Parc du lac d'Émeraude

Avis de

Balade très agréable, toujours beaucoup d'activités dans le parc, surtout le week-end

- Avis mis à jour le 14 décembre 2018

Quelques photos du parc du lac d’Émeraude

Visiter le Parc du lac d’Émeraude à Kunming

Le Parc du lac d’Émeraude (Green Lake Park), aussi appelé Cuihu Park, se situe dans le centre-ville de Kunming, face à l’université du Yunnan.
C’est l’un des plus beaux parcs de la ville de Kunming. Il se trouve au pied de la montagne Luofeng et du côté ouest de la montagne Wuhua.
Il doit son nom à la couleur de son eau, de ses bambous et de ses saules. Le parc est aussi réputé comme étant l’émeraude de la ville de Kunming.

Le parc comprend environ quatre petits sous-lacs et quatre îlots reliés par des ponts richement décorés. Il s’agit de l’îlot Mid-Lake, de l’îlot Goldfish, de l’îlot de la forêt de bambous et de l’îlot Palm.

La sérénité et la beauté en font un excellent endroit pour un pique-nique, une promenade matinale, ou un simple moment pour s’asseoir et réfléchir.

Quand visiter le Green Lake Park ?

La meilleure saison pour visiter Green Lake Park est l’hiver.
Pendant cette période, les journées à Kunming sont encore chaudes et ensoleillées et le lac Green attire les mouettes à bec rouge de Sibérie qui y migrent pour échapper au froid arctique.

Elles divertissent les foules de visiteurs lorsqu’elles plongent dans le lac. Cette scène charmante, où l’homme, les oiseaux et la nature se mêlent dans une telle harmonie ajoute un attrait pour Green Lake.

Parc du lac d'Émeraude : visites alentours

Parc du lac d'Émeraude : tous nos circuits et voyages