Temple Yuantong

Le temple de Yuantong ou Temple de la compréhension de toutes choses est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Kunming. Fondé sous la dynastie des Tang (618-907), reconstruit sous les Yuan (1276-1368), il s`organise sur le modèle classique des temples bouddhistes chinois.

Un chemin d’accès permet de découvrir un portique monumental édifié en 1666 ; où sont peints les 4 caracteres « lieu saint de la compréhension de toutes choses ». En descendant dans l’entrée du temple, on peut y voir une statue dorée du bouddha rieur entouré des quatre rois célestes qui sont les protecteurs du monde et de la loi bouddhique.

Dans la cours, au centre du bassin au peu y voir un pavillon qui abrite une statue dorée de Guanyin aux milles bras, déesse de la fécondité et protectrice de la vie quotidienne. La salle principale renferme des remarquables statues de Bouddha avec ses poutres et piliers enroulés de dragons. A l’arrière du temple, ne pas passer à coté d’un pavillon de style thai gardé par deux chimères avec à l’intérieur un Bouddha Siddharta en bronze offert par la Thailande.

Vous pouvez prendre le temps de contempler les nombreuses statues bouddhiques et profiter de l’atmosphère zen que dégage le temple en 1h de visite.

Frais d’entrée
6 yuans/RMB par personne

Accès au temple
10 à 20 yuans/RMB en taxi depuis le centre ville de Kunming. Accès facile à pied depuis le lac d’émeraude ou le zoo de Kunming.

Temple Yuantong : visites alentours

Temple Yuantong : tous nos circuit​s