Hôtels Lijiang

Les hôtels à Lijiang sont aujourd’hui vraiment nombreux, que ce soit dans la vieille ville de Lijiang et ses environs immédiates, que de nombreux villages de la vallée de Lijiang comme Shuhe, et dans une moindre mesure Baisha et Yuhu, sans compter les hébergements possibles à Wenhai et autour du lac Lashihai. Malheureusement, quantité ne rythme pas avec qualité, de nombreux hôtels répondant encore simplement aux critères de confort chinois, avec notamment un service uniquement en mandarin, l’absence de petit-déjeuner voir uniquement de cuisine chinoise, et encore trop souvent, une hygiène parfois limite. Notre sélection d’hôtels ci-dessous offre le meilleur existant à Lijiang et autour, ils ont bien sûr été approuvés et testés par notre équipe.

Hôtels à la vieille ville de Lijiang

Adresses quasiment historiques à Lijiang, les hôtels Zen Garden restent un choix sûr pour votre séjour à la vieille ville de Lijiang. Celui situé dans la rue de Wuyi est un peu plus ancien et simple, tandis que le Zen Garden Lion Hill dispose d’une superbe situation sur la colline du Lion dominant la vieille ville. Nouvel arrivant dans ce monde des petits hôtels de charme traditionnels à Lijiang, le Green Village Inn est une belle trouvaille au cœur de la vieille ville, il s’agit d’un excellent rapport qualité prix. Pour un choix luxueux en restant à la vieille ville de Lijiang, vous pourrez optez pour l’hôtel Lux, sinon l’hôtel Indigo Ancient Town, à notre avis le meilleur choix dans la catégorie 5 étoiles. Enfin nous utilisons le Manxin Holiday Resort principalement pour ces grandes suites familiales.

Hôtels dans la vallée de Lijiang

Pour un peu plus de calme, et échapper aux nombreux touristes de la vieille ville de Lijiang en voie de « disneylandisation », vous pourrez opter pour un séjour plus tranquille au sein de la vallée de Lijiang. Pour un séjour chez l’habitant, nous conseillons la petite auberge Yuhu Nguluko Guest House, tenue par une sympatique famille Naxi au village de Yuhu. Nous apprécions particulièrement l’hôtel The Bivou, situé dans un quartier calme de la vieille ville de Shuhe en voie. L’équipe toujours souriante, le mix entre l’architecture moderne et Naxi dans cette ancienne ferme rénovée, et les chambres au confort quasi irréprochable, en font un de nos premiers choix dans la région. Dans une catégorie un peu supérieure, et encore plus au calme mais toujours proche de Shuhe, l’hôtel Arro Khampa est une belle surprise. Récemment ouverte, les prestations sont à la hauteur de l’autre hôtel Arro Khampa ouvert quelques années plus tôt à Shangri La. Enfin pour un confort et des services encore supérieurs, et notamment pour ceux de son fameux spa, optez pour le Banyan Tree, situé également proche de la vieille ville de Shuhe.

Nos hôtels pour cette destination

Hôtels Lijiang : tous nos circuit​s