Jianshui et Yuanyang au Sud Yunnan (4 jours depuis Kunming)

Escapade en 4 jours depuis Kunming vers le Sud Yunnan

En 4 jours depuis Kunming, effectuez une découverte express du Sud Yunnan, et notamment les régions de Jianshui et Yuanyang. Jolie vieille ville de Jianshui et beaux villages autour dont celui de Tuanshan, belles rizières en terrasses et marchés colorés de Yuanyang sont notamment au programme, ainsi que les sites de la forêt de pierre et des montagnes de l’ouest, autour de Kunming.

Programme journalier : Jianshui et Yuanyang au Sud Yunnan (4 jours depuis Kunming)

     Jour 1 : Kunming - Yuanyang (PDJ) ~ 7h de route. Altitude : 1800m

Rencontre avec votre chauffeur à 8h00. Longue journée de route vers Yuanyang. En chemin, découverte du site de la Forêt de Pierre (entrée : 200RMB par personne adulte). Nous vous y proposons une marche d’environ 2h à l’intérieur du site, entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois. Continuation la route pour vers la région de Yuanyang, jusqu’au petit village de Duoyishu. Vous devrez régler des frais d’entrée dans la région de 100 RMB par personne. Installation à la confortable Jacky’s Ghesthouse située en face des rizières en terrasse. Diner libre. Nuit à la Jacky’s Ghesthouse.

     Jour 2 : Yuanyang (PDJ, DEJ) ~ 2h de route

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide anglophone local pour un village de la région de Yuanyang pour y assister au marché du matin (fixé en fonction du jour dans le calendrier lunaire chinois). Continuation jusqu’à un petit village où un déjeuner vous sera servi chez une des familles locales. Dans l’après-midi, randonnée de 2 à 4h possible à travers de superbes paysages de rizières en terrasses, et petits villages. Dîner libre. Nuit à la Jacky’s Ghesthouse

     Jour 3 : Yuanyang - Jianshui (PDJ) ~ 4h de route. Altitude : 1400m

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite éventuelle d’un autre marché dans les environs de Yuanyang, avant de prendre la route vers Jianshui. Déjeuner libre en cours de route. Dans l’après-midi à Jianshui, visite libre du temple de Confucius, qui est le deuxième plus grand en Chine après celui de Qufu, la ville natale du maître. L’ensemble est constitué d’un grand parc avec étang, plusieurs cours intérieures, de superbes portiques, temples et pavillons. Installation à l’hôtel de charme 3* ayant été aménagé dans la superbe résidence de la famille Zhu, l’une des mieux conservées au Yunnan, formés d’un ensemble de cours intérieures, pavillons et jardins. Dîner libre. Nuit au Zhu Family Garden 3*

     Jour 4 : Jianshui – Kunming (PDJ, DEJ) ~ 3h30 de route. Altitude : 1800m

Découverte libre ce matin du petit village de Tuanshan (entrée : 50 RMB par personne) et de son architecture traditionnelle préservée. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, route vers Kunming et si le temps le permet découverte libre des montagnes de l’ouest, bel ensemble d’oratoires et temples taoïstes donnant sur le lac Dianchi, et offrant de belles vues sur la ville de Kunming. Installation à votre auberge. Dîner libre. Assistez en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan » (20h00-21h30), la salle est située à 10 minutes à pied de votre auberge. Fin du circuit en 4 jours au Sud Yunnan depuis Kunming.

Antoine est votre conseiller expert de ce circuit au Sud Yunnan. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Antoine par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up