Ce circuit de 13 jours au Nord Yunnan vous invite à plonger au cœur d’une région riche en diversité culturelle et naturelle. De Kunming, capitale aux multiples visages, vous partirez à la découverte des merveilles géologiques de la Forêt de Pierre, des villages traditionnels préservés de Dali, Weishan et Xizhou, puis des sites historiques et naturels autour de Shaxi, Shangri La, Benzilan, Lijiang et Shuhe. Entre randonnées, rencontres avec les minorités tibétaines, visites de monastères bouddhistes, ateliers artisanaux et détente au bord du lac Erhai, ce voyage vous offre une immersion sincère dans le Yunnan authentique. L’option entre hôtels de charme et de luxe vous permet d’adapter le confort selon vos envies, pour un séjour sur-mesure. Ce circuit conjugue nature, culture et tradition, pour un parcours complet et enrichissant dans le Nord de la Chine.
Choix entre des hôtels de charme de catégorie supérieure ou luxe
Vous pourrez opter pour 2 catégories hôtels pour ce circuit, avec toujours le charme de petit hôtels de caractères sur chaque destination. Certains hôtels sont de charme de catégorie supérieure, et en option nous vous proposons des hôtels de charme mais de catégorie luxe, avec notamment une alternative à Weishan : Dawn Luxury, ainsi qu’à Dali : le Taoxi Manor.
Programme journalier : Voyage Nord Yunnan « classique »
Jour 1 : Arrivée à Kunming ~ 1h de transfert. Altitude : 1800m
Arrivée à Kunming dans la journée. Accueil par votre chauffeur, puis transfert au Grand Park 5* bien situé au centre de Kunming. Reste de la journée libre sans guide ni voiture. Visite facile à pied vers le lac d’émeraude, où les locaux aiment se promener, chanter, danser et jouer de la musique le weekend. Possibilité de prolonger à pied vers le temple Yuantong non loin de là. Assistez en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan » (19h30-21h10), diner libre.
Nuit au Grand Park 5*
Jour 2 : Kunming - Forêt de pierre – Temple d’Or (PDJ) ~ 3h30min de route. Altitude : 1900m
Rencontre avec votre guide-chauffeur anglophone à 8h00. Route vers Shilin, pour la découverte du site de la Forêt de Pierre. Nous vous y proposons une marche d’environ 2h à l’intérieur du site, entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois. Déjeuner libre. Sur le chemin de retour à Kunming, visite du Temple d’Or et de ses jardins. En soirée, promenade sur le marché aux fleurs et aux oiseaux et diner libre dans l’un des nombreux restaurants.
Nuit au Grand Park Hotel
Jour 3 : Kunming - Weibaoshan - Weishan (PDJ) ~ 2h de route. Altitude : 2500m
Transfert à la gare de Kunming pour le train C4302 au départ à 08h30, arrivée à 11h05 (sièges première classe), rencontre avec votre nouveau guide-chauffeur anglophone et découverte de la montagne de Weibaoshan, située à 2500m d’altitude. Faisant partie d’une des 13 montagnes taoïstes sacrées de Chine, le site est calme, dégage une certaine sérénité, et il fait bon s’y promener pour y découvrir ses petits temples où résident des moines taoïstes. Transfert ensuite vers votre hôtel bien situé à Weishan. Encore préservée du tourisme, cette ville héberge une population tout à fait charmante, et souriante, pour une balade très agréable dans ses petites ruelles. Diner libre
Nuit au Weishan Laoguan
Jour 4 : Weishan – Trois Pagodes - Dali (PDJ) ~ 2h de route. Altitude : 1900m
Après le petit-déjeuner, route vers la région de Dali avec un arrêt au village Hui (minorité musulmane) de Donglianhua et visite du petit musée et de la mosquée. Continuation vers Dali, visite rapide du centre-ville, notamment de son église construite dans le style traditionnel Bai. Déjeuner libre dans la vieille ville. puis transfert vers le grand temple des Trois Pagodes et ses nombreux autels dédiés aux divinités du bouddhisme Han. Diner libre avant de monter vers la montagne Cangshan à côté du temple Wuwei (Wuwei : non-agir).
Nuit au Wuweishanju
Jour 5 : Fabrication de thé – Temple Wuwei - Xizhou (PDJ) Altitude : 1900m
Après votre petit-déjeuner, rendez-vous dans les champs de thé à côté de l’hôtel pour cueillir quelques feuilles que vous pourrez faire sécher vous-mêmes et ramener avec vous. Vous pourrez également boire un peu de thé et découvrir les processus de fabrication des différents thés. Visite ensuite du temple Wuwei situé juste à côté de l’hôtel, Transfert ensuite vers Xizhou, après votre installation à l’hôtel partez pour une promenade à pied, à vélo ou à scooter électrique sur les rives du lac Erhai (vélos à votre disposition à l’hôtel, location de scooter électrique pour 50 RMB par scooter). Diner libre.
Nuit au Linden Center.
Jour 6 : Xizhou - Shaxi (PDJ) ~ 2h30 de route. Altitude : 2050m
Rencontre à 9h avec votre chauffeur pour le transfert en véhicule privé vers la grande vallée de Shaxi, avec en chemin un arrêt dans une résidence Bai pour expérimenter la conception d’un tissu Batik. Découverte également avant l’arrivée à Shaxi du site de Shibaoshan, bel ensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Continuation vers Shaxi. Hébergement au cœur de la vieille ville de Shaxi au à l’Aoding Courtyard, ancienne cour traditionnelle superbement réaménagée avec tout le confort nécessaire, ayant autrefois servis à héberger les commerçants empruntant la grande route des caravanes du thé et des chevaux dont Shaxi fût l’un des grands centres d’échanges commerciaux. L’hôtel dispose d’un bon restaurant.
Nuit à l’Aoding Courtyard.
Jour 7 : Shaxi – Gorges du Saut du Tigre - Shangri La (PDJ) ~ 4h de route. Altitude : 3200m
Rencontre à 9h avec votre chauffeur pour le transfert en véhicule privé vers la région tibétaine de Shangri La. Arrêt en chemin au village de Shigu (site de la première courbe du Yangtsé) ainsi qu’aux Gorges du Saut du Tigre. Vous effectuerez une petite marche d’environ 40 minutes vers le bas des gorges et le célèbre rocher du Saut du Tigre sur lequel les eaux du Yangtse viennent éclater en gerbes impressionnantes. Superbes vues des gorges depuis la route en balcon. Route ensuite vers le plateau tibétain et arrivée dans l’après-midi à Shangri La. Première balade dans les rues de la vieille ville. Repas libres.
Nuit au Khimtsang Hotel.
Jour 8 : Shangri La (PDJ) Altitude : 3200m
Départ à 9h00 pour une journée de visite de Shangri La et sa région, à commencer par le superbe monastère tibétain de Songzanlin. Balade au marché local, puis promenade à travers la vieille ville, notamment jusqu’au temple Bai Ji Si offrant de belles vues sur les environs de Shangri La et les montagnes Shika. Notez que la partie centrale de la vieille ville a été ravagée par le feu le 11 Janvier 2014, elle se reconstruit peu à peu. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, découverte de la vallée de Ringha. Retour à Shangri La en fin de journée. Si vous le souhaitez, assistez et participez aux danses spontanées le soir des locaux sur la place de la vieille ville. Dîner libre.
Nuit au Khimtsang Hotel.
Jour 9 : Benzilan (PDJ) ~ 2h30 de route. Altitude : 2200m
Rencontre avec votre guide à 9h00 et route vers la région de Benzilan. Arrêt au village de Nixi, connu pour ses artisans potiers utilisant la terre noire de la région qui est connue pour ses qualités. Nouvel arrêt au village de Gonjo, où vous pourrez visiter un artisan fabriquant des récipients traditionnels en bois laqué. Visite du monastère tibétain de Dongzhulin, situé en aplomb du Yangtsé. C’est un lieu populaire pour les locaux, connu pour avoir hébergé plusieurs « bouddhas vivants ». Découverte pas très loin d’une petite nonnerie locale. Retour à Shangrila en fin de journée.
Nuit au Khimtsang Hotel.
Day 10: Shangri La - Lijiang - Shuhe (PDJ) ~ 3h de route. Altitude : 2400m
Rencontre à 9h avec votre chauffeur pour le transfert en véhicule privé vers Lijiang. Déjeuner libre. Arrivée dans l’après-midi à la vieille ville de Lijiang, que vous pourrez explorer à pied, notamment jusqu’au parc de l’étang du dragon noir. Continuation vers le petit village de Shuhe, et installation à l’étonnant hôtel The Bivou. Diner libre.
Nuit au Bivou.
Day 11: Vallée de Lijiang (PDJ)
Découverte ce matin du petit village de Lunagu, encore préservé des masses touristiques et qui garde son authenticité, rendez-vous dans une maison traditionnelle Naxi pour y expérimenter le mode de vie local, puis visite du temple Zhiyun et promenade sur les rives du lac Lashihai. (Autrement, vous pourrez effectuer une randonnée vers le « lac de lait » depuis le village de Yuhu, ou sinon une via ferrata suivi d’une visite du village de Yuhu, ou encore une journée dans une maison traditionnelle Dongba à Wenhai (tarifs sur demande, nous consulter)). Repas libres
Nuit à l’hôtel The Bivou.
Jour 12 : Shuhe - train pour Kunming (PDJ) ~ 40min de transfert
Journée libre à Shuhe, sans guide ni chauffeur, louez des vélos ou des scooters électriques (environ 50 RMB par scooter) pour explorer la région à votre rythme. Transfert vers 17h00 vers la gare de Lijiang pour prendre le train C88 au départ à 18h41, arrivée à 22h04 à Kunming (sièges première classe). Transfert vers vote hôtel.
Nuit au Grand Park 5*
Jour 13 : Départ de Kunming
Début de journée libre à Kunming pour vous rendre par exemple sur le marché aux fleurs et aux oiseaux, puis transfert vers l’aéroport de Kunming pour le vol vers votre prochaine destination. Fin de nos services, nous vous souhaitons un agréable retour chez vous, de beaux souvenirs en tête !





































Retour de voyage de Marine & Maxime – séjour classique Nord Yunnan
Marine et Maxime –
Nous avons passé un excellent séjour dans le Yunnan grâce à Asian Roads.
Arrivée à Dali, nous avons été très bien accueillis à l’aéroport et transfert vers l’hôtel à Weishan. L’hôtel est très sympathique et confortable. Une très belle maison au style typique, soignée et entretenue avec goût. Disponibilité de tables pour se faire du thé, et le patio est vraiment agréable. PDJ ok, nous sentons vraiment l’effort qui est réalisé pour présenter un PDJ adapté au goût occidental. Notre seule remarque porte d’ailleurs sur le PDJ, qui pourrait aussi proposer quelques spécialités locales plutôt que de vouloir l’adapter à nos palais de touristes. Très bon thé et café de servis.
La première journée avec la visite de Wuyishan et de la ville de Weishan est super. Le site de Wuyishan est superbe et nous avons croisé vraiment peu de touristes. Nous recommandons sans hésiter. Notre guide a apporté de nombreuses explications sur les différents temples visités et a pris le temps de nous laisser visiter à notre convenance. Nous avons apprécié Weishan qui est encore relativement préservée du tourisme, du moins quand nous y étions.
Donglianhua : nous avons vraiment apprécié la visite de cette petite ville et de son musée. C’est un endroit encore préservé. Le musée est intéressant et explique bien l’histoire des caravanes à thé. Le tour de la ville avec le guide était aussi très bien et instructif.
Les 3 pagodes et lac Erhai : nous avons apprécié le lieu des 3 pagodes. Nous avons bien ressenti son importance et le parc est bien fait.
Nous avons trouvé la sortie vélo le long des berges du lac plutôt quelconque. L’endroit est sympathique mais nous aurions préféré découvrir un lieu moins touristique autour du lac ou dans les montages proches. La nuit au Linden était très bien, un bon hôtel avec un bon accueil et une chambre très confortable. L’endroit est magnifique, notre chambre propre, spacieuse et bien faite. Point plus pour la terrasse de l’hôtel qui donne sur les rizières, la ville et le folklore du tourisme chinois. La ville de Xizhou ne présentait pas un grand intérêt de notre point de vue, très fréquentée, et moins belle que Weishan.
Le marché du lendemain matin était exceptionnel de part sa taille et sa diversité. Nous avons adoré. Nous avons dû y passer une bonne heure à observer les différents stands. Nous aurions d’ailleurs préféré prendre le PDJ au marché qu’au Linden. La visite de l’atelier batik était très bien. Nous avons apprécié le lieu, la visite explicative et le fait de pouvoir réaliser un t-shirt. Les personnes du musée et de l’atelier étaient très agréables et ouvertes à la discussion.
La visité de Shibaoshan a été exceptionnelle, de part le fait qu’il y avait le festival des minorités. Nous sommes passés rapidement dans les quelques lieux historiques, notamment les grottes, nous aurions peut-être apprécié pouvoir randonner un peu plus mais le parc est grand et nous étions pris par le temps. Mais, le fait de pouvoir échanger avec les minorités, de danser et de pouvoir vraiment découvrir les différentes ethnies, leurs costumes, dances, a fait de cette journée une journée grandiose d’un point de vue échange cuturel. Shaxi est une belle ville, très bien rénovée. Mais comme pour Xizhou, nous avons eu cette impression d’avoir loupé, à quelques années près, le fait de pouvoir visiter une ville encore préservée du tourisme. Bémol pour l’hôtel qui demande un coup de rénovation et le PDJ était à oublier. Autant le prendre dans la rue.
Shigou et le premier méandre. Autant la vue sur le premier méandre est belle mais peut-être dispensable, autant la visite de Shigu était un plaisir. Une ville encore traditionnelle, non refaite et avec peu de touristes. Nous avons vraiment eu l’impression de découvrir une ville encore vraie et naturelle. Ensuite la randonnée dans les gorges était bien. Par contre une longue journée côté transport, mais qui s’explique.
Shangri-La : nous avons été surpris de découvrir une ville complètement refaite pour le tourisme. La vieille vielle ne nous a procuré aucun plaisir dans le sens où elle était assaillie par les touristes et que tout a été refait. La randonnée jusqu’à la vallée de RingHa était belle, même si le début de la rando n’a pas grand intérêt au niveau des paysages. La vallée de RingHa était belle et nous aurions pourquoi pas préférer débuter une rando à partir de cette vallée et non depuis Shangri-La pour profiter de paysages un peu plus sauvages.
La visite de Songsanlin l’après-midi fut très intéressante et très bien faite par le guide.
Nous avons apprécié le lac Lashihai et aurions aimé pouvoir y passer une nuit. Nous sommes passés par plusieurs villages qui nous ont paru bien plus préservés que ceux autour du lac Erhai par exemple. L’endroit était beau. Nous avons visité ensuite une des 3 vieilles villes de Lijiang, un peu en retrait, avec encore une partie non touchée par le tourisme, mais très petite. La visité de Lijiang le soir était sans intérêt pour nous. La vue sur les toits depuis l’hôtel était très jolie, mais sinon la vieille ville a perdu de son charme car remplie de touristes et de boutiques. Il était impossible de circuler normalement dans les rues. L’hôtel était confortable et bien placé.
Donc dans l’ensemble un excellent séjour à travers le Yunnan. Nous avons pu découvrir de très beaux endroits, réaliser de belles rencontres, faire de belles randonnées et balades. Notre bémol irait sur le fait que nous aurions aimé pouvoir visiter des villes un peu moins touchées et transformées par le tourisme, comme la ville de Shigu par exemple. Nous avons trouvé les villes de Shaxi et Xizhou dépossédées de leur âme car trop transformées par le tourisme. Idem pour Shangri-La. Nous comprenons qu’elles sont des incontournables pour beaucoup de personnes, mais pour nous, elles avaient perdu de leur intérêt, même si elles restent belles et que les restaurations sont très bien faites.
Notre guide a été super, très à l’écoute, disponible, il nous a donné de nombreuses explications, répondait à nos questions. Nous n’avons rien à redire et nous ne pouvons que le recommander.
Nous recommandons également les services de China Roads, car sans vous l’organisation d’une telle semaine dans le Yunnan aurait été plus que complexe. Les trajets étaient bien pensés, les visites également et tout était organisé, nous n’avions qu’à nous laisser guider. Nous avons bien senti qu’il y a une vraie connaissance de la région et de ses lieux. Les hôtels choisis étaient très bien, confortables, au calme et en même temps à proximité des lieux d’intérêt. Nous avons découvert une magnifique région grâce à vous et nous vous en remercions.
Marine et Maxime
Anne-Sophie et sa famille – Découverte du Nord Yunnan – juillet 2025
Anne-Sophie –
J’ai voyagé en Chine cet été avec mes enfants et ce fut une magnifique expérience.
Le parcours était dense et et unique par la variété et richesse des découvertes : nous avons eu un vrai coup de cœur pour Weishan, Shaxi et le lac Erhai. Shangri-La nous a aussi plu, un peu moins les sources chaudes et la ville de Kunming.
Le voyage a parfois été fatigant car il y avait beaucoup de trajets en voiture, mais cela valait la peine car riche en échanges : chaque étape nous a offert de superbes rencontres. Nous avons eu beaucoup de discussions à l’improviste avec les habitants, toujours très chaleureux et curieux de partager.
Un grand merci à Daniel, notre guide, qui nous a accompagnés avec attention tout en respectant le programme prévu, peut-être un peu trop à la lettre. Et merci aussi à toute l’équipe pour l’organisation et le suivi, avant comme pendant le séjour.
Anne-Sophie et sa famille
Christine, en famille – Voyage Nord Yunnan « classique » – Juillet 2025
Christine, en famille –
Bonjour, David
Voici notre retour d’informations concernant notre voyage au Yunnan du 10 au 24 juillet 2025.
En effet, tout s’est très bien passé et nous sommes ravis.
Jeff, notre guide-chauffeur a été très professionnel et au-delà, attentionné, attentif et très sympathique. Peut-être pourrait-il donner un peu plus d’explications sur l’histoire de la Chine, de l’endroit où l’on est, par exemple. Mais nous le remercions vivement pour son accompagnement.
Au niveau des hôtels, votre choix est parfait, aussi bien au niveau confort que localisation, difficile de dire lequel nous avons préféré.
Un point spécial pour le Lodge de Cizhong où l’accueil a été particulièrement charmant, le personnel chaleureux, attentionné, prêt à rendre service. En outre, la piscine a été bienvenue et une jolie surprise car non signalée dans le carnet de voyage.
Les hôtels qui permettaient de diner ou de prendre le petit déjeuner en terrasse ont été particulièrement appréciés : le Ya Cha Jiao Manor, le Huahuasei Lodge – vue exceptionnelle sur la montagne. L’hôtel de Tacheng est certainement le moins bien comparé aux autres hébergements (d’ailleurs, la description de cet hôtel ne figure pas dans le carnet de voyage).
L’hôtel international Grand Park Hotel à Kunming manque évidemment de charme par rapport à ce que nous avions eu précédemment mais est vraiment très bien placé, proche à pied de la vieille ville et du théâtre. Au demeurant, nous recommandons le spectacle, qui est excellent. Nous remercions Lili d’avoir pu nous réserver des places.
Le voyage en lui-même est équilibré, alternant des visites de villes, de monuments, des marches dans la nature, mais également des périodes plus calmes, on n’a pas eu l’impression de courir sans arrêt.
Nous avons particulièrement apprécié à Cizhong de pouvoir déguster du vin local et ensuite de diner chez cette même personne, dans une maison tibétaine. D’ailleurs, ce village de Cizhong est tout-à-fait charmant.
La fondue de yak à Shangri La est une très bonne idée et a été appréciée.
Remarque : le carnet de voyage indique pour le Meili Longtsam « le dîner est inclus sur place au restaurant de l’hôtel », ce qui n’est pas le cas, petite erreur à corriger.
Petite déception à Tacheng, la visite de la réserve naturelle de Baima pour voir le singe doré du Yunnan : on n’a vu qu’une toute petite famille de 3 individus, on imaginait en voir beaucoup plus. Mais Tacheng fait sans doute une étape bienvenue entre Shaxi et Cizhong.
Pour information, depuis Wumu nous n’avons pas pu aller à Baoshan, la navigation sur le Yangsé étant interdite pendant la saison des pluies, donc ce sera probablement la même chose chaque année. Mais nous avons vu Stone-village à la place.
Par ailleurs, les trajets ferroviaires Lijiang-Kunming et Kunming – Shenzhen ont été effectués sans problèmes et à Kunming, notre chauffeur a été très professionnel.
Donc pour conclure, un excellent voyage, nous avons vu des choses variées, l’aspect matériel est à la hauteur des attentes, beaucoup de professionnalisme.
6/8/2025
Héloïse et ses amis, en famille – Voyage Nord Yunnan – Avril 2025
Héloïse et ses amis –
Bonjour David,
Nous avons passé un excellent voyage ! Super itinéraire , Jeff a été top , pleins de souvenirs dans la tête ! Merci
Si on doit trouver quelques points (mais vraiment pour rendre encore le voyage meilleur )
– quelques longueurs en bus (est-ce évitable ?!) peut-être si possible prendre express way jusqu à Shangri La
– on a bcp aimé les hôtels mais literie assez dure (surtout à shangri la et les gorges )
– jeff a été aux petits soins mais peut être un peu plus léger dans ses explications culturelles
Encore une fois nous avons été ravis!
Et Wumu et ses rando au top même avec les enfants.
Merci beaucoup.
D’ailleurs si vous avez d’autres circuits en Chine que vous recommandez nous serions ravis de profiter à nouveau de vos services !
Héloïse
Charlotte & Arnaud – Voyage Nord Yunnan – Août 2024
Charlotte & Arnaud –
Bonjour David,
Nous vous remercions pour votre email.
Nous avons passé un merveilleux séjour dans le Yunnan et sommes très satisfaits de l’organisation et des prestations de Yunnan Roads.
Grâce à l’accompagnement du guide pendant tout le séjour, nous avons pu nous laisser porter et se reposer en même temps que nous découvrions la région.
Notre guide Jeff a été parfait pendant tout le séjour (dans le partage, à l’écoute et discret). Il a adapté certaines activités et le choix des restaurants à nos désirs.
Bien cordialement,
Charlotte et Arnaud
Stéphanie et sa famille – Nord Yunnan – Juillet 2024
Stéphanie et sa famille –
Bonjour David,
Nous sommes dans le dernier hôtel avec une chambre splendide! Nous avons passé un magnifique séjour très diversifié. Jeff est un super guide qui a su adapter le séjour à nos envies. En plus il est très sympathique et très agréable. Nous n’avons eu aucun souci dans aucun des hôtels. Nous avons toujours été très bien accueillis et les chambres étaient propres.
Nous avons bien aimé la chambre à Shangri La et bien sûr celle de ce soir près de Lijiang. En résumé nous sommes très satisfaits. Peut être 2 petits points d’amélioration: a Xizhou nous n’avons fait qu’une balade à vélo près du lac car on n’avait pas vraiment d’itinéraire pour aller plus dans la campagne (ce que nous aurions sûrement apprécié) et a Shangri La nous aurions bien aimé avoir plus d’informations sur la culture tibétaine mais c’est vraiment pas très important.
Encore merci à toute l’équipe
Bien amicalement
Stéphanie
Pascale et sa famille, 4 personnes – Yunnan, Mai 2024
Pascale et sa famille –
Bonjour, nous sommes de retour à Hong Kong. Nous avons passé une semaine inoubliable dans le Yunnan. Le parcours était très adapté pour nous. Nous avons particulièrement apprécié l’accompagnement de Jeff tout au long du parcours et surtout pour les randonnées incroyables dans son village.
Merci beaucoup pour votre travail. Pascale.
Martine et ses amis – Voyage au Yunnan – Printemps 2024
Martine et ses amis –
Formidable voyage en Chine entre 5 copines !
Pays mystérieux pour nous, occidentales, nous avons découvert des lieux « mythiques » : Muraille de Chine, Cité interdite, divers temples et parcs, rizières en escalier du Yunnan, champs de thé, monastères tibétains…Nous avons découvert une culture très riche sur les plans artistiques -danse et chants- , broderies sur soie, mais aussi sur les plans éducatifs avec Confucius, religieux avec le bouddhisme, le chamanisme.
Nous avons découvert des odeurs et des saveurs inconnues : la nourriture est excellente et légère ! Certains légumes et fruits nous étaient étrangers..Nous avons découvert une Chine hyper connectée où tout se fait par des applications sur le téléphone, où la majorité des voitures sont électriques.
Malgré toutes ces fabuleuses découvertes, le voyage n’aurait pas été ce qu’il a été sans le professionnalisme d’Asian Roads, la gentillesse et la réactivité de Daniel en France et également, sans l’humour, la grande culture, la disponibilité, l’attention et l’excellent français de notre guide Lili ! Sans oublier, la serviabilité et la gentillesse de nos 2 chauffeurs.
Toutes les conditions ont été réunies pour faire de ce voyage un GRAND voyage. Juste nous 5 dans un mini-bus !
Katia et sa famille – Nord Yunnan, Mars 2024
Katia et sa famille –
Un immense merci pour ce voyage au Yunnan que nous avons tant aimé!
Jeff est un guide incroyable, tout est simple avec lui, il est très attentionné et très souriant. Son hôtel à Wumu est vraiment incroyable.
Nous avons adoré tous vos hôtels à part celui de shaxi qui a changé de propriétaire et n’ est pas très chaleureux.
À Shangri-La, la guest house est vraiment top, Rose est adorable et une très bonne cuisinière.
Bref super voyage merci bcp c’était extra !
On espère découvrir un jour le sud ou une autre région si vous en avez à nous conseiller en Chine!
Merci
Philippe et sa famille – Fev. 2024 / Yunnan
Philippe et sa famille –
Bonsoir David – Juste un petit mot pour vous dire que notre voyage dans le Yunnan s’est très bien passé. Tout était parfait : programme, hôtels (simples mais avec du charme), Jeff qui est un chauffeur calme, prudent, un guide très prévenant et avec qui nous avons eu de vraies conversations.
Nous avons encore une journée de libre demain à Shuhe avant de reprendre l’avion demain soir pour Pékin. Nous ne manquerons pas de revenir avec de la famille ou des amis tant le Yunnan est une superbe région dont nous n’avons découvert qu’une toute petite partie.
La seule chose que nous avons ajouté au programme préétabli a été de nous lever à 4h du matin pour en une matinée faire l’aller/retour à Deqen depuis Shangri La pour voir le lever de soleil sur le Meili Xueshan. C’était vraiment fantastique malgré la foule. Encore merci. Nous restons en contact.
Sophie et Mathieu – Nord Yunnan – Avril 2023
Sophie et Mathieu –
Bonjour David,
Globalement ravis de ce voyage et de vos services !
Incroyable réactivité de votre part pour nous préparer une proposition, et beaucoup de flexibilité dans le contenu du séjour ou les types d’hôtels. On sent que l’équipe connaît vraiment bien la région.
– Modes de paiement : WeChat Pay et Alipay ne fonctionnent que rarement avec un compte bancaire autre que chinois. Et certains commerçants n’acceptent pas le cash (n’ont pas d’argent pour rendre la monnaie…)
Donc il faut prévoir du cash pour les repas et autres dépenses. Je pense que c’est important à préciser pour ne pas se retrouver dans des situations compliquées
– Xizhou : l’hôtel est superbe mais un vrai souci de bruit avec les travaux dans les rizières autour de l’hôtel qui ne s’arrêtent ni la nuit ni le dimanche (et petit détail, mais il faut aussi être conscients que le champ de rizières est envahi dès le matin de jeunes chinois prenant des photos type instagram, marrant à voir mais un peu fatiguant…)
– Shangri-La : il y a des gros travaux devant le monastère tibétain et il n’y a plus de lac, mais un chantier avec essentiellement de la terre noire. Pas grave mais la vue sur le monastère n’est pas aussi belle que sur les photos où il se reflète dans le petit lac.
– Gorges Saut du Tigre : Nous avons déjeuné dans une guest house juste en dessous de Tea Horse Guest house, superbe endroit où nous étions seuls. Très bien mangé et pas cher. Certainement super d’y dormir aussi (petits bungalows en bois individuels, et piscine)
– Beaucoup aimé la guesthouse Jade Snow Inn. Très simple mais bon accueil de la propriétaire qui parle bien anglais. Et bon dîner sur la terrasse avec vue incroyable sur la montagne.
– Wumu : vraiment notre étape préférée ! La guesthouse est top et la vue incroyable.
Juste à savoir, la route pour y arriver et repartir est en réfection sur une bonne partie (encore pour qq mois je pense) et il faut 1h pour faire une quinzaine de km. Pas de souci en soi mais juste un peu fatiguant.
– Lijian : joli et bien préservé mais vraiment trop de monde / de boutiques à notre goût. Le parc est agréable mais pas indispensable.
Famille De La Chaise & Mateos Caro – Nord Yunnan + Xishuangbanna
Famille De La Chaise & Mateos Caro –
Cher David,
Nous voilà rentrés de notre très beau voyage au Yunnan.
Nous avons globalement énormément apprécié l’organisation, les hôtels, notre chauffeur. Nos deux familles ont trouvé le voyage parfaitement planifié.
Nous avons eu la bonne surprise d’un chauffeur anglophone et prenant le rôle de chauffeur guide bien au-delà du simple achat des tickets. Le voyage en a été amélioré. En revanche, il a du coup été présent 100% du temps (toutes les visites, déjeuners et dîners) ce qui est un peu trop pour certains – notamment dîners. Mais il a été globalement formidable, de bons conseils et très très gentil et attentionné.
Voici un retour en détail
Arrivée Dali, stop dans la vieille ville et chauffeur : tout a été parfait, très bien organisé. Une voiture spacieuse par famille et des chauffeurs qui connaissent le programme et nous assistent.
Xizhou : hôtel lindens commons tres tres bien : localisation, service, repas parfait avec beaucoup de charme et de gentillesse. Nous avons eu une magnifique chambre. La famille de Julia moins.
Cette étape nous a beaucoup plu, avec une mention spéciale pour le lac au petit matin magnifique et le jardin du lindens commons pour le dîner et petit déjeuners.
Shaaxi : route très intéressante et bien organisée.
Hôtel Aodin Courtyard très très bien. Grande chambre très confortable , petits jardins chinois très charmants. Nous avons eu la chance de prendre nos repas dans le jardin. Super. Coup de foudre pour shaaxi de nuit. Vaut le détour c’est sur !
Shangri-la : étape très bien organisée avec visite de la ville à l’arrivée et monastère /ballade à cheval le lendemain. Beaucoup de temps pour se promener aussi dans la ville très agréable. Déjeuner tibétain sans intérêt. Hôtel Arro Khampa bien mais petit déjeuner, charme et service plutôt en deçà.
Wumu : route splendide à nouveau. Étape superbe au gorge du tigre.
Il y a la possibilité de faire les randonnées avec des enfants petits en prenant un cheval qui peut les porter si besoin. À proposer peut être pour d’autres groupes. La route jusqu’à wumu est longue (plus qu’indiqué outre incident spécifique)
Nous avons été bloqués par les intempéries (orages de grêle !! En juillet) plusieurs heures sur la route mais cela a été très bien géré pour garantie la sécurité de tous et faire dégager la route.
Nous avons découvert le lodge le matin étant arrivée de nuit – formidable.
J’etais, comme vous le savez, sceptique sur cette étape hors des sentiers battus et loin. Mais elle vaut absolument le coup.
Le lodge est superbe, nous avons 1 chambre magnifique, très grande, vue 180 degrés splendide, literies et salle de bain très bien.
2ème chambre très en deçà.
Petit déjeuner superbe (pain traditionnel délicieux). Dîner sur la terrasse formidable. Massages très bien (Peut être à faire dans la chambre, plus agréable).
La randonnée a été splendide avec un moment très agréable en bateau (pas de baignade l’été car le fleuve est très boueux). La partie remontée vers le village de pierre est dure en plein soleil – pas de chevaux disponibles (il n’y avait personne).
Le village est beau avec sa construction à même la roche et vaut la visite.
Lijiang – un peu en fin de parcours pour une si belle étape. Je ne suis pas sure que commencer par la ne soit pas une bonne idée.
Shuhe très très bien et agréable.
L’hôtel e-outfitting nous a beaucoup déçu : la chambre (appartement) semblait inhabitée depuis longtemps et poussiéreuse. La salle de bain n’est pas finie.Le service est très médiocre : pas de serviettes en arrivant, refus d’aider de la part du staff, refus de parler chinois. L’hôtel semble en décrépitude.Le petit déjeuner est inexistant. Pas de restaurant pour le dîner / déjeuner. Le bar est à l’abandon.Le manager a été beaucoup plus attentif après votre appel et a fait de son mieux. Il y a beaucoup de nouveaux hôtels peut être intéressants.
Au Xishuangbanna, au crown plaza, le manager parlant anglais a été très sympa. La chambre a été upgradée pour une chambre en étage supérieur et un late checkout a 16h gratuit. La piscine, le lobby, les activités enfant sont très très bien.
Le restaurant est très moyen en terme de qualité. Le déjeuner pénible avec minimum 30minutes d’attente et un service absent (pas d’eau, plats froids, plats pas servis en même temps pour toute la table…) mais le staff est très gentil.
Nous avons visité le marché de nuit très chouette et la vallée des éléphants – mais pas vu d’éléphants sauvages comme ça doit souvent être le cas. Les visites s’organisent en didi sans problème.
Nous rentrons très très heureux de notre voyage et vous remercions du fond du cœur de votre attention, soin pour les détails et bibs conseils !
À très bientôt,
Sophie