Temple d'Or

Le temple d’Or, situé sur une colline de pins et de cyprès à l’extérieur de Kunming, est un temple taoïste qui est la reproduction du pavillon principal d’un premier sanctuaire fondé en 1602 sous les Ming, transporté en 1637 sur le Jizu Shan, montagne sacrée des environs de Dali, avant d’être reconstruit sur le lieu d’origine.

Visite et aménagement du temple d’Or

L’accès au temple d’Or se fait par une montée de marches successives au long desquelles on traverse différentes portes majestueuses avant de commencer la visite du temple. On peut y voir le pavillon en bronze abritant une statue de Dieu de l’Etoile Polaire symbole du souverain vertueux gouvernant selon le principe taoiste du wuwei (non agir).

A côté dans le jardin, on peut admirer une superbe statue de la déesse Guanyin, symbole de la fécondité, se dressant sur un petit étang. Au fond du parc, un pavillon à étages abrite une imposante cloche en bronze de 14 tonnes fondue en 1423. Du haut du pavillon, on peut admirer une magnifique vue de Kunming. La visite du parc continue avec différents parcs fleuris comme le parc aux camélias ainsi que différentes serres regroupant de nombreuses espèces végétales du monde entier.

La visite du temple d’Or s’effectue environ en 2 heures, si vous prenez le temps de flâner dans les différents jardins du parc. Une visite au temple peut se faire en debut de matinée combinée à la découverte d’un autre temple incontournable de Kunming, le Temple de Bambous, voir une aux Monts de l’Ouest ou à la Forêt de Pierre.

Frais d’entrée

20 yuans/RMB par personne

Accès depuis Kunming

Bus 71 depuis la rue Nanping et 10 au croisement des rues Dongfeng et Baita pour 1 yuan, mais vous pouvez aussi prendre le taxi qui est la solution la plus rapide et pratique pour environ 100 yuans.

Temple d'Or : visites alentours

Temple d'Or : tous nos circuit​s