Puzhehei

Puzhehei

Appelé le « petit Guilin » du Yunnan, le village de Puzhehei se trouve à 310 km de Kunming. Il faut environ 4h30 pour rejoindre cet endroit exceptionnel, où prédominent les champs de lotus en fleurs. Superbe spectacle à partir du mois de juin, lorsque les fleurs de lotus parsèment la rivière.

Endroit encore préservé et méconnu du tourisme de masse, il existe plusieurs « pensions familiales » au cœur du village Yi de Xianrendong bénéficiant d’un point de vue spectaculaire sur la rivière et ses pains de sucre avoisinants. Superbe coucher de soleil à immortaliser.

On recommande sur place une petite pension familiale située face à la rivière et ses spectaculaires pains de sucre. On a une vue imprenable depuis les chambres surplombant le paysage – 2ème étage. Les chambres simples mais propres sont équipées de deux lits simples et une salle de bains privée comprenant douche et toilettes à la turque. Abritant un restaurant au rez-de-chaussée ouvert sur la rivière, on peut aisément dîner sur place, de nombreux plats sont disponibles.

On peut également visiter à pied le village Yi de Puzhehei où l’on trouve encore quelques femmes aux pieds bandés, balade à travers les cultures et rizières le long de la rivière.

Les attractions principales sont regroupées au sein d’un même ticket d’entrée, ce ticket d’un montant de 160RMB par personne est utilisable pendant 48h pour ce qui est des visites de grottes et une seule fois pour ce qui concerne la croisière aller-retour entre l’embarcadère et les grottes. Il faut compter environ 3h de croisière sur la rivière (1h30 aller) et environ 30 min pour chaque grotte. La croisière en barque est un « must » pour avoir une approche unique de la nature environnante, clichés superbes en fonction de la lumière du jour.
On débarque de la petite barque à pied pour visiter la grotte des torches (huobadong), la grotte de Guanyin (Guanyingdong) et la grotte de l’immortel (Xianrendong). On note que l’on peut accéder aux grottes à pied à travers les cultures mais le droit d’entrée sera à régler sur place de toute façon.

Meilleure période pour visiter Puzhehei : de juin à septembre en raison de la floraison impressionnante des lotus pendant cette période.

Puzhehei : visites alentours

Puzhehei : tous nos circuit​s