Jianshui et Yuanyang au Sud Yunnan (4 jours depuis Kunming)

Escapade en 4 jours depuis Kunming vers le Sud Yunnan

Vous visiterez :

En 4 jours depuis Kunming, effectuez une découverte express du Sud Yunnan, et notamment les régions de Jianshui et Yuanyang. Jolie vieille ville de Jianshui et beaux villages autour dont celui de Tuanshan, belles rizières en terrasses et marchés colorés de Yuanyang sont notamment au programme, ainsi que les sites de la forêt de pierre et des montagnes de l’ouest, autour de Kunming.

Programme journalier : Jianshui et Yuanyang au Sud Yunnan (4 jours depuis Kunming) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Kunming - Forêt de Pierre - Yuanyang (PDJ) ~ 7h de route. Altitude : 1800m

Rencontre avec votre chauffeur à 8h00. Longue journée de route vers Yuanyang. En chemin, découverte du site de la Forêt de Pierre (entrée : 200RMB par personne adulte). Balade libre d’environ 2h à l’intérieur du site, entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois. Continuation la route pour vers la région de Yuanyang, jusqu’au petit village de Duoyishu. Vous devrez régler des frais d’entrée dans la région de 100RMB par personne. Installation à la confortable Jacky’s Guest House située en face des rizières en terrasse. Diner libre sur place.

Jour 2 : Yuanyang (PDJ, DEJ) ~ 2h de route

Après le petit-déjeuner, départ pour un village de la région de Yuanyang pour y assister au marché du matin (fixé en fonction du jour dans le calendrier lunaire chinois). Continuation jusqu’à un petit village où un déjeuner vous sera servi chez une des familles locales. Dans l’après-midi, randonnée de 2 à 4h possible à travers de superbes paysages de rizières en terrasses, et petits villages. Dîner libre. Nuit à la Jacky’s Guest House.

Jour 3 : Yuanyang - Jianshui (PDJ) ~ 4h de route. Altitude : 1400m

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite éventuelle d’un autre marché dans les environs de Yuanyang, avant de prendre la route vers Jianshui. Déjeuner libre en cours de route. Dans l’après-midi à Jianshui, visite libre du temple de Confucius (entrée : 60RMB par personne), qui est le deuxième plus grand en Chine après celui de Qufu, la ville natale du maître. L’ensemble est constitué d’un grand parc avec étang, plusieurs cours intérieures, de superbes portiques, temples et pavillons.Vous pourrez aussi découvrir les jardins de la résidence de la famille Zhu (entrée : 30RMB par personne). Installation à l’auberge de charme Lin An inn. Dîner libre.

Jour 4 : Jianshui – Kunming (PDJ, DEJ) ~ 3h30 de route. Altitude : 1800m

Découverte libre ce matin du petit village de Tuanshan (entrée : 50RMB par personne) et de son architecture traditionnelle préservée. Arrêt également au joli pont du double dragon. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, route vers Kunming et si le temps le permet découverte libre des montagnes de l’ouest, bel ensemble d’oratoires et temples taoïstes donnant sur le lac Dianchi, et offrant de belles vues sur la ville de Kunming. Installation à l’hôtel Home Inn Plus. Dîner libre. Assistez en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan » (20h00-21h30), la salle est située à 10 minutes à pied de votre hôtel. Fin du circuit en 4 jours au Sud Yunnan depuis Kunming.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.
Antoine HERBLOT

Antoine est votre conseiller expert de ce circuit au Sud Yunnan. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Antoine par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Marie Hélène – Escapade familiale au Sud Yunnan (7 jours)

    Marie Hélène – Escapade familiale au Sud Yunnan (7 jours)

    Escapade au Sud Yunnan (7 jours) : Kunming – Terres Rouges – Forêt de Pierre – Yuanyang – Jianshui – Tuanshan – Kunming

    Bonjour Antoine,

    Nous voici revenus à Pékin, enchantés de notre voyage.

    Notre guide chauffeur Olivier a été fort apprécié. Il est sympathique, souple, cultivé.

    Chaque jour il s assurait que le programme nous convenait, et nous décidions ensemble les horaires. Il s assurait aussi que nous avions tout ce qu il nous fallait dans les restaurants.

    Il nous a beaucoup parlé de sa région et des coutumes

    Un seul regret : le temps: une grosse pluie à Yuanyang, mais ça vous n y êtes pour rien !

    Nous parlerons très volontiers autour de nous de notre voyage en vous recommandant sans hésitation.

    Merci pour tout.

    Bien cordialement,

    Anne Hélène

  2. Isabelle et Eric – Circuit Sud Yunnan (4 jours)

    Isabelle et Eric – Circuit Sud Yunnan (4 jours)

    Compte rendu de notre voyage au Sud Yunnan + avis sur Yunnan Roads

    Destinations : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Kunming

    Comment avons-nous connu Yunnan Roads?

    Par hasard, en préparant notre voyage et en cherchant des infos sur internet. (J’ai organisé tout le reste toute seule: itinéraire, hébergements, transports) Prise de contact, devis, élaboration du projet, échanges d’informations

    Echanges très cordiaux, rapides et très détaillés avec Antoine lors de l’élaboration du projet. Possibilité de faire un programme personnalisé avec adaptation à notre arrivée à Kunming.

    Moyen de paiement

    Pratique et fiable.

    Présentation du programme

    Très complet, on l’a imprimé et relié. Des tas d’infos pratiques et culturelles en plus du programme. Juste un plus qui serait intéressant pour des gens comme moi qui aiment suivre une carte: avoir une carte plus détaillée du parcours et des points de chute.

    Accueil et contact avec le chauffeur

    Nous avons été accueillis comme prévu à notre descente d’avion. Malheureusement pour notre chauffeur, nous avions du retard. Il nous a passé une amie francophone au téléphone pour nous expliquer que nous ne ferions pas la forêt de Shilin ce jour mais au retour à cause du retard.

    Chauffeur très souriant et professionnel. Il nous accompagnait à l’entrée (hôtel, sites et visites)et nous indiquait l’heure de rendez-vous par écrit. Il était toujours ponctuel (mais nous aussi, nous sommes de gentils clients, haha!;-)

    Déroulement du programme

    Seul bémol, le chauffeur a escamoté la moitié du programme du premier jour. J’ai beaucoup regretté de ne pas visiter la fabrique de tofu et l’expo à l’arche Chaoyang.

    Pour le marché, ce n’est pas grave, nous en avons vu d’autres par la suite.

    Réactivité et contacts pendant le voyage Le soir même j’ai envoyé un courriel pour faire part de ma déception. On m’a répondu tout de suite (Paul et Lili). Lili nous a proposé des solutions compensatoires et nous sommes tombés d’accord sur le dîner à Kunming avant le spectacle. Très beau geste et un plaisir de rencontrer la très charmante Lili. Sans compter que je repas était délicieux!

    Choix des hébergements

    Un havre de paix, que ce soit aux Jardins de la Famille Zhu ou chez Jacky. Mention particulière pour Chez Jacky où le personnel est absolument charmant. Les repas servis sont copieux et très bons.

    Sites, visites et activités

    – Village de Tuanshan, pont du Double Dragon, gare (nous avons en plus à chaque fois échappé à la foule, visites très paisibles grace à un bon timing!)

    – Vieille ville de Jianshui et maison Zhu

    – Les rizières avec Jacky. Superbe balade sans une goutte de pluie.

    – Marché de Shengcun. Tellement intéressant d’avoir un interprète pour nous expliquer ce qu’on voit et nous parler des cultures yi et Hani

    – Repas dans une famille Yi. Un plaisir de partager ce délicieux repas avec Jacky et notre chauffeur. Prestation de chants très jolie et ces femmes étaient fort sympathiques et chaleureuses.

    Forêt de pierre de Shilin. Très décevante car chère et mal indiquée (plan du site avec des N° pour les points d’intérêt qui portent des lettres in situ! Navette qui ne s’arrête pas, donc seule possibilité de se mêler à la foule compacte et tonitruante des Petite et Grande forêt. Nous n’avons pas quitté le site, nous l’avons fui!

    – Spectacle Dynamic Yunnan: SOMPTUEUX! Un seul regret: qu’ils ne vendent pas le CD des musiques du spectacle.

    Recommanderiez-vous Yunnan Roads à des amis?

    Absolument! (et même éventuellement à nos ennemis mais ils ne vous méritent pas!). Pour tout ce qui est écrit ci-dessus. D’autre part, cela nous a permis de visiter une région montagneuse que l’on n’aurait sans doute pas atteinte par nos propres moyens (sauf à voyager sac au dos) et d’avoir un interprète au moins partiellement. Ce fut très reposant pour nous de nous laisser conduire, au sens propre comme au figuré! 4 Jours sans avoir à gérer les transports, repas et hébergements.

  3. Famille PELLE – Sud Yunnan (5 jours)

    Famille PELLE – Sud Yunnan (5 jours)

    Kunming – Shilin – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Hekou

     

    Bonjour Anne,

    Nous sommes rentrés de notre périple asiatique dimanche. Après la Chine, nous avons découvert le Cambodge et le Vietnam.

    Notre séjour au Yunnan s’est très bien passé. Tout était très bien organisé et pensé : choix des hôtels, étapes, visites…. Le chauffeur était sympathique, souriant et prudent, et Philippe, notre guide, nous a appris beaucoup de choses, tant sur le plan historique que sur les conditions de vie actuelle des chinois. Les enfants ont beaucoup profité de ses explications.

    Le Yunnan est une région merveilleuse et les chinois sont accueillants, souriants, adorables.

    Je rêve maintenant d’aller dans le nord de la Chine… Un prochain voyage !

    Bien à vous,

    Anne-Sophie

  4. Martine et Pierre-Gilles – circuit Sud Yunnan (8 jours)

    Martine et Pierre-Gilles – circuit Sud Yunnan (8 jours)

    Circuit Sud Yunnan : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Tuanshan – Zhengyin – Eshan – Kunming

     

    Bonjour,

    Nous avons fait un très beau voyage au Yunnan il y a 2 semaines. Je vous écris pour vous dire que tout s’est vraiment très bien passé, pour vous remercier de toute cette organisation , je tenais à vous le dire !

    Cela fait une semaine que nous sommes rentrés car nous sommes restés quelques jours à Hong Kong ces nos enfants. Notre chauffeur guide est vraiment impeccable, ce fut un plaisir d’être avec lui, il était très attentionné. Il nous a fait voir le plus de choses possibles, c’est vraiment quelqu’un de grande culture sur la Chine mais aussi sur la France, c’était très intéressant.

    Les hôtels étaient très bien à Jianshui à la famille Zhu, également la Timeless Guest House à Yuanyang qui fût très sympa.

    Tout était vraiment très bien !

    Merci encore à vous,

    Pierre-Gilles

  5. Mr et Mme PICARD – Sud Yunnan (7 jours)

    Mr et Mme PICARD – Sud Yunnan (7 jours)

    Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Tuanshan – Yuanyang – Duoyishu – Kunming

    Bonjour Paul,

    Juste un petit mail depuis notre retraite de Hua Hin pour vous dire combien nous étions contents de notre voyage au Yunnan, des prestations et du personnel de votre agence. Le circuit correspondait tout à fait à notre attente.

    Nous avions un excellent véhicule conduit par un très bon chauffeur (Shen)

    Nous avons eu régulièrement au téléphone, Lili… d’une grande gentillesse et disponibilité.

    Un petit mot également pour Jacky, un garçon cultivé, très intéressant passionné avec qui nous avons eu le plaisir de partager deux jours dans les rizières.

    Comme à Yangshuo, le temps n’était malheureusement pas trop clément et a quelque peu handicapé notre voyage…mais ce sont les risques à cette époque.

    D’ailleurs nous avons attaqué les antibiotiques car le rhume attrapé en Chine ne nous quitte pas.

    Bonne continuation à vous,

    Cordialement.

    Mr PICARD

  6. Couple RAILLARD – Circuit Sud Yunnan (6 jours)

    Couple RAILLARD – Circuit Sud Yunnan (6 jours)

    Circuit Sud Yunnan : Kunming – Jianshui – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Tuanshan – Kunming

     

    Bonjour,

    De retour en France, je voudrais vous faire part de notre avis sur votre prestation en référenc ci-dessous.

    1) Le guide: excellent! Parfaite maitrise du français et de l’anglais, prévenance, réactivité, connaissant trés bien la région visitée.

    Excellent chauffeur.

    2) La région est étonnante et mérité le détour. Le temps consacré (5 nuits) est bien adapté.

    La visite du village avec déjeuner dans une famille Yi est un must, d’autant plus que nous sommes passé au village le jour d’une fête traditionnelle.

    3) Hébergement: rien à redire sur la Maison Zu à Jianshui.

    La guest house « chez Jacky » est acceptable malgré une literie particuliérement « dure » à la limite de l’inconfortable. Mais le cadre est superbe et Jacky accueillant.

    La terrasse au lever du soleil est trés bien adaptée.

    Niveau global de satisfaction élevé.

    Cordialement

    Mr Raillard

  7. Colette et Jacques – Circuit Sud Yunnan (8 jours)

    Colette et Jacques – Circuit Sud Yunnan (8 jours)

    Voyage au Sud Yunnan : Kunming – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Forêt de Pierre – Kunming

     

    Cher Monsieur, je vous avais promis de vous écrire la semaine passée mais, au retour, après 5 mois d’absence, nous avons eu pas mal de de choses à faire.

    Comme je vous l’avais déjà dit brièvement, nous vous remercions pour ce merveilleux voyage qui restera dans nos souvenirs, bien que nous ayons déjà pas mal bourlingué de par le monde.

    L’organisation fut parfaite. Nous avons eu ce que nous recherchions à savoir un circuit fait sur mesure, sans devoir courir tous les jours mais en ayant bien le temps d’apprécier ce que nous visitions. Nous avons certes manqué certaines choses mais découvert aussi que, par exemple Kunming, vaut bien les deux jours d’arrêt car, sentir la ville, les bords du lac et les restaurants où nous avons été méritaient ces deux nuits. Nous sommes retournés deux fois au marché aux oiseaux et plantes à des heures différentes et à chaque fois le spectacle était aussi différent et intéressant.

    La visite des rizières en terrasse vaut à elle seule le voyage. C’est féérique et le lever du soleil chez Jacky est splendide. Jacky fut un très bon guide et nous avons beaucoup apprécié les deux jours passés avec lui. Pour nous deux nuits suffisaient d’ailleurs à ce guest house. Excusez-moi encore de vous avoir fait changer les plans mais j’avais un rhume épouvantable. La chambre était froide malgré toutes les attentions du personnel. L’hôtel à Yanyang était à cet égard ce que nous attendions.

    Certes nous avons sans doute perdu une partie de la visite en n’ayant pas de guide (certaines personnes rencontrées au cours du voyage nous estimaient bien téméraires) mais nous faisions ce que nous voulions en étant bien à nous deux, sans interférence, de qui que ce soit.

    Le chauffeur, Zeng, fut parfait de gentillesse et de qualités dans sa conduite. Nous n’avons rencontré aucun problème lors des check in ou out et il s’occupait sans le moindre problème de nos bagages Toujours ponctuel et souriant nous avons juste regretté son absence totale de connaissance de l’anglais. Quelques cours à Kunming seraient peut-être bénéfiques pour lui pour l’avenir.

    Les danses dans le village étaient touchantes de gentillesse et le repas préparé par un des maris fut excellent. Les marchés de Schengun et Laomeng valaient aussi le détour.

    La forêt de pierres vaut la peine d’être vue mais le site devient très touristique pour les chinois. C’est d’ailleurs ce qui guette toute cette belle région. Les hôtels à Shilin et à Kunming étaient parfaits.

    Nous avons été très agréablement surpris par la gentillesse des gens, souriants et curieux de voir des étrangers. Les arrêts à l’aller et au retour ont complété parfaitement ce voyage.

    Si vous nous permettez un avis, c’est de prévenir vos touristes qu’ils n’ont pas accès à Google avec ce que cela implique comme manque d’information. Par exemple, mon épouse avait téléchargé une traduction du français vers le chinois mais l’accès était impossible, vu l’absence de connexion ci-avant mentionnée. Dernière petite suggestion : bien mentionner le manque de distributeurs de billets en dehors de Kunming et Jantshui et la nécessité de se munir suffisamment de cash.

    Nous vous remercions encore pour ce beau voyage ainsi que vos collaborateurs.

    Colette et Jacques

  8. Philippe et Christine, Sud Yunnan (8 jours)

    Philippe et Christine, Sud Yunnan (8 jours)

    Voyage Sud Yunnan hors sentiers battus : Shanghai – Kunming – Lexiaguo – Chengzi – Yuanyang – Duoyishu – Tuanshan – Jianshui – Kunming – Shanghai

     

    Bonsoir,

    De retour à Shanghai, nous vous adressons notre compte rendu. Nous sommes très contents de ce voyage.

    Organisation générale:

    Très bien avec un un parcours varié et équilibré. Certaines modifications ont été proposées par Fiona avec notre accord et faisaient sens (e.g. Kunming le 2ème jour).

    Nous avons aussi apprécié le spectacle avec les femmes Yi, simple et naturel avec participation de 3 messieurs et des enfants du village.

    Hotellerie :

    Les hébergements correspondaient à votre descriptif. Merci de nous avoir surclassés à Shilin. Heureusement que vous nous aviez prévenu pour le guest house de Chengzi. A cet endroit la propreté laisse à désirer. Nous avons apprécié cet arrêt qui nous a permis de faire une grande ballade dans la campagne environnante le soir sur notre temps libre. Si vous décidez de garder ce guest house, il faut vraiment prévenir vos clients de l’état.

    Merci aussi pour les chauffages d’appoint qui nous ont bien servi le premier soir. Ensuite les matelas chauffants et les bonnes couettes étaient suffisants. Mention spéciale pour Jacky’s guest house et son accueil agréable.

    Guide

    Nous avons beaucoup apprécié Fiona pour son contact facile, son français impeccable, ses explications sur les différents sites visités et sur la vie quotidienne de la vie chinoise locale, ses suggestions de menus toujours bienvenues, et son aide pour certains achats (thé, porte-bébés Yi)

    Chauffeur

    Sympathique et à la conduite agréable et prudente. Les heures de voitures n’ont pas été pénibles.

    Nous sommes prêts à repartir avec Yunnan Roads pour d’autres destinations au Yunnan.

    Ben cordialement

    Philippe et Christine

  9. Celine et Denis, Sud Yunnan (8 jours)

    Celine et Denis, Sud Yunnan (8 jours)

    Voyage à Jianshui et Yuanyang depuis Kunming : Shanghai – Kunming – Yuanyang – Duoyishu – Tuanshan – Jianshui –  Kunming – Shanghai

     

    Bonjour Paul,

    Nous avons été ravis de notre voyage dans le sud Yunnan le chauffeur était sympathique très efficace et parlait très bien anglais

    et la guide Sophie était agréable et cultivée

    Pour ce qui est du voyage vu la saison nous n’avons pas eu très chaud dans les rizières a yuanyang il a plu et il y avait pas mal de brouillard et l’auberge de Jacky était un peu trop spartiate à notre goût car pas de chauffage , coupures d’électricité , une nuit aurait été suffisante

    Mais Jacky est charmant et son auberge doit être plus agréable en été

    Avis Céline et Denis Yunnan

    Nous avons bien aimé la ballade ds la forêt de pierre le matin sans trop de touriste chinois

    Le marché de Laomeng même sous la pluie ,le repas et les danses ds le village Yi ,la ville de Jianshui et son Hôtel charmant et le petit village de Tuanshan ou nous serions restés volontier un peu plus longtemps

    Nous avons très bien mangé aussi

    A bientot

    Celine et Denis

  10. Famille BOISSIN – Sud Yunnan (4 jours)

    Famille BOISSIN – Sud Yunnan (4 jours)

    Voyage Sud Yunnan en famille : Kunming – Jianshui – Tuanshan – Yuanyang – Duoyishu – Kunming

    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour l’organisation de notre voyage dans le sud du Yunnan.

    Le programme était vraiment très bien, nous avons apprécié les 2 repas pris dans les familles, la rencontre avec les familles lors du spectacle, les visites étaient variées, bien réparties. Vous avez bien fait de modifier le programme (village de la famille zhang prévu initialement J4 reporté au J2).

     

    Les hébergements étaient trés bien, merci beaucoup pour le surclassement de la chambre dans la résidence de la famille Zhu. L’hôtel était vraiment très bien. Très bon accueil à Jacky Guest House et on a eu une grande chambre avec une très belle vue, très appréciable (surtout pour le lever du soleil quand mon fils dormait encore).

    Notre guide Philippe LU était vraiment très bien, il s’est adapté à nos contraintes (le fait de voyager avec un bébé), il était très intéressant et très serviable. Il maîtrise très bien la langue française.

    Le chauffeur, très bien.

    En tout cas, tout était vraiment très bien, encore merci pour l’organisation de ce séjour.

    Delphine

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up