressantes, je suis preneur.
    En attendant, voilà quelques-unes de mes esquisses réalisées lors de notre périple…
    Parmi mes projets, je pense exposer bientôt mes « croquis de voyage » et éditer un recueil tous mes voyages (photos et dessins), et le Yunnan aura certainement une bonne place sous les cimaises.

    Gérard
    www.delaplumeauxplumes.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  7. Famille BRECHARD – Circuit complet au Yunnan (13 jours)

    Famille BRECHARD – Circuit complet au Yunnan (13 jours)

    Circuit en famille à travers le Yunnan : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri La – Lijiang – Shuhe

    Cher Antoine,

    Juste un petit mail pour vous remercier pour l’organisation de ce magnifique voyage. Tout a été parfait et nous revenons enchantés de notre séjour.

    Bien Cordialement,

    Sabrina

  8. Mr BENOIST – Yunnan Sud et Nord (13 jours)

    Mr BENOIST – Yunnan Sud et Nord (13 jours)

    Circuit de 13 jours au Yunnan : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri La – Lijiang – Shuhe

     

    Bonjour Antoine,

    Je prends un peu de temps pour vous parler de notre voyage:

    Tout d abord un superbe voyage bien organisé des déplacements confortables pas trop de route, les chauffeurs corrects même s’ils prennent parfois des risques, une guide très sympathique parfois un peu trop nationaliste mais son français est très bien sa culture générale est bonne et sa connaissance du pays aussi pas de connaissance de la faune et de la flore locale

    Mais que reste t il de tout cela aujourd hui dans cette province concernant les hotels tout était bien sauf le old theater inn à oublier dans se type de voyage le sofitel de kunming qui était mon choix n est pas à la hauteur de l enseigne surtout l accueil et la réception les chambres sont bien le petit dej aussi

    Un hotel à retenu notre attention il s agit du twelve manors un emplacement superbe un personnel magnifique une chambre top et des diners super vous avez très bien fait de changer surtout que le flowers résidence est fermé et l environnement pas top.

    Merci encore pour votre accueil à Dali

    Merci à léa et lily

    Si des amis veulent visités cette province je penserais à vous

    Cordialement,

    Mr Benoist

  9. Alain – voyage à travers le Yunnan (15 jours)

    Alain – voyage à travers le Yunnan (15 jours)

    Programme au Yunnan : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Dali – Xizhou Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang – Lexiaguo – Kunming

    Bonjour Paul

    A bientot dix jours de la fin de notre voyage je vous donne nos impressions sur ce tres beau periple qui a ravi tout le monde

    Bravo d abord sur l organisation qui etait parfaite ;il n y a eu aucun couac dans les horaires rendez vous et autres. Les prestations parfaitement conformes avec une qualite d hotellerie parfaite les deplacements auto tres bien geres . Les accompagnateurs la guide NATHALIE et le chauffeur d un grand professionalisme ( ecoute ,contact humour ect..) un grand plaisir  d avoir partage ces journees ensemble

    Nous avons decouvert un pays superbe varie , de tres beaux paysages  une culture une gastronomie surprenante mais toujours tres bien accompagnes par NATHALIE

    Nous avons bcp appreciie le voyage en train  LIJIANG – KUNMING montant un autre aspect du mode de vie CHINOIS

    Enfin la logistique avion avec notre enchainement CAMBODGE etait parfaite

    Nous avons egalement beaucoup apprecie la deniere soiree a KUNMING qui nous a permis de rencontrer LILI au cours d un repas memorable!

    MERCI a vous tous

  10. Groupe de Luc – Yunnan et Pékin (15 jours)

    Groupe de Luc – Yunnan et Pékin (15 jours)

    Circuit effectué à Pékin et Yunnan : Pékin – Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Jianshui – Kunming – train de nuit pour Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri la – Lijiang

    Bonjour Paul,

    Avec retard, je me permets de vous faire un petit reporting sur notre voyage passé.

    Tout d’abord encore merci pour votre réactivité concernant les navettes du dernier jour, et je vous renouvelle mes excuses pour cet oubli de ma part.

    Coté hébergement, rien à redire, au contraire. A Pékin, le Lusongyuan est toujours aussi agréable (de notre point de vue) même si les hutongs perpendiculaires à NanluoguXiang sont en train de changer d’aspect. Le coté populaire et un peu anarchique de ces quartiers, avec la présence de petites boutiques, de restaurants et d’hôtel qui les rendaient si vivants et agréables est en train de disparaître au profit d’une architecture plus conformes certainement aux principes architecturaux et historiques de ces quartiers mais qui leurs donnent un aspect aseptisé et un peu trop normé à mon goût (pas de terrasses, plus d’ouvertures larges, mais des petites fenêtres en hauteur, portes étroites etc etc )

    Ce n’est, certes, pas le cas partout, entre autres au nord de Gulou Dajie et dans les autres hutongs, mais cela laisse présager d’autres réhabilitation du même style. C’est sans nostalgie que je dis cela, mais il me semble que préserver un équilibre entre réhabilitation du patrimoine historique et habitat populaire traditionnel serait un bon compromis.

    Coté Lusongyuan, nous avons vu les propriétaires et des architectes très affairés, plans à la main, durant tout notre séjour, ce qui laisse augurer, comme vous le disiez, d’un chantier prochain !!! J’espère que cet hôtel restera « dans son jus » et ne deviendra pas un lieu « tendance » …..

    Concernant les autres hébergements, c’était parfait et tous nous correspondaient parfaitement, avec de vrais coups de cœur. Parmi eux, mention spéciale pour Le Timeless Inn à Zhongdian pour le lieu certes, mais surtout pour l’accueil de Rose et de son compagnon. Cet endroit est un havre de paix, sourires et bienveillance …. Vraiment exceptionnel.

    Mention spéciale aussi pour Old Theater à Shaxi un lieu superbe idéalement situé au milieu de la campagne, vraiment magique et surtout dans un registre plus classique d’hôtel de gamme supérieur pour le Linden Center magnifique et exceptionnel. L’accueil de Brian et Jeanee Linden avec qui nous avons eu le plaisir de discuter est un moment privilégié. Le projet qu’ils y mènent est remarquable et fait de ce lieu un lieu unique.

    Jacky est toujours égal à lui-même, prévenant, souriant et séjourner à Yuanyang est un vrai privilège. Nous y avons passé des journées merveilleuses. Son épouse, ainsi que les deux habitantes qui travaillent avec lui sont comme lui, toujours prêtes à satisfaire leurs hôtes.

    Coté périple, pas de soucis non plus, bien au contraire ! Pour la partie pékinoise, que nous avons fait seuls, nous avons découvert le nouveau Simatai, mais cela je vous en avais déjà parlé….. Nous avons apprécié, grâce à Philippe, notre guide, de découvrir des endroits tous plus intéressants les uns que les autres. Philippe a de l’expérience, ses choix et conseils sont judicieux et il a une connaissance étonnante des sites, de l’histoire chinoise, de la botanique …. C’était passionnant de l’avis de tous de l’écouter. Il a su être attentif aux rythmes et possibilités de chacun. C’est quelqu’un qui sait laisser de l’autonomie au groupe, et qui est présent, sans s’imposer. Bref, vous l’aurez compris c’est une perle !!!

    Parmi les rencontres qui ont marqué tout le monde, il y a incontestablement cette vieille dame de la famille qui nous recevait pour le déjeuner dans le village de Tuanshan (Mme Zhang, mais dans ce village, c’est commun) et qui s’est occupée de Lydie qui était mal en point (problème digestif et fatigue importante associés à un problème de tension). Elle doit être un peu chamane, car avec quelques mouvements des mains et incantations, notre malade a été remise sur pied en une demi-heure !!! C’était impressionnant. C’était une belle vieille dame, plein d’empathie, de bienveillance et de douceur.

    Citons également l’accueil et le spectacle organisés par les villageoises Yi. Philippe m’expliquait que peu d’agence le proposait. Dommage il me semble que le projet de ces femmes vaut que l’on y consacre un petit moment ….. Certes, il y a certainement des représentations plus pros, mais qui sont moins authentiques, beaucoup moins. Et puis nous avons eu le sentiment de contribuer à un vrai projet local. Sans compter sur la chaleur de l’accueil de la part de toutes ….

    Nous avons trouvé les rizières à l’époque des moissons remarquables, et tout le groupe a apprécié le Yunnan, sans réserve ni déception (la seule a été de ne pas y rester plus longtemps).

    Encore merci de votre programmation !!! Excellentissime ….

    Cordialement,

    Luc

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up