Terres Rouges de Lexiaguo 东川红土地
Avis de
Une excursion en 2 jours depuis Kunming (8h de route aller retour), paysages uniques et suprenants !
- Avis mis à jour le 07 octobre 2024Photos des terres rouges de Lexiaguo
Les terres rouges de Lexiaguo ou Dongchuan, sont situées à 220 Km au Nord de Kunming. Hong Tudi (Terre Rouge en Chinois) est le nom touristique d’une région rurale située vers la ville de Dongchuan dans le Yunnan près de la frontière avec la province du Sichuan, sur les contreforts de la montagne enneigée Jiaozi (Jiaozi XueShan 4247m).
Pourquoi « Terres Rouges » ?
La terre de cette région est en effet d’une couleur rougeâtre, et les paysages résultant de la culture de ces champs en terrasse sont enchanteurs. Toute l’année, ces collines offrent un spectacle unique de couleurs. C’est très intéressant pour les photographes, même s’il faut compter sur la chance d’avoir une belle luminosité.La région est encore peu touristique. Il existe plusieurs endroits à visiter, notamment des points de vue sur les champs en terrasses et « terres rouges », notamment près des villages Huashitou, Luoxiagou (ou Lexiaguo) et Damakan.
Accès aux terres rouges de Dongchuan
Environ 4h en voiture privée depuis Kunming, pour le moment. Une nouvelle route est maintenant opérationnelle et permet la visite combinée dans la région de la montagne enneigée Jiaozi, d’un intérêt toutefois limité !
Vidéo Yunnan Roads au dessus des Terres Rouges