Vieille ville de Dali

La vieille ville de Dali est entourée de remparts et de 4 portes monumentales coïncidant avec les 4 points cardinaux. La ville est quadrillée par des rues piétonnes bordées de nombreux magasins de bijoux, d’étoffes, de marbre et de thé entre autres. En effet, Dali est très connue pour son marbre, présenté en tableaux dans tous les magasins de la ville. Ne ratez pas le parc en plein cœur des rues pavées, vous y verrez les hommes jouer au Mahjong ou aux cartes.

Jetez un œil dans les arbres, vous y apercevrez des oiseaux en cage, rythmant le jeu de leur maître par leur chant. Si vous vous demandez ce que les femmes font frire dans les rues, le mieux est de goûter et peut-être reconnaîtrez vous la saveur de la crème de lait grillée avec un peu de miel de la région. Le mieux est de s’écarter des rues touristiques pour prendre de petites allées, pleines de vie et de surprises !

Une étonnante église catholique se trouve au centre de la vieille ville, à ne pas manquer pendant votre prochain séjour à Dali.

De nombreux hôtels et auberges se trouvent à la vieille ville de Dali, nous vous conseillons l’hôtel Fairy Land au coeur de la vieille ville, sinon La Maison Suzanne un peu à l’écart de l’agitation de Dali, sinon le Jim’s Tibetan Hotel.

Vieille ville de Dali : visites alentours

Vieille ville de Dali : tous nos circuit​s et voyage​s sur-mesure