Dynamic Yunnan

Le spectacle « Dynamic Yunnan » à Kunming est un chef d’œuvre de Yang Liping, qui dirige les chorégraphies et le casting. Yang, une danseuse très populaire du groupe ethnique Bai du Xishuangbanna, a commencé sa carrière à l’âge de 13 et danse depuis plus de 30 ans. Sans aucune formation professionnelle, Yang est la danseuse la plus célèbre de la Chine célèbre pour sa « danse du paon », une danse particulièrement belle et gracieuse qu’elle a créé.

Pour ce spectacle, Yang a passé une année dans la province de Yunnan pour rassembler et trier la musique folklorique et pour chercher des danseurs et des chanteurs. Plus de 75% des interprètes sont des fermiers ruraux locaux découverts dans les villages périphériques du Yunnan et la plupart d’entre eux sont issus des groupes ethniques comprenant Yi, Miao, Tibétain, Dai, Bai, Va et Hani.

Le spectacle, qui a lieu tous les soirs de 20h00 à 21h40, se compose de sept actes avec des thèmes divers comprenant le nuage, le soleil, la lune, la forêt, le feu, la montagne. « Dynamic Yunnan » montre l’art folklorique ethnique le plus indigène, le plus vif et original, non seulement la musique, mais également les costumes reflètent les caractéristiques des minorités du Yunnan. Après sa première exécution dans Kunming, « Dynamic Yunnan » a été joué dans les plus grandes villes chinoises, puis à l’étranger sous le nom de « Looking for Shangri-La ».

Nous vous recommandons fortement ce spectacle lors de votre premier passage à Kunming.

Prix d’entrée Dynamic Yunnan

Tarif de 260RMB par personne. Réduction possible en passant par notre agence.

Accès et emplacement

En taxi pour 10RMB depuis le centre ville de Kunming. Au Kunming Art Theater sur Dongfeng Xi Lu.

Dynamic Yunnan : visites alentours

Dynamic Yunnan : tous nos circuit​s