Vieille ville de Yuanyang

Photos du marché de la vieille ville de Yuanyang

Vieille ville de Yuanyang

Il existe deux villes de Yuanyang : Nansha, la nouvelle ville, et Xinjie, la vieille ville. C’est cette dernière qui nous intéresse.

Ne vous attendez pas pour autant à une vieille ville traditionnelle chinoise. Rien de flamboyant, les bâtiments en brique et ciment ont peu à peu remplacés les maisons en pisés. Il en résulte un gros bourg sympathique où se promenez mais loin du style architecturale de Jianshui plus au Nord. La région est du reste assez pauvre.

Cette petite ville tranquille se situe à 110 km au sud ouest de Gejiu. L’altitude est de 1800m. Elle est entourée de magnifiques paysages de rizières. La montagne Ailao est entourée des rizières les plus anciennes.

La ville vit au rythme du marché qui a lieu tous les cinq jours (jour du singe, du dragon et du rat). Les minorités locales, principalement les Hani, les Yi et les Yao s’y retrouvent pour vendre leurs marchandises. Le marché est haut en couleurs grâce aux costumes des minorités et aux divers produits proposés : étoffes, herbes,tabac, viandes,tofu, fruits et légumes.

Le marché de Xinjie se tient le long de la rue principale du bourg de Yuanyang. Il a lieu les jours du singe, rat et dragon.

L’hôtel Yunti que nous utilisons de plus en plus rarement se trouve au cœur de la vieille ville : Yunti Hotel.

Vieille ville de Yuanyang : visites alentours

Vieille ville de Yuanyang : tous nos circuit​s