Yourantai

Avis de Paul, notre agent expert sur la destination Yourantai

Gérard fait depuis de nombreuses années du Yourantai un petit coin de paradis sur Jinghong

- Avis mis à jour le 15 juin 2019

Photos de l’hôtel Yourantai Resort à Xishuangbanna


Présentation de l’hôtel Yourantai Resort à Xishuangbanna
Yourantai signifie « un oasis de sérénité » en Chine. Offrant de magnifiques vues sur le Mékong, le Yourantai Resort à été bâti dans un style traditionnel de la minorité Dai locale, puis décoré avec des vieilles antiquités chinoises, puis entouré dans jardin tropical et d’une forêt. La structure de chaque bâtiment est conçu avec des piliers en bois récupérés dans les maisons de villages Dai à travers la région du Xishuangbanna autour de Jinghong.
Le Yourantai est situé à environ 5 minutes en taxi / 20 minutes à pied de la ville de Jinghong, capitale du Xishuangbanna. Les propriétaires et managers de Yourantai, un sympathique couple suisse, seront vous recevoir chaleureusement dans leur propriété fruit d’un long travail passionné. Le Yourantai est évidemment le meilleur choix hôtelier dans la région pour passer un séjour confortable et luxueux, au calme, et pour se détendre après une randonnée dans la région de Xishuangbanna.
4 choix de villas sont disponibles au Yourantai de Jinghong. Une espace supplémentaire dans la libraire sur la plate-forme centrale est également disponibles. Toutes les villages sont équipées de :
– Moustiquaire
– Connection Internet (pas de télévision)
– Salle de bain et toilettes modernes (eau chaude 24h/24)
– Lit occidental avec matelas allemand

Nous créons des circuits sur mesure au Yunnan avec, comme prestations minimales, la réservation de tous les transports (voiture + train/avion) et hébergements. Si vous souhaitez effectuer uniquement une réservation de l’hôtel Yourantai à Jinghong, nous vous suggérons de le faire sur le site www.booking.com en cliquant sur ce lien : Réservation Yourantai.
Yourantai River House Room
La Chambre River House est contiguë à la grande terrasse, qui bénéficie d’une vue grandiose sur la rivière du Mékong. Le mobilier chinois centenaire habille cette chambre d’une aura rappelant une époque oubliée. Lors de votre séjour dans cette chambre, vous pourrez profiter du hamac sur la grande terrasse, qui vous donnera presque l’impression d’être suspendu sur le Mékong, ainsi que du bar à proximité. La Chambre River House est idéale pour 1 à 2 personnes.
La chambre River House est équipée des commodités suivantes :
– Salle de bain privée avec jardin à ciel-ouvert (eau chaude 24h/24)
– Une moustiquaire
– Connexion à internet (TV non inclue)
– Un grand lit
– Une grande terrasse

Yourantai Magnolia Cottage
Le Magnolia Cottage correspond au projet le plus complexe pour les architectes de Yourantai. En fin de compte, ces petites maisons comptent parmi les plus charmantes, donnant une impression de plate-forme suspendue au dessus de la rivière et de la jungle. Les deux chambres totalement indépendantes avec une entrée séparée, ainsi que les salles de bain et balcons privés ajoutent un aspect de labyrinthe à la maison.
La partie gauche est dotée de proportions harmonieuses. Elle est équipée d’un grand lit siégeant sur une généreuse plate-forme en bois tropical dur, d’un balcon aux allures parfaites proposant un aperçu sur la rivière du Mékong, et d’une salle de bain avec son petit jardin intérieur.
La partie droite procure la vive sensation d’être nichée au-dessus d’une jungle tropicale. Elle dispose de deux lits simples en vieux bois tropical et possède une salle de bain spacieuse avec douche et une vue magnifique sur l’extérieur. Son balcon domine la jungle tropicale.
Le Magnolia Cottage est une construction en bois spacieuse, à demi suspendue, avec deux ailes indépendantes louées individuellement ou ensembles.
Chacune des 2 chambres est équipée des commodités suivantes :
– Entrée privée
– Salle de bain privée avec douche (eau chaude disponible 24/24h)
– Moustiquaires
– Connexion à internet (TV non inclue)
– Un grand lit ou deux lits simples
– Un balcon privé avec vue sur le Mékong ou sur la forêt tropicale
– Un espace de détente commun ainsi qu’un bar au rez-de-chaussée

Yourantai Dai Guest House
La Dai Guest House est une petite maison en bois complètement aménagée, blottie entre un jardin de fleurs exubérant et notre forêt naissante, idéale pour une famille de 2 ou 3 personnes.
Depuis la fenêtre de cette maison, vous ne verrez qu’un vert luxuriant de toutes parts. En bois dur et en pin, cette habitation arbore étage en bois avec un plafond en pointe, relié au rez-de-chaussée par un escalier en vieux bois de style Dai. Le décor présente aussi des textiles Dai et un mobilier en rotin, agrémentés d’un ventilateur au plafond.
La maison dispose de son propre salon, sa cuisine, sa véranda et sa terrasse extérieure.
La cuisine, la terrasse et la salle de bain privée sont situés au rez-de-chaussée. La terrasse vous fera don d’un coin isolé, parfait pour la lecture, la contemplation ou pour faire une sieste. La chambre est non seulement fonctionnelle, mais tout autant charmante avec sa vue sur un véritable désert tropical.
La Dai Guest House est équipée des commodités suivantes :
– Une maison en bois proposant un double charme
– Salle de bain avec douche et un coin de jardin tropical (eau chaude disponible 24/24h)
– Moustiquaires
– Connexion à internet (TV non incluse)
– Grand « kang » en bois avec son choix d’un grand lit ou de deux lits simples
– Salon, cuisine et véranda privés
– Lit de camp supplémentaire disponible sur demande

Yourantai Palm Villa
La Palm Villa est une charmante villa offrant une vue généreuse sur le Mékong, idéale pour un couple en lune de miel ou une famille de 2 à 3 personnes.
La Palm Villa est équipée des commodités suivantes :
– Une maison en bois proposant un double charme
– Salle de bain luxueuse avec spa et vue sur le jardin tropical
– Balcon privé dominant le Mékong
– Grand « kang » en bois avec son choix d’un grand lit ou de deux lits simples
– Lit supplémentaire disponible sur demande
Tout séjour au Yourantai inclut aussi :
– Petit déjeuner de votre choix
– Plateau de fruits de saisons / amuse-gueule faits maison
– Eau minérale, boissons non-alcoolisées et bière à volonté

Photos 360°
Prises à 360° à l’intérieur de l’établissement vous permettant une visite virtuelle de l’hôtel comme si vous y étiez !
Chambre:

Cliquez sur la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°.
Balcon:

Cliquez sur la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°.
Terrace:

Cliquez sur la photo ci-dessus puis utilisez les commandes en bas de la photo pour faire tourner l’image à 360°.
Emplacement de l’hôtel Yourantai Resort à Xishuangbanna


Mention spéciale pour tous les arbres tropicaux, fruitiers et floraux, qui poussent dans le parc et hébergent de nombreux oiseaux rares. Un écosystème magnifique sur les bords du Mékong. Superbes salles de bain orientées vers la nature, ses charmes et sa fraicheur. Grand confort pour chacun des cottages, exceptionnel !

Nos autres hôtels pour cette destination