Monastère Songzanlin 松赞林寺
Photos du monastère Songzanlin
Présentation de Songzanlin
Le monastère Songzanlin, aussi connu comme le « petit Potala » de par son apparence, ou Ganden Sumtseling Gompa en tibétain, est un monastère traditionnel bouddhiste situé à 5 km seulement de la vieille ville de Shangri La / Zhongdian. Il fut construit en 1679 et rénové plusieurs fois depuis car il est considéré comme l’un des monastères les plus importants du Yunnan. De nos jours, environ 700 moines et Lamas vivent à Songzanlin. Vous serez émerveillés par les couleurs et l’architecture du monastère, si différente de l’architecture du reste du Yunnan.
À l’intérieur du bâtiment principal, de nombreux évènements bouddhistes sont représentés par trois statues de bronze ainsi que par des fresques murales très colorées. Elles illustrent la vie du Seigneur Bouddha et la roue de la vie qui caractérise les 6 domaines de l’existence : le paradis, le demi-dieu, l’humanité, l’enfer, les fantômes affamés et les animaux. Cependant, le centre de la roue symbolise les trois branches de la vie : l’ignorance, la haine et l’avidité.
Tarif de l’entrée au monastère : 75RMB par personne + 15RMB par personne pour la navette.
Il est possible d’effectuer une petite randonnée tout autour du monastère sur un chemin anciennement utilisé par les pèlerins tibétains. Marche de 5 à 6h à travers villages tibétains et prairies.
Hébergements : deux superbes adresses situées à proximité immédiate du monastère : Songtsam Lodge et Songtsam Retreat.
Visite virtuelle de Songzanlin en photos 360°
Effectuez ci-dessous une découverte virtuelle du monastère Songzanlin de Shangri La grâce à des photos prises à 360° sur le site.