Musée de la province du Yunnan

Le musée de la province du Yunnan se situait au centre de la ville de Kunming. Depuis 2015 il se trouve sur la rue Guangfu Lu, dans le disctrict de Guandu, à l’extérieur de la ville.

Au premier étage du musée se trouvent de nombreux objets en bronze provenant d’excavations de la région. Signalons notamment un sarcophage en bronze et un taureau en bronze attaqué par un tigre, découvert en 1972 dans une tombe du IVe siècle avant JC, le taureau faisait alors l’objet d’un culte et est maintenant le symbole de la ville de Kunming. Au deuxième étage, de nombreuses reliques religieuses ainsi que de nombreux artéfacts en jade, en or et en ivoire complètent les vitrines du musée.

Le style moderne du musée peu surprendre, mais la qualité des objets présentés est indéniable. La visite dure environ une heure et pourra être jumelée en une journée avec la découverte d’autres lieux autour de Kunming comme la Forêt de pierre, le temple d’or, le temple des bambous ou les montagnes de l’ouest.

Frais d’entrée du musée

Tarif de 10 yuans/RMB par personne. Attention : musée fermé le dimanche

Accès au musée

Il est situé au 6393, Guangfu Lu, Guandu Disctrict, à l’extérieur du centre de Kunming. Prenez un taxi pour vous y rendre, ce sera le plus simple !

Musée de la province du Yunnan : visites alentours