Jean-François – Paysages et minorités du Yunnan (18 jours)

Programme : Kunming – Yuanyang – Jianshui – Tuanshan – Dali – Xizhou – Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

Bonjour !

Au retour de ce beau voyage nous voulions vous faire part de nos réflexions. Tout d’abord merci beaucoup de nous avoir permis de préparer cet itinéraire. Même si nous n’avons pas pu aller voir le lever du soleil à la montagne de Méli nous avons apprécié de prendre notre temps pour découvrir le Yunnan. Notre guide a été très appréciée et à l’écoute de nos besoins : arrêt pour photos, prendre plus de temps ici ou là… D’une aide précieuse aussi pour réserver les hôtels non prévus.

Dans les rizières nous avons réservé « le Hâvre de Paix », charmant petit hôtel  dont le responsable parle le français. Très bon accueil et service simple mais de qualité. Très attentif pour ses clients.

Quelques réserves à émettre pour le Tulu Lodge chez Estelle. Habitation très bien restaurée dans la tradition Tibétaine. Mais les toilettes sèches et toilettes à l’extérieur peuvent aussi ne pas être du goût de tous… Si la cuisine de Estelle est délicieuse elle ne doit pas se laisser aller sur le plan vestimentaire. Par contre nous avons beaucoup aimé les environs et la visite des monastères .

Tout le reste du circuit a été très agréable. Il faut dire que pendant ces trois semaines nous avons eu un temps ensoleillé voir chaud dans le Sud et sur Kunming.

Le spectacle à Kunming est de toute beauté et reste un très bon souvenir. Notre journée accueilli dans le village avec les chants et les danses ainsi que le repas ont été de jolies rencontres.

Je vous mets quelques photos .

Encore merci de nous avoir permis de réaliser ce circuit.

Bien cordialement.

Jean-François

avis précédent :

avis suivant :