Forêt de terre de Yuanmou

L’étonnant site de la forêt de terre de Yuanmou est situé à environ 2h de route de Kunming / 210km. L’accès se fait via une nouvelle autoroute, puis se poursuit par une petite route jusqu’aux différents sites de la région, parmi lesquels Hutiaotan, Banguo, Xinhua, mais la forêt de terre la plus connue et large est celle de Yuanmou.

Le site donne l’impression de bout du mont, étonnant paysage désertique qui contraste avec le reste du Yunnan. Constitué de court d’eau, canyon, et colonne de terres de différentes sortes, on se croirait dans un désert de l’ouest des États-Unis.

Les différentes formes de colonnes de terre, qui donne parfois l’impression d’être constituées d’arbres formant une forêt, d’où le nom des sites, résultent de l’érosion de la terre qui remonte à 1 ou 2 millions d’années.
Entre Yuanmou et Kunming, il vous sera possible de vous arrêter à Wuding, pour la visite de la montagne du lion, constituée de temples, falaises et forêts. Depuis Yuanmou, vous pourrez aussi continuer votre route vers Heijing, ancienne ville ayant connu sa gloire avec la production de sel.

Vidéo Yunnan Roads de Yuanmou

Forêt de terre de Yuanmou : visites alentours