Vieille ville de Shangri La

La vieille ville de Zhongdian, située à 3 200 m d’altitude, a récemment été rebaptisé « Shangri-la » par le gouvernement chinois, d’après l’emplacement imaginaire du Shangri-la (ce qui veut dire paradis) décrit par James Hilton dans son livre « Horizon Perdu ». En tibétain Zhongdian se dit Gyalthang. L’influence de la minorité tibétaine est très présente. L’architecture, les temples, les femmes aux turbans fushia y sont très caractéristiques. Les bâtiments de la nouvelle ville restent peu esthétiques mais ils sont très colorés.

La vieille ville de Shangri La est également très jolie. Elle est faite de grandes maisons en bois sculptées minutieusement et de petites rues pavées très agréables. De nombreux restaurants y ont élus domicile ainsi que des boutiques qui vous proposerons des accessoires en cuir de yak, des tissus, des bijoux et autres. Enfoncez-vous dans les ruelles de la vieille ville pour découvrir de très anciennes habitations et la vie quotidienne des locaux. Sur la place centrale, vous pourrez vous joindre aux hommes et femmes de toutes les générations, pour danser au rythme des musiques tibétaines. Ce moment de détente a lieu tous les soirs à 20h, alors n’hésitez pas à y passer ainsi qu’à danser car ça vaut le détour !

Tout au sud de la vieille ville on peut visiter un petit temple qui fait face au moulin à prière géant de la ville. Au sommet d’une colline l’énorme monument doré est actionné toute la journée par des bouddhistes. Profitez aussi de la vue sur les toits de la vieille ville.

La vieille ville a en partie pris feu au coeur d’un incendie ayant eu lieu le 11 Janvier 2014, mais se reconstruit très vite après d’importants travaux.

Vieille ville de Shangri La : visites alentours

Vieille ville de Shangri La : tous nos circuit​s