Shengcun

Photos de Shengcun autour de Yuanyang

Shengcun

Shengcun est un village tout en longueur se situant sur la route entre les rizières en terrasses de Bada et celles de Duoyishu, à peu près à mi-chemin. Certains bus publics s’y rendent depuis Yuanyang, mais il est plus facile de louer une voiture pour s’y rendre les jours de marchés.

Nous vous conseillons visiter Shengcun uniquement les jours de marchés, superbes étalages de produits en tout genre, le long de la rue principale. Les minorités Yi et Hani viennent de toute la région pour vendre, échanger ou acheter produits frais, animaux et babioles en tout genre. Les femmes Yi et Hani portent toujours leurs vêtements traditionnels. Un jour de marché à Shengcun est donc un véritable festival de couleur!

Une visite du marché de Shengcun se combine en une demie-journée avec la visite des rizières en terrasses de Bada et des rizières de Duoyishu.

Jours de marchés à Shengcun

Le marché à lieu tous les jours du mouton, cochon et lapin. Il est nécessaire d’avoir un calendrier chinois traditionnel pour faire correspondre vos jours de visites dans la région de Yuanyang avec les jours de marchés.

Shengcun : visites alentours

Shengcun : tous nos circuit​s