La Maison Suzanne

Avis de Paul, notre agent expert sur la destination La Maison Suzanne

Adresse en cours de fermeture...

- Avis mis à jour le 20 juin 2019

Photos de l’hôtel La Maison Suzanne à Dali

La Maison Suzanne est une sympathique petite auberge située sur les hauteurs de Dali, au pied de la montagne Cangshan, dominant la vieille ville et le lac Erhai. Vos hôtels seront Daniel, français implanté dans la région depuis plusieurs années, et son épouse chinoise Xiao Fei. Daniel est un personnage très convivial et érudit sur la Chine et son histoire. Hugo et Adèle, leurs enfants, sont nés à Dali, comme leurs deux chats.


Nous créons des circuits sur mesure au Yunnan avec, comme prestations minimales, la réservation de tous les transports (voiture + train/avion) et hébergements. Si vous souhaitez effectuer uniquement une réservation de l’hôtel Maison Suzanne à Dali, nous vous suggérons de le faire sur le site www.booking.com en cliquant sur ce lien : Réservation Maison Suzanne.

Emplacement

À dix minutes à pied de la porte sud de la vieille ville, elle est située dans l’un des endroits les plus verdoyants et les plus calmes de Dali :

– Au sud, un torrent de montagne coule l’été en contrebas, et plus loin les champs cultivés offrent une vue dégagée.
– À l’ouest, une route pavée bordée d’arbres donne un accès direct à la montagne, au pied de laquelle la maison est située.
– Au nord, la « pagode unique » de Dali semble protéger la maison.
– À l’est, le lac se profile au loin, reflétant les levers de soleil et de lune…

Quelques dizaines de mètres d’altitude au-dessus de la vieille ville rendent l’air pur. Au robinet, l’eau de source vient tout droit de la montagne.

La maison Suzanne

La maison elle-même, construite par la famille Duan, réussit un mélange de l’architecture traditionnelle Bai (l’ethnie historique de Dali) et du confort moderne. Les larges baies vitrées donnent des vues splendides tout en offrant une excellente isolation. La cour, verdoyante, semble tout droit venue d’Europe. Le jardin, en surplomb de la rivière, est orienté plein sud et dispose d’une aire de détente abritée. La terrasse, au deuxième étage, est abritée pour moitié et offre des vues spectaculaires sur la montagne et le lac. Le séjour, en rez-de-chaussée, est illuminé du matin au soir par les baies vitrées, orientées plein sud. Le parquet ancien et le poêle tibétain rendent les soirées d’hiver chaleureuses. La vaste cuisine, dont le bar donne directement sur le séjour, est ouverte à tous.

Les chambres

La Maison Suzanne est intimiste : au total, 7 chambres sont disponibles à la location de courte et longue durée.

– Au premier étage (version France), deux chambres doubles (2 lits de 120 cm) avec vue sur la montagne, à l’ouest, ainsi qu’une chambre à grand lit (180 cm) avec vue sur la montagne. Ces trois chambres sont d’une surface d’environ 25m2
Une suite de 50m2 environ est orientée plein sud et donne sur la rivière et les champs. Elle comprend un lit double et un canapé-lit 120 cm, et loge 3 personnes. Un grand balcon la complète, sa salle de bains est équipée d’une baignoire d’angle.

– Au deuxième étage, deux chambres à grand lit de 25 m2 environ. L’une, la chambre pagode, comprend deux grandes fenêtres, l’une vers la montagne, et l’autre donne sur la pagode unique. L’autre est une chambre tatami. Son lit, de même qualité que les autres, est posé sur une surface surélevée qui occupe la moitié de la chambre.

– En rez-de-jardin, la chambre jaune est de caractère unique : elle consiste en une maisonnette indépendante de 40m2 environ, à charpente traditionnelle. Elle est équipée d’un grand lit, et peut sur demande être aménagée en chambre double. La salle de bain comprend une baignoire. Le mur sud est entièrement vitré, et donne accès à un balcon qui domine la rivière et les champs, en face.

Toutes les chambres sont décorées dans un style minimaliste, mélange de meubles chinés ou fabriqués sur place par des artisans locaux. La literie est particulièrement soignée, grands matelas souples, literie de coton épais. Chaque chambre dispose de sa salle de bains, eau chaude en permanence.

La restauration

Le petit-déjeuner est compris dans le prix des chambres de la Maison Suzanne. Il sera préparer par vos hôtels et consiste en un copieux petit-déjeuner français : salade de fruits au yaourt, crêpe œuf-bacon-fromage, thé ou café.
Il est possible, sur demande, de partager le déjeuner ou diner familial. Préparation sur commande d’une cuisine familiale française.

Services

Le réseau wifi est accessible dans toute la Maison Suzanne. Au séjour, une bibliothèque comprend de nombreux ouvrages en français, anglais et chinois. Les enfants de la maison seront heureux de partager coffre à jouets et bac à sable avec vos enfants !
Vous pourrez sur place gracieusement faire votre lessive, ou confier le linge à vos hôtels.
Vos hôtes aiment partager leurs bonnes adresses de la vieille ville de Dali et environs, pour le shopping ou restaurants.
Possibilité d’organiser les transferts aéroport, gare et gare routière.
Le cas échant, il est possible d’avoir une assistance médicale.


Vidéo 360° à l’intérieur de la Maison Suzanne à Dali

Visitez la chambre d’hôtes comme si vous y étiez ! La vidéo ci-dessous, faite sur place par notre équipe, vous permet de visualiser à 360° l’hôtel à mesure que vous avancez, à l’aide de votre souris ou des flèches en haut à gauche de la vidéo ! Bonne visite !

Emplacement de l’hôtel La Maison Suzanne à Dali

 

Nos autres hôtels pour cette destination

La Maison Suzanne : tous nos circuits et voyages