Hôtels Shangri La

Vous trouverez ci-dessous une sélection d’auberges et hôtels de charme à Shangri La, région tibétaine du Nord Yunnan que nous aimons particulièrement, et depuis laquelle il est possible d’effectuer de nombreuses excursions dans les villages, vallées et montagnes environnantes. Nous travaillons avec ces hôtels depuis plusieurs années. Chacun d’entre eux a des spécificités propres, que nous détaillons rapidement ci-dessous.

Hôtels à la vieille ville de Shangri La

Nous apprécions particulièrement les vieux bâtiments de la vieille ville de Shangri La, situés dans d’anciennes fermes ou grandes maisons tibétaines, et ayant été rénovées pour offrir de belles petites auberges. C’est le cas de la chambre d’hôtes Hazel Tibetan Home, ainsi que le Timeless Inn, que nous utilisons tous les deux avec beaucoup de plaisir au sein de la vieille ville. Pour une adresse plus haut de gammes, nous conseillons sans hésitation l’hôtel Arro Khampa si vous souhaitez profiter de l’animation du centre de Shangri La.

Hôtels proche du monastère de Songzanlin

Le monastère est situé à 4km à l’extérieur de Shangri La, au sein d’une très belle vallée avec un petit village tibétain à proximité. Les hôtels Songtsam Lugu Lodge et le Songtsam Retreat sont situés tous les deux juste à côté du monastère Songzanlin. Si le bâtiment du Songtsam Lodge est de plus petite taille, dans un superbe bâtiment de style tibétain, plus proche du monastère, nous apprécions également le Songtsam Retreat, notamment pour ces chambres avec balcon et vue sublime sur le monastère.

Hôtels dans la campagne de Shangri La

Pour les voyageurs recherchant la contemplation des paysages, des balades dans des villages tibétains reculés et le calme de la campagne, Shangri La n’est pas en reste pour vous offrir de belles adresses rurales. Pour un hôtel de luxe en campagne, nous conseillons l’hôtel Banyan Tree Ringha située dans une vallée perdue à 20km de Shangri La, sinon la chambre d’hôtes unique Liotard, dans une superbe ferme tibétaine là encore d’un village tibétain reculé.

Nos hôtels pour cette destination

Hôtels Shangri La : tous nos circuit​s