Montagne Haba

Avec une altitude de 5396 m, la montagne Haba est recouverte d’un manteau blanc tout au long de l’année. Elle s’étend au sud-est de Shangri La et possède l’une des plus belle réserve naturelle de Shangri La. Dans l’enceinte de la zone protégée, à 3500 m d’altitude, il y a de nombreux pics glacés, des lacs d’altitude gelés ainsi que des glaciers. Le lac Heihai est spécialement célèbre car composé de plusieurs cirques dégelés.

La montagne Haba héberge des espèces animalières rares comme le singe doré du Yunnan, des macaques, des ânes sauvages, etc. De plus, elle possède plus de 200 sortes d’azalées, ce qui représente plus de 70% de tous les types d’azalées du Yunnan. C’est pour cette raison que les biologistes la surnomment « la mère du jardin du monde ».

La meilleure période pour escalader la montagne Haba est entre novembre et décembre. En janvier et février, avec l’influence du climat des moussons, il y a beaucoup plus de vent que d’habitude. La différence de température entre le sommet et le pied de la montagne peut atteindre 23 °C.

Montagne Haba : visites alentours

Montagne Haba : tous nos circuit​s