L’étonnant site de la forêt de terre de Yuanmou est situé à environ 2h de route de Kunming soit 210 km. L’accès se fait via une nouvelle autoroute, puis se poursuit par une petite route jusqu’aux différents sites de la région, parmi lesquels Hutiaotan, Langbapu, Banguo, Xinhua et Wumao mais la forêt de terre la plus connue et large reste celle de Yuanmou.

Le site donne l’impression d’être loin de tout, étonnant paysage désertique qui contraste avec le reste du Yunnan. Constitué de cours d’eau, canyons, et colonnes de terres de différentes sortes, on se croirait dans un désert de l’Ouest des États-Unis.

Les différentes formes de colonnes de terre, qui donnent parfois l’impression d’être constituées d’arbres formant une forêt, d’où le nom des sites, résultent de l’érosion de la terre qui remonte à 1 ou 2 millions d’années.

Entre Yuanmou et Kunming, il vous sera possible de vous arrêter à Wuding, pour la visite de la montagne du lion, constituée de temples, falaises et forêts. Depuis Yuanmou, vous pourrez aussi continuer votre route vers Heijing, ancienne ville ayant connu sa gloire avec la production de sel.

Ticket d’entrées :

80RMB par personne pour l’entrée au site de Wumao Tulin

70RMB par personne pour l’entrée à Langbapu Tulin

100RMB par personne pour les 2 sites combinés.

Vidéo Yunnan Roads de Yuanmou

 

Forêt de terre de Yuanmou 元谋土林 : visites alentours

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits