Luoping

A 228 kilomètres à l’est de Kunming, Luoping est situé sur la frontière de Yunnan, de Guizhou, et de la province du Guangxi. L’immense étendue de champs de colza fleuri de Luoping, constitue sans doute la « mer » artificielle la plus extraordinaire du monde. Avec la floraison du colza qui a toujours lieu vers les mois de février et de mars, la « mer » de fleurs de colza à Luoping offre une vue superbe.

Le site le plus connu pour une promenade au milieu des fleurs de colza se situe entre les collines du Coq d’or et la chute d’eau à neuf dragons, on peut en profiter pour admirer en même temps les magnifiques pics de colline. Etant donné que Luoping est une agglomération peuplée principalement de Buyi, vous aurez également la possibilité, après avoir admiré les fleurs de colza, de visiter des villages appartenant à cette ethnie. Il y a beaucoup de choses à voir quand on voyage à Luoping. Les visites dans la région incluent la chute d’eau de Jiulong (9 dragons), le fleuve Duoyi et les gorges de Lubuge.

Période du début de floraison du colza : mi-Février
Période de récolte du colza : mi-Mars

Les chutes d’eau de Jiulong

Elles se composent de 9 rangées de chutes d’eau groupées dans une vallée qui forme une vue splendide. La plus grande chute d’eau est de 110 m de large et de 56 m de haut. Chacunes d’elles représente un dragon, d’où son nom de « neuf chutes d’eau du dragon « .

Le fleuve de Duoyi

Le fleuve formé par l’eau de 5 rivières souterraines, est sur le chemin de la gorge de Lubuge, vous trouverez le long de la route la forme du paysage de Guilin.

La gorge de Lubuge

Lubuge en langue Buyi, signifie « beau village ». L’attraction principale est le barrage de la centrale électrique et son lac artificiel. La gorge est pleine de falaises représentant diverses formes réalistes. Vous verrez des falaises ayant comme forme « une lune récupérante de singe dans l’eau  » ou encore un « roc avec les ailes cassées. « 

Accès à Luoping

3-4h en voiture privée depuis Kunming. Arrêt possible et conseillé en chemin à la forêt de pierre.

Luoping : visites alentours