Marché aux fleurs et aux oiseaux

Avis de

Toujours un classique à Kunming, au centre ville

- Avis mis à jour le 14 décembre 2018

Photos du marché aux fleurs et aux oiseaux

Découvrir le marché aux fleurs et aux oiseaux de Kunming

Situé sur la rue Yongdao dans le centre-ville de Kunming, le marché aux fleurs et aux oiseaux existe depuis 1980.  À l’origine, il était le site de vente de fleurs, d’oiseaux, d’animaux domestiques, d’insectes et de poissons rouges.
Comme les affaires ont prospéré, il a commencé à attirer de plus en plus de visiteurs, et s’est progressivement développé en un centre commercial et touristique enchanteur avec une vraie saveur locale.

Vous baladez dans ce marché vous fera ressentir la culture de Kunming et même du Yunnan. Ici on y voit la vraie vie quotidienne de la population locale.

Une dame vêtue d’une belle robe longue en bandhnu sélectionne un pot de la plus belle fleur; un «expert» distingue la marchandise et négocie avec le vendeur. Chaque scène est l’incarnation de la vie habituelle des gens de Kunming.

À voir et à faire au marché aux fleurs et aux oiseaux

Fleurs, oiseaux, poissons et sculptures sur bois

La rue Yongdao mesure près de 200 mètres de long et 15 mètres de large.
Une multitude de boutiques et de magasins (plus de 350) se tiennent le long de cette rue longue et étroite affichant une grande variété de fleurs, divers types de plantes rares et différentes graines et engrais.

Les principales fleurs que l’on peut retrouver sont : des orchidées, des camélias, des roses, des narcisses, des azalées et des bégonias.

Pour les oiseaux, on y retrouve : la perruche, le perroquet, le leiothrix à bec rouge et le myna à crête.

En dehors de ceux-ci, on y trouve aussi divers types d’aliments pour oiseaux, des cages à oiseaux, des poissons (poissons tropicaux, poissons rouges et carpes rouges), des réservoirs de poissons et du matériel de pêche… Des bonsaïs et des sculptures sur bois sont également disponibles sur le marché.

La nourriture locale de Kunming

En plus d’apprécier la scène du marché aux oiseaux et aux fleurs de Kunming, vous pouvez vous asseoir dans un restaurant pour goûter à la délicieuse cuisine locale de Kunming, comme les nouilles de riz du Yunnan, le barbecue au vieux Kunming, les délicieux plats du Yunnan, etc.

Marché aux fleurs et aux oiseaux : visites alentours

Marché aux fleurs et aux oiseaux : tous nos circuits et voyages